L'Éveil Énergétique , livre ebook

icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Masseur kinésithérapeute de formation, 30 années se sont écoulées pour présenter cet ouvrage.


L'essentiel de mon travail s'effectue sur les mémoires du corps à l'origine d'un désordre ou d'une lésion pathogène. La difficulté première a été de pouvoir comprendre l'architecture énergétique du corps afin de pouvoir replacer dans leur contexte les mémoires responsables.


Ces recherches ont permis d'entrevoir quatre corps, les deux zodiaques, les dieux égyptiens, leur emplacement sur le cerveau.


Les mémoires de l'hérédité, celles des vies antérieures, faut-il encore admettre le concept de la réincarnation et plus surprenant une structure comportant les mémoires entre deux incarnations.


C'est un voyage entre ciel et terre, passé présent et futur construisant le karma...

Voir icon arrow

Date de parution

25 janvier 2022

EAN13

9782342359602

Langue

Français

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été édité par la Société des Écrivains,
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 84 74 10 20 – Fax : 01 41 684 594
www.societedesecrivains.com
client@societedesecrivains.com

Tous droits réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-342-35959-6

© Société des Écrivains, 2022
Dédicaces
À Dominique et à Reine
Introduction
Je suis masseur kinésithérapeute de formation, j’exerce ce métier depuis plus de trente ans. Mon parcours professionnel m’a amené à m’intéresser, par hasard, au magnétisme et a tout ce qui concerne le domaine énergétique, cherchant toujours à améliorer mes compétences et à enrichir ma curiosité intellectuelle.
Mon cursus scolaire a été assez chaotique, j’abandonnais les études dans ma seizième année et je rentrais dans la vie professionnelle. À cette période de ma vie, je ne pensais pas reprendre des études, et encore moins faire des études paramédicales. Là encore, ce fut une étrange intervention du hasard ou de la destinée, car il faut que je vous dise que je suis déficient visuel. Cette situation m’a permis d’accéder à un reclassement professionnel, en l’occurrence, des études de masseur kinésithérapeute dans un établissement spécialisé pour les malvoyants.
Ce nouveau démarrage, cette nouvelle vie, me redonna l’envie et le plaisir d’apprendre, de découvrir et m’a permis d’affûter ma compréhension et ma soif de connaissance. Durant cette période, j’avais pour habitude de me procurer des livres ou des ouvrages traitant de kinésithérapie, d’ostéopathie, d’acupuncture, que j’achetais en vue d’une lecture prochaine.
Arrivé en troisième année d’études, chaque étudiant devait effectuer des stages dans divers établissements, hôpitaux, rééducation, centre thermal. Ces stages devaient faire l’objet d’un rapport, exposé à l’ensemble de la promotion. Lors de la présentation, par un de mes confrères, de son rapport de stage, ce dernier nous exposa qu’il avait rencontré dans un centre médical un masseur kinésithérapeute qui soignait d’une façon douce et particulière, où le thérapeute touchait à peine la personne ; il appelait cette technique la micropalpation. La personne qui a reçu ce soin a retrouvé un bien-être extraordinaire.
À ce moment, je me suis souvenu avoir acheté un livre traitant de ce sujet, mais que je n’avais pas encore pris le temps de parcourir. Je venais de découvrir sans le savoir la pratique qui occuperait une grande partie de mon exercice à venir. Mes études achevées, j’ai travaillé en Savoie dans une station de ski. Il m’a fallu un an pour quitter cet emploi et que je me décide à m’installer en Provence, où j’ai commencé la pratique de la microkinésithérapie.
L’apprentissage de cette technique m’ouvrit de nouveaux horizons, on parlait de mémoire cellulaire, d’hérédité, mais encore de choses plus extraordinaires, on pouvait aussi retrouver sur le corps un évènement, un traumatisme, on pouvait aussi en préciser la date, des éléments qui, pour moi, paraissaient extraordinaires. Cependant, le plus surprenant restait à venir, lorsqu’on me montra ce que l’on appelait la microkinésithérapie extracorporelle, plus précisément le travail que l’on peut effectuer sur une personne à distance. Ce fut, en ce qui me concerne, une grande découverte mais aussi un grand étonnement. On pouvait agir par l’intermédiaire de la pensée sur un patient où qu’il réside dans le monde. Il va de soi que cette pratique ne peut se faire sans l’accord préalable de cette personne.
Je venais de mettre le doigt dans un univers qui m’était totalement inconnu. Bien sûr, j’avais entendu parler de certains magnétiseurs qui pouvaient agir à distance ; mais je pensais que cela faisait partie de dons propres à certaines personnes, je ne pensais pas que chaque individu pouvait effectuer cette technique sans être doté d’un don particulier. Cette technique, indépendante de la masso-kinésithérapie, qui, il faut le rappeler, était innovante pour l’époque, m’a créé quelques soucis avec certains membres du corps médical. J’étais plus ou moins considéré comme marginal pour ne pas employer le mot de charlatan. Il a fallu quelques années pour voir apparaître sur le marché de plus en plus de techniques parallèles, et pour que le monde prenne conscience qu’il pouvait exister une autre approche de soins et que ces techniques commencent à être reconnues et diffusées.
