152
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
152
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 mai 2021
Nombre de lectures
13
EAN13
9782381535883
Langue
Français
Dans son deuxième livre passionnant, mon ami Franck, partage ses idées pour changer avec sagesse, humour et humilité d’une manière qui vous inspirera à prendre en charge votre vie, à changer vos habitudes et à poser des bases solides pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Ce livre est une nourriture pour mon âme, je vais le lire et le relire. Franck est un leader d’une nouvelle génération. Il représente le succès sain. Le MANIFESTE DU HÉROS est un appel à l’action pour chaque personne qui veut changer sa vie et soyez certain que vous serez inspiré et motivé à agir. Hamid JAOUAR – MBA, coach international, ABNLP
Publié par
Date de parution
21 mai 2021
Nombre de lectures
13
EAN13
9782381535883
Langue
Français
LE MANIFESTE DU HÉROS
Franck Alexandre
LE MANIFESTE DU HÉROS
SOMMAIRE
Préambule
Remerciements
Introduction
1 — Mieux gérer sa colère
2 — Comment développer notre patience
3 — Comprendre le changement pour mieux l’intégrer
4 — Les principales excuses qui nous empêchent d’avancer
5 — Les croyances, amies ou ennemies
6 — Les principes du « je » de la vie
7 — Se déprogrammer pour mieux se reprogrammer
8 — Les effets de la procrastination sur notre quotidien
9 — L’auto-sabotage
10 — La loi de cause à effet
11 — La productivité personnelle
12 — La spiritualité, connexion à notre moi intérieur
Témoignages
Ressources
PRÉAMBULE
Pourquoi « l’Ami ? »
Comme dans mon premier livre best-seller, « MON MOI CE HÉROS », et parce que l’histoire se continue dans ce manifeste, lorsque je m’adresserai à toi, j’emploierai le terme « l’Ami. »
N’y voit surtout pas là une marque de familiarité, mais plutôt de respect, de facilité, favorisant l’entraide et le partage, sans différence de niveau ni de sexe.
« L’Ami » avec un grand A s’adresse à toi, sans préjugé, au masculin comme au féminin.
À l’image des anneaux assemblés, nous sommes les maillons d’une chaîne humaine dont sa solidité dépend entièrement de celles et ceux qui la composent, nous liant les uns aux autres, dans la fraternité et l’entraide.
Un relais comme une main tendue qui nous enrichit de tout ce qu’elle donne.
Donner la main à quelqu’un, c’est aussi l’aider, le soutenir, et l’accompagner.
Mon lien à « l’Ami » qui prend d’un côté et redonne de l’autre n’est ni naturel ni conventionnel, rien ne t’oblige à l’entretenir ou à le rompre.
Pour moi, un « Ami », c’est sacré et très précieux, à qui l’on peut faire confiance et qui nous accepte tel que nous sommes. Je suis comme je suis, tu es comme tu es, sans jugement ni distinction.
Parfois, notre rapport à l’autre peut nous nuire, mais aussi nous enrichir. « L’Ami, » c’est celui qui nous rend meilleurs, qui nous permet de progresser, de développer une part de nous-mêmes, qui sans lui, serait restée cachée. « L’Ami » est quelquefois plus proche qu’un frère. C ’est comme avoir un autre soi-même qui donne de la couleur à notre vie.
Le contexte fait sens et en tenant mon livre dans tes mains nos routes se croisent pour quelques secondes, quelques minutes, quelques heures, ou plus. Toi seul en décideras.
Je te remercie par avance pour avoir choisi de l’ouvrir et peut-être de me lire.
Quoiqu’il en soit, nous avons un intérêt en commun, celui de se questionner sur notre existence, notre fonctionnement et de participer à notre amélioration. Nous sommes une même équipe d’Amis, de compagnons, et d’architectes qui construisons ensemble notre avenir.
Chacun est l’acteur principal du film de sa vie. Je ne suis qu’un figurant du tien et inversement. Mieux nous jouerons la partie et meilleur sera le film.
J’ai la ferme conviction que chacun peut apporter quelque chose à l’autre, ne serait-ce que pour l’éclairer.
Une personne est, une existence, une intelligence, des différences, des apprentissages et des expériences immenses.
