10
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
10
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Les changements majeurs causés par la grossesse dans le corps peuvent nuire à la qualité du sommeil. Bien que dans les premiers mois la fatigue emporte le corps, il arrive un moment où il est très difficile de bien dormir pendant la grossesse la nuit.
En fait, au fur et à mesure que la grossesse avance, les symptômes et les caractéristiques qui favorisent les troubles du sommeil apparaissent : le ventre grossit, l’inconfort digestif augmente et des centaines de doutes surgissent, qui peuvent être accompagnés d’anxiété.
Comment bien dormir pendant la grossesse ? Il y a beaucoup de femmes enceintes qui aspirent à la réponse à cette question. Pour cette raison, nous avons concocté pour vous les meilleurs conseils pour bien dormir pendant la grossesse.
Les meilleurs conseils pour bien dormir pendant la grossesse
Copyrigth©EditionsCTAD2020
1. Faites de l'exercice
Même enceinte, l'activité physique est conseillée, car elle augmente la résistance au stress, atténue l'angoisse et apaise la nervosité, mais abstenez-vous au premier trimestre. De la gym à la natation en passant par la marche rapide, le vélo stationnaire ou couché essayez de rester active. La natation est particulièrement conseillée aux femmes enceintes. Ces activités améliorent la circulation sanguine et préviennent les douleurs dorsales. On évite en revanche le patinage, l'équitation et tout autre sport comportant des risques de chute.
Une séance quotidienne de 30 minutes aura pour effet de renforcer votre corps et de vous mettre en forme pour l’accouchement. Consultez votre médecin avant de vous lancer dans un tel programme.
Si vous n’avez pas l’habitude de l’exercice, commencez doucement, par exemple à raison de 5 minutes par jour ; ajoutez 5 minutes chaque semaine, jusqu’à atteindre la demi-heure. Abstenez-vous d’en faire quand il fait chaud et, à la fin du premier trimestre, évitez les exercices sur le dos.
2. Prenez des dîners légers
Pour que les ballonnements et les sensations de lourdeur ne...