Il y a presque 25 ans déjà, je décidai enfin d’améliorer ma compréhension du corps et de mes techniques de soins et de me lancer dans la recherche. Les débuts furent difficiles, ne sachant comment faire, mais à force d’insistance et d’opiniâtreté, j’ai découvert une anatomie corporelle « parallèle » et sa physiologie. Il a fallu faire énormément de recherches pour cela, et appliquer ces recherches en fonction des pathologies que je rencontrais. Il a fallu faire, refaire, et recommencer de nombreuses fois pour obtenir certains résultats satisfaisants. Cela m’a pris de nombreuses années pour découvrir ce que je sais actuellement et il faudra certainement encore plusieurs années pour pousser plus loin ces découvertes.
Cependant, même si le travail effectué n’est pas parfait, il est toutefois très satisfaisant, obtenant de très bons résultats sur certaines pathologies. Je m’épanouis dans cette technique, j’obtiens de très bons résultats dans certains domaines, là ou d’autres techniques ont échoué, mais il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer la recherche pour progresser encore et améliorer encore les soins pour les patients.
Avant d’aborder cet ouvrage, j’aimerais porter à votre connaissance certains éléments historiques concernant le magnétisme. L’origine du mot magnétisme vient de la découverte de la Pierre d’Aimant par les Grecs, à Magnésie (ville d’Asie Mineure), ce qui leur a permis de faire le lien entre le magnétisme minéral et le magnétisme émanant des corps animaux.
En 1862, à Louxor, l’égyptologue Hebers découvre un papyrus datant du règne du pharaon Aménophis 1 er . On pouvait y lire cette inscription : « pose ta main sur la douleur et dit très fort que la douleur s’en aille. »
On retrouve également cette pratique dans la doctrine pythagorienne en Grèce, où l’utilisation du fluide subtil permettait d’agir sur les corps. Par la suite, les Grecs empruntèrent un grand nombre de connaissances au peuple Égyptien.
Les Romains utilisèrent également des passes magnétiques afin de soigner les maux. L’empereur romain Vespasien était doté d’une puissance magnétique incontestable.
Plus proches de nous, en Gaule, les druides pratiquaient également le magnétisme, ils avaient une très grande renommée et on venait les consulter du monde entier.
Les rois de France pratiquaient la cérémonie des écrouelles. Lors de cette cérémonie, les rois de France pratiquaient l’imposition des mains afin de guérir les malades.
Plus proche de nous, au XVIII e siècle, le Mesmérisme, magnétisme animal, est un ensemble d’anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développent en Occident. Elles eurent un impact sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie.
Joseph Balsamo, de son vrai nom Comte de Cagliostro, aventurier italien né en 1743, pratiquait le magnétisme, l’hypnose, et avait le don de lire l’avenir. Il a joué un rôle important dans l’histoire, au vu de son implication dans l’affaire du collier de la reine.
Alexandre Dumas pratiquait lui-même l’hypnose et a intégré ce personnage dans de nombreux romans.
Il existe, cependant, une civilisation très ancienne qui vécut environ 5 000 ans avant notre ère, je veux parler de l’Égypte antique, l’Égypte des pharaons. Cette civilisation avait une connaissance très avancée de l’organisation du corps humain et une connaissance dans le domaine énergétique, supérieure à toutes les connaissances actuelles.
Dans l’ouvrage que je vous propose, je vais vous faire part de certaines de leurs connaissances. Il reste, à mon grand regret, encore beaucoup de découvertes à faire, les révélations concernant certains de leurs secrets vont certainement vous surprendre de la même façon qu’elles m’ont surpris moi-même.
Cette civilisation a, par le passé, longtemps été décriée par les archéologues, certains allant même jusqu’à la considérer comme un peuple de dégénérés. Elle reste cependant pour ma part une civilisation très avancée, car, nous allons le voir, toutes leurs idoles et leurs dieux à têtes d’animaux ont une réelle importance et une existence tout aussi réelle au niveau du corps humain. Les mythes et leurs légendes viennent également compléter les fresques, peintures et hiéroglyphes qu’ils nous ont laissés afin que nous puissions découvrir un jour le fonctionnement du corps humain.
Le livre que je vous propose, n’a pas pour but de réécrire l’histoire du magnétisme, mais de vous faire découvrir l’architecture énergétique du corps avec le corps des hérédités, le corps des vies antérieures, le corps de la vie hors du temps, l’importance de la numérologie, etc…
1 L’architecture du corps humain
Le but de cet ouvrage n’est pas de remettre en question les connaissances acquises sur l’anatomie et la physiologie du corps humain, mais d’y apporter quelques modifications.
En effet, si l’on prend comme point de départ le squelette humain, on s’aperçoit que ce squelette est divisé en deux parties :
• Le squelette axial
• Le squelette appendiculaire.
Le squelette appendiculaire correspond aux ceintures et aux membres. On retrouve, pour la partie supérieure, l’omoplate, la clavicule, l’humérus, le radius et le cubitus, les os du poignet, les os formant le métacarpe, et les phalanges formant les doigts. Pour la partie inférieure, on retrouve les os coxaux formant le bassin, le fémur, le tibia et le péroné, les os formant la cheville, les os formant le métatarse et les phalanges formant les orteils.
La partie du squelette suspendu est issue du squelette axial. Le squelette axial, en ce qui le concern

Voir icon more
Alternate Text