Reiki chamanique : Le manuel pour pratiquer , livre ebook

icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le livre qui relie la pratique du Reiki et du Chamanisme pour accompagner la guérisonL'objectif de ce guide est de vous permettre de combiner Reiki et Chamanisme dans vos pratiques, sur autrui ou sur vous-même.Vous découvrirez notamment les symboles du Reiki chamanique, comment entrer avec son animal de pouvoir, et écouter ses rêves chamaniques.A travers les pages, l'auteur transmet des exercices pratiques et concrets pour connecter ses énergies, mettre en place des soins reiki et chamaniques de manière coordonnée, et soigner à travers le corps éthérique (corps subtil).Le livre est divisé en trois parties :Rappels sur le reiki, son initiation et sa pratique avec les positions,Liens entre Reiki et Chamanisme : combiner pour guérirPratiquer le Reiki Chamanique : exercices pratiquesOlivier Remole Editions est l'éditeur des médecines douces et des énergies.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 mai 2021

EAN13

1230004809692

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Josée Fallon
 
REIKI CHAMANIQUE Le manuel pour pratiquer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Olivier Remole Editions

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Olivier Remole Editions
Dépôt légal Mai 2021
Copyright Josée Fallon
 
 
 
 
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
Bonus de ce livre
 
Merci d’avoir acheté ce livre.
En complément de votre lecture, Olivier Remole Editions vous offrent deux bonus à télécharger gratuitement sur olivierremole.fr :
Le guide: 6 conseils pour mieux vivre avec les énergies au quotidien , par Olivier Remole
La planche des Chakras
Rendez-vous sur http://olivierremole.fr/bonus
 
À propos de l’auteur
 
Josée Fallon, thérapeute Reiki et chamane, a collaboré pendant 15 ans aux Etats-Unis avec plusieurs praticiens. Elle travaille et réside en Belgique.
 
Paru chez le même éditeur :
Découvrir et utiliser un pendule : s’initier à la radiesthésie
 
À propos de l’éditeur
 
Olivier Remole Editions est une maison d’édition dédiée aux médecines douces et aux énergies vitales. Les livres parus couvrent certains grands domaines des thérapies alternatives : Sophrologie, Reiki, Médecine Traditionnelle Chinoise, Yoga …
Si vous avez des questions, ou souhaitez échanger, vous pouvez nous écrire à olivier.remole@gmail.com . Je suis le fondateur de la maison d’édition et me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre. Mon délai de réponse est parfois de quelques jours, mais je réponds toujours.
A l’origine une initiative d’écriture personnelle, mes livres se sont petit à petit insérés dans une démarché éditoriale plus large, qui donna naissance à la maison d’édition et la collaboration avec d’autres auteurs.
 
 
 
 
 
INTRODUCTION Pourquoi relier reiki et chamanisme pour les énergies et la guérison ?
 
 
 
