Che Guevara , livre ebook

icon

248

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

248

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quand son père lui demanda ce qu'il pensait faire de son titre de médecin maintenant qu'il était sorti du monde de la guérilla, celui-ci répondit en accord avec son insolite manière de voir les choses, avec l'indulgence affectueuse qui le caractérisait et qu'il réservait à ceux qui ne comprenaient rien: “Pour ma médecine, je te dirais que cela fait longtemps que je l'ai laissé tomber. Maintenant je suis un combattant qui travaille à la consolidation d'un gouvernement. Ce qui va se passer avec moi? Moi-même je ne sais pas en quelle terre je laisserai mes os.” Sa trajectoire était tracée et sincère. Il voulait être le sauveur des opprimés. Cela montrait sa détermination et sa capacité à décider de son avenir. Cela devenait presque de l'intuition. Une biographie où l'histoire se mêle merveilleusement à l'Histoire. Avec un style sobre et à la fois travaillé, factuel et narratif, Alain Krieger propose un résumé exhaustif de la vie et de la mort d'un homme qui a marqué l'histoire de son pays et d'une partie du monde, à une époque troublée. Manifestement fasciné par le destin du Che, l'auteur parvient cependant à garder une certaine objectivité nécessaire par rapport aux faits, sans cacher ses convictions politiques personnelles. Un ouvrage qui pousse, dans tous les cas, à la réflexion.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 mai 2013

EAN13

9782342007008

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Che Guevara
Alain Krieger Che Guevara Le tueur
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118302.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Pour les faits historiques, j’ai adopté l’écriture en ro-main. Mes recherches sont basées sur différents sites Internet, ainsi que sur le roman de l’écrivain, journaliste et diplomate français correspondant du journal « Le Mon-de », Pierre Kalfon, spécialiste de l’Amérique du Sud. La partie fictive a été transcrite en italique.
9
Voir icon more
Alternate Text