J'ai guéri du Sibo en deux mois et demi , livre ebook

icon

47

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

47

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

T’es ballonné sans arrêt ? Alors tu as peut être un Sibo ! Pour le savoir ce livre va te permettre d’identifier factuellement la maladie. Dans un second temps, ce livre va te guider vers le chemin de la guérison d’un Sibo.
Grâce à mon vécu, je te partage mon chemin de guérison rapide sur un Sibo méthane. Je suis la preuve vivante que ce protocole de guérison fonctionne. Je te décris mes analyses qui prouvent que le Sibo a disparu.
Je te partage aussi, étape par étape toutes mes phases de régimes, traitement et compléments que j’ai dû prendre pour enfin voir le bout du tunnel.
Tu n’es pas seul et tu peux aussi en guérir rapidement !
Voir icon arrow

Date de parution

12 juillet 2022

EAN13

9791029012174

Langue

Français

J’ai guéri du Sibo en deux mois et demi
Emma Washito
J’ai guéri du Sibo en deux mois et demi
Les Éditions Chapitre.com
31, rue du Val de Marne 75013 Paris
© Les Éditions Chapitre.com, 2022
ISBN : 979-10-290-1217-4
P ARTIE 1 : Phénomène méconnu
Introduction
Ce livre est dans le but de partager mon expérience à toutes les personnes actuellement malades du SIBO. J’espère pouvoir te donner espoir et te prouver qu’il est possible de s’en sortir face à cette maladie !
J’aurais tellement aimé trouver ce genre de livre quand je cherchais des réponses à mes questions sur le sujet. Je suis la preuve vivante qu’on peut s’en sortir de cet enfer et de guérir du SIBO.
Dans une première partie, je vais te présenter mes symptômes et ce qui m’a amené à cette maladie. Nous verrons par la suite les différents types de SIBO, il est important de noter qu’à chaque type de SIBO il faut un traitement et une alimentation adaptés.
Puis dans une seconde partie, je vais te décrire mon chemin de guérison sur un SIBO type méthane avec aucune intolérance particulière (histamine, etc.) car j’ai un SIBO récent d’un an et demi environs. Je te partagerais toutes mes astuces pour survivre à ce challenge et arriver vainqueur.
Malheureusement, je ne vais pas m’étendre sur la guérison des autres types de SIBO car je ne l’ai pas expérimenté.
Si tu lis ce livre, c’est que tu es prêt à investir en toi et ta santé.
C’est une excellente nouvelle ! Tu as entièrement raison.
Je ne te cache pas qu’il va falloir sortir les pépettes pour guérir car pratiquement rien n’est remboursable par la sécurité sociale.
J’ai dû dépenser plus de 1000 euros (à raison de 200euros par mois environs) entre les tests et les compléments alimentaires.
Donc avant de te lancer dans l’aventure, prépare les économies.
Ça serait dommage d’interrompre le Protocol de guérison.
Je tiens quand même à préciser que chaque individu est différent, ce livre raconte mon expérience personnelle. Je ne te garantis pas que cela fonctionnera systèmatiquement sur toi, mais ça peut te donner des idées qui fonctionnent.
Il est surtout très important d’être suivis à côté.
Je t’invite à faire des consultations avec un naturopathe : Je te conseille ce type de spécialiste plutôt qu’un gastro-entérologue car c’est grâce aux conseils de mon naturopathe que j’ai pu guérir aujourd’hui. Je reconnais que trouver le bon naturopathe sur le sujet n’est pas évident. Mais on trouve de plus en plus de spécialistes sur le sujet sur internet. À toi de faire le lien entre mon expérience et ce que te conseil le naturopathe.
Je te laisse te faire ta propre idée, prendre ce qui t’intéresse. Vu l’errance médicale sur le sujet, se faire confiance est la meilleure stratégie. Alors n’hésite pas à faire tes propres recherches !
Par la force des choses, de plus en plus de patients experts se développent aujourd’hui.
Le début des problèmes
Q UI SUIS - JE ?
J’ai 28 ans, je suis une jeune cadre qui travaille dans le domaine du nucléaire dans le Loiret.
Tout aller bien niveau santé jusqu’à mes 26 ans.
En 2018, j’attrape la borréliose ou la maladie de Lyme chronique. Je suis heureuse d’avoir vaincu cette maladie en 6 mois environs en 2019.
Le souci, c’est que pour traiter la borréliose, un spécialiste que j’avais rencontré sur Paris m’avait prescrit beaucoup d’antibiotiques avec un régime spécifique strict pendant plusieurs mois.
Suite à cela, je reprends enfin la vie comme avant : je peux re manger de tout et je n’ai plus besoin de prendre des médicaments ou antibiotiques.
Seul hic, l’infectiologue (que je remercie pour son aide au passage) avait oublié de m’informer des dégâts des antibiotiques.
Je m’en suis donc rendu compte moi-même par la force des choses… Dans ce chapitre, je vais te raconter ma découverte des symptômes divers et variés.
Je te propose de te raconter mon histoire chronologiquement pas à pas.
M ES PREMIERS SYMPTÔMES
Au début, après quelques mois après la prise d’antibiotiques, je commence à réagir après chaque repas, mon ventre se met à gonfler sans raisons particulières. Je me dis alors qu’il faut que je mange plus de légumes et moins de fast Food.
Le souci, c’est que peu importe les légumes que je mange (même des haricots verts ou de la salade), ils me font l’effet d’avoir mangé un cassoulet du terroir (mon ventre se met à gonfler comme une montgolfière).
Mon cauchemar commence alors :
J’ai mal au ventre après chaque repas, des ballonnements incessants, des diarrhées etc. Mon ventre fait constamment du bruit, j’ai l’impression d’avoir un monstre dans le ventre.