Nous avons la mission de retransmettre notre savoir pour permettre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, et à celles et ceux qui viendront après nous, d’aller encore plus loin pour élever l’humanité.
Il existe un temps pour tout, d’abord d’apprentissage puis d’expérience et de retransmission.
Merci à toi « l’Ami » et que ta route soit encore longue, sereine et abondante !
« Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l’amitié, nous sommes des géants. » - Lisa ROCHAMBEAU
REMERCIEMENTS
Merci à Hamid !
Je dois tout d’abord remercier mon ami, Hamid JAOUHAR qui a accepté de m’épauler dans la réflexion et la mise en œuvre de ce manifeste. Il m’a toujours accompagné dans mon travail de manière claire, constructive et pertinente.
Sa présence, sa confiance et ses encouragements me furent indispensables tout au long de mes rédactions. Ensemble, nous travaillons sur des projets communs pour participer à l’évolution et la réalisation de chacun. Merci mon Ami !
Merci à mes enfants, Clément et Niels !
Un Merci chaleureux et affectif à mes deux fils, Clément et Niels qui m’apportent énormément au quotidien. À chacun des moments passés avec eux, ils me rappellent l’essentiel de la vie ; celui d’être dans l’Être plutôt que dans l’Avoir, celui de se remettre sans cesse en question, et celui de m’adapter à la réalité comme celle de renoncer à être un parent parfait, mais plutôt Aimant !
À leur côté, je comprends mieux l’importance d’être pleinement dans l’instant présent, d’être authentique, congruent, spontané, et sans tabou.
Jusqu’à ce jour, cela aura été ma mission la plus compliquée que celle d’être parent.
Sans mode d’emploi, é duquer et transmettre, c’est simple, mais pas facile tellement les variables sont illimitées.
Je leur demande pardon pour tout ce qui aurait pu être et qui n’a pas été, pour parfois mon impatience, pour mes emportements, pour mes limites, pour mes absences, pour mes silences et pour mon égoïsme.
Aujourd’hui, je suis en capacité, par mes connaissances et mon expérience, de reconnaître mes erreurs, et d’en parler avec eux, de telle sorte qu’ils comprennent que les erreurs ne sont rien d’autre que des expériences de vie avec de belles leçons à en tirer.
J’ai appris notamment que la plupart des enfants entendent ce qu’on leur dit, certains d’entre eux vont même jusqu’à faire ce que l’on dit, mais en revanche, tous les enfants sans exception font ce que l’on fait !
Pour renforcer ce lien indéfectible qui nous lie à jamais, pour eux, comme pour moi, j’ai cette envie puissante de me dépasser, d’être un exemple à dupliquer, d’être une source d’inspiration pour leur apporter suffisamment conscience des choses afin qu’ils puissent dessiner leurs propres schémas de vie.
Ils m’ont tous deux supporté par leur amour et leur grande patience tout au long de la réalisation de ce manifeste.
Merci, merci, merci mille fois ! Je vous aime…
Merci à Christelle, ma partenaire de vie.
Elle m’accompagne au quotidien dans ma vie personnelle et professionnelle. Des hauts et des bas, des réglages et parfois même des concessions et toujours des moments privilégiés, intenses et uniques. La vie est une histoire qu’on écrit avec notre propre mémoire et chaque chapitre représente une étape, avec des moments et des sentiments différents. Parfois, au fil des chapitres on fait une pause pour mieux voir les personnes qui comptent vraiment pour nous et on s’aperçoit qu’elles ont toujours été présentes dans notre cœur. Comme toi, mon amour, qui as toujours été là pour moi. « Le seul remède à l’amour est d’aimer davantage… » Ensemble, on va plus loin, plus haut et plus fort… Merci pour ton Amour !
Merci à mes parents !
Je remercie également mes parents qui m’ont montré la voie et qui m’ont soutenu dans mes choix d’enfant et d’adulte. Ils furent, à leur niveau, avec leurs forces et leurs faiblesses des exemples d’engagement, de détermination, et des sources d’encouragement inépuisables à toutes les étapes de ma vie et de mon évolution. Ils m’ont soutenu par leurs premiers encouragements pour mes études, m’ont applaudi à mes premières compétitions sportives. Ils ont &