 
Le reiki et le chamanisme, bien que perçus comme deux pratiques différentes, se rejoignent sur de nombreux points. Tous deux mettent au centre de leur pensée l’unicité de l’univers et des êtres qui le peuplent, tous reliés par l’énergie vitale et sa force cosmique. Si l’un puise son origine dans le vingtième siècle au Japon, et le second se retrouve parmi les traditions des civilisations anciennes du monde entier, le contenu des deux pratiques se repose communément sur la sagesse de l’au-delà, des forces invisibles, de la Lumière Suprême, qu’ils mobilisent pour se guérir et traiter autrui.
En réalité, les praticiens du reiki et du chamanisme ne positionnent pas les deux pratiques au même niveau de catégorisation. Le chamanisme est considéré comme plus global, et comporte en son sein de nombreuses approches et philosophies, en fonction de l’époque et de la région du monde d’où il provient (chamanisme sibérien, amérindien, asiatique, etc.). Le reiki, quant à lui, se définit comme une méthode. Il possède des règles plus précises, un encadrement plus structuré, une discipline plus rigoureuse.
Nombreux penseurs estiment que le reiki, en sa base, est influencé par les rituels chamans. Malgré son penchant bouddhiste, avec des éléments issus de nombreuses religions et philosophies (taoïste, chrétienne, hindoue, etc.), il s’appuie davantage sur l’expérience spirituelle et l’utilisation pratique des énergies. Il est d’ailleurs considéré comme pratique spirituelle orientée vers la guérison plutôt qu’une religion à proprement parler.
L’aspect expérimental est donc déjà présent dans la fondation du reiki. Certaines personnes veulent pousser plus loin cette pratique active du reiki en s’initiant au reiki chamanique, volontairement ou non : en entamant des voyages chamaniques, en s’aidant de plantes sacrées ou de tambours, en se plongeant plus profondément dans la méditation, en cherchant à contacter les esprits gardiens et les animaux de pouvoir.
Un tel reiki s’adresse aux individus sensibles au monde invisible, à la nature, aux animaux. À ceux qui se sentent attirés par ce savoir touchant au monde spirituel. L’approche est plus intuitive et sensible, avec l’utilisation d’états de conscience altérée. Un éveil de la conscience et une expansion de celle-ci sont développés, afin de permettre à l’individu d’appréhender la réalité de manière plus spirituelle.
Malgré l’ouverture aux expérimentations chamanes, l’initié reste attaché aux enseignements du reiki et les utilise pour s’orienter dans le vaste monde qui s’ouvre à lui grâce au chamanisme. L’énergie lumineuse du reiki l’empêche de se perdre dans sa quête, et les principes et symboles du reiki l’aident à invoquer les forces dont il a besoin. En combinant reiki et chamanisme, l’individu multiplie ses capacités, en s’offrant le soutien des enseignements du reiki, tout en les multipliant et les renforçant avec une meilleure compréhension du monde grâce aux voies chamaniques. Il a plus de facilités à se laisser guider par son intuition durant ses traitements reiki, et bénéficie des conseils et des informations amenées par ses guides du monde invisible.
Dans un sens, pour les maîtres du reiki, le reiki chamanique est une façon d’ouvrir son esprit et sa conscience et puiser dans les ressources multiples des croyances anciennes. Pour les chamans modernes, l’ajout du reiki dans leur quotidien équivaut à une base bien tracée, un phare, une discipline centrée sur la bonté et l’amour.
Avant d’entamer l’étude du reiki chamanique et de ses aspects, la logique veut qu’on commence par rappeler les bases du reiki. Uniquement en ayant connaissance de la fondation du reiki est-il possible de l’imaginer sous une nouvelle approche. Nous explorerons les méthodes de traitements et les voies de la guérison à l’aide l’énergie Ki, pour avoir par la suite plus de facilités à comprendre comment ces techniques peuvent être enrichies à l’aide de l’apport spirituel de l’expérience chamanique.
 
 
PARTIE 1 Rappels sur le reiki
 
 
 
 
Définition et origines du reiki
“Rei” signifie “universel”, “Ki” se traduit comme “énergie”. Le reiki, terme japonais, renvoie à l’énergie universelle, la force cosmique qui guérit du mal. Cette définition était souvent citée par Hawayo Takata [James Deacon, 2011], une maître du reiki du XXème siècle qui a largement répandu la pratique dans le monde occidental. Elle a été initiée au reiki par le maître Chujiro Hayashi, lui-même un disciple de Mikao Usui, l’enseignant à l’origine de la connaissance moderne du reiki.
En effet, tout a commencé dans les années 20, lorsque Mikao Usui clame redécouvrir une pratique ancestrale permettant la guérison par l’énergie vitale qui régit l’univers. Il n’invente rien de nouveau, mais rassemble des savoirs issus de différentes religions et philosophies, y compris le bouddhisme, le taoïsme, l’hindouisme, etc. Il reprend un concept qui existait déjà dans de nombreuses pensées orientales, l’énergie vitale, et la nomme Reiki. Dans d’autres cultures, cette énergie cosmique est appelée Chi/Qi (Chine), Prana (Inde) ou le Saint Esprit (Occident). Il s’agit d’une force naturelle présente partout, dans le cosmos, dans les animaux, les plantes et les humains, qui relie les êtres vivants et rythme la vie par sa vibration. Lorsqu’une personne se sent enthousiaste et en bonne santé, cela signifie que son Ki, son énergie, est abondante et circule correctement. Au contraire, la négativité, la faiblesse et la mélancolie sont des symptômes d’un

Voir icon more
Alternate Text