Je te liste mes plus gros symptômes ci-dessous :
Difficulté de Concentration :
Ça devient l’enfer pour travailler, dans ma tête il y a 1) moi, 2) mon intestin et 3) mon boulot en dernier. Ma concentration est réduite, j’ai un brouillard mental les matins, j’ai l’impression d’avoir pris une cuite la veille. Je mets dix fois plus de temps à me concentrer qu’en temps normal, mon esprit vif est très loin. Je suis obligée de relire plusieurs fois les lignes pour arriver à me concentrer.
Dépression :
Moi qui suis de nature positive habituellement, je commence à broyer du noir. Je me mets à pleurer sans raisons, je deviens très irritable et hypersensible :
La moindre remarque me blesse fois mille.
Je m’isole tellement je suis hypersensible, j’ai peur des gens et du mal qu’ils pourraient me faire me faire.
Je vais même jusqu’à presque perdre mon compagnon à cause de mon état insupportable.
Ballonnements incessants :
Juste après manger je ballonne comme une montgolfière, je cache mon ventre pour ne pas qu’on croit que je suis enceinte au bureau.
Ces symptômes deviennent très gênants avec les collègues.
Je finis par trouver la fabuleuse technique afin de pouvoir travailler sereinement après manger. Ma technique est tout simplement de ne plus manger les midis ! Comme ça : il n’y a pas de mal de ventre l’après-midi. Le souci c’est qu’arriver la fin de journée je suis épuisée, sans force et affamée, je dévore alors tout ce qui traine sur mon passage en rentrant chez moi.
Cela a pour effet premier de me clouer sur le canapé toute la soirée tellement j’ai mal au ventre. L’effet second est que je prends du poids très très rapidement car évidemment je me ru sur de la mal bouffe tellement j’ai faim.
Je suis comme une toxicomane attirée par sa drogue qui est le sucre.
Plus j’en mange, plus mon corps m’en redemande. C’est un cercle vicieux qui ne s’arrête pas.
Au fur et à mesure mes symptômes s’intensifient, en plus des symptômes visibles cités ci-dessus, je découvre de nouveaux problèmes médicaux surprises.
J’ai des cystites à répétions, j’ai ma vue qui chute considérablement, j’ai de l’eczéma, des douleurs articulaires.
Je me dis que le sort s’acharne vraiment sur moi là !
Moi qui suis sportive et en bonne santé d’habitude, j’ai maintenant que des merdes qui m’arrivent.
L E NÉANT DE VIE SOCIALE
Ma vie sociale devient très compliquée avec ces symptômes.
En réalité, je découvre mes symptômes en même temps que j’arrive dans une nouvelle ville, un nouveau poste, des nouveaux collègues en pleine crise covid en plus.
En règle générale, j’aime bavarder avec les autres et prendre mon temps. D’ailleurs depuis toute petite, on peut lire sur mes bulletins « bavardages incessants ».
Aujourd’hui avec mes problèmes, je suis devenu une tombe.
La raison est simple : c’est que personne n’a envie de discuter pendant des heures lorsqu’il a mal au ventre ou envie d’aller aux toilettes.
J’ai toujours peur que mon ventre me joue un de ses tours surprises, du coup je minimise les contacts oraux. Je raccourcis au maximum les réunions que j’anime.
Cela donne bien sûr une super image de moi au boulot : une vraie asociale. Je les comprends parfaitement, car ils ne pouvaient pas comparer et savoir comment j’étais dans mon état normal, sans cette putain de maladie.
Heureusement que je suis bosseuse et sérieuse, c’est ce qui me sauve la vie pour ma période d’essais.
Pour se faire des amis, en général on propose de sortir manger ou boire un verre. Alors que c’est justement ce que je redoutais le plus. Je n’ose plus manger avec d’autres personnes. La nourriture me fait tellement mal que ça devient un sujet intime.
Je m’isole alors petit à petit, je refuse les invitations. J’ai l’impression que personne ne peut me comprendre, car pas facile de parler de ses problèmes gastriques au premier abord.
M ES ERREURS EN CHAÎNES
Sans faire le lien entre tous ces symptômes, je commence à me dire que ce n’est pas normal que mon ventre réagisse comme ça. Je me dis que ce n’est plus possible ! Il faut que je fasse un truc !
Je décide alors dans un premier temps de me soigner toute seule comme une grande.
Un collègue me parle des pro biotiques, je prends alors ces fameux pro biotiques, mais rien ne se passe si ce n’est que ça aggrave mes symptômes : j’ai encore plus de ballonements ! Je suis aux bords des nerfs là.
Qu’est ce qui se passe en moi bordel ? Pourquoi mon ventre ne peut pas être comme tout le monde ? Hop, des pro biotiotiques ou un Activia et c’est reparti !
Non, bien sûr ça aurait été trop facile, ça aurait pas été drôle sinon.
Continuons les aventures.
E RRANCE MÉDICALE
Le Gastro entérologue fut ma deuxième erreur.
N’ayant pas réussi à me soigner toute seule, je décide alors de consulter un gastro entérologue.
Eh oui ! Quoi de plus logique que d’aller voir un gastro entérologue quand on a mal au ventre ? !
Ce fut ma seconde erreur : J’arrive dans son cabinet, la gastro-entérologue me pose pas plus de questions que ça.
Elle me prescrit des cachets et me dit de reprendre un rendez-vous dans 2 mois.
Au bout de 10min, je réalise que la séance est déjà terminée, j’ai la secrétaire me demande 80 €, la spécialiste est déjà passée à une autre patiente sans me dire au revoir.
Super la relation patient-médecin ! Je repars bredouille avec mes cachets sous le bras, déçue de ne pas avoir étais écoutée sur tous mes symptô

Voir icon more
Alternate Text