199
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
199
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
26 août 2014
Nombre de lectures
17
EAN13
9782896261802
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
26 août 2014
Nombre de lectures
17
EAN13
9782896261802
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Transition planétaire
perspective de la cinquième dimension
Michael J. Roads
Transition planétaire
Titre original anglais : Through the Eyes of Love – Journeying with Pan, book 3
© 2012, Michael Roads
Par : Michael J. Roads
© 2013 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Traduction : Michel Saint-Germain
Révision linguistique : Michelle Bachand
Illustration et Graphisme de la page couverture : Carl Lemyre
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : février 2013 ISBN papier : 978-2-89626-119-2 ISBN ePub : 978-2-920987-180-2 ISBN ePub : 978-2-920987-216-8
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2013 Bibliothèque nationale de Paris
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – 514 277-8807 www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – 05.61.000.999 www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – 22.960.95.25 www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Imprimé au Canada
Dédicace et remerciements
Ce livre est amoureusement dédié à Carolyn, ma belle et très chère épouse. L’autre jour, je lisais quelques lettres qu’elle avait envoyées du bureau. « Chacune de tes missives est comme une lettre d’amour », lui ai-je dit. Elle a répondu : « N’est-ce pas toujours censé être le cas ? Après tout, c’est notre vie, l’Amour inconditionnel ! » Comment pourrais-je ne pas Aimer ce précieux joyau ?
Ma fille Tracey, chère crack de l’informatique, je te remercie à nouveau de patiemment me garder sur la bonne voie au fil de mon écriture.
À Carol, mon éditrice américaine, qui se fraie un chemin dans le champ de bataille de mes mots et qui effectue la première étape, sérieuse et ardue, de la révision. Tu fais un travail magnifique, Carol. Un grand merci. Sache que j’ai fini par étudier les règles d’usage du deux-points et du point-virgule !
À Brian et Theresa, mes amis et réviseurs anglais, cultivés, qui corrigent le texte, le peaufinent et le rendent compatible avec l’anglais d’Angleterre, merci.
Encore une fois, à Carolyn, la première personne à lire les récits de mes voyages mystiques et à les commenter. Tu m’appelles souvent « mon génie de mari », et cela me touche le cœur et m’inspire profondément. Merci, ma chérie. Carolyn, œil de lynx, est aussi la dernière personne à lire les épreuves. Et elle est formidable !
Introduction
Bon sang, nous voilà rendus au tome 3 ! Ça semble à peine possible. Je remarque que plus je vis de voyages métaphysiques, plus cela affecte d’une façon exponentielle ma conscience en expansion. J’aime ça !
Comme auparavant, je vous recommande fortement de lire les deux ouvrages précédents de cette série [ Avec les yeux de l’amour , tomes 1 et 2] pour vous familiariser avec le contenu de ce livre. Mes voyages font partie d’un processus continu, et j’ai de la réticence à expliquer de nouveau de quelle façon cela a commencé, et le sens véritable de certaines expressions métaphysiques. Je ne canalise pas Pan, et Pan n’est pas en soi un être. Au fur et à mesure de ma croissance et de mon expansion dans la conscience, je vois plus que jamais à quel point Pan est un incommensurable état d’Intelligence consciente. Pour reprendre une expression du regretté Robert Heinlein, j’ai souvent l’impression d’être « une poussière dans l’œil » de Pan, et pourtant je sens de plus en plus que la poussière et Pan ne font qu’Un – d’une manière que je ne peux saisir ni expliquer intellectuellement.
Quand je me concentre sur Pan, c’est comme si je me reliais à un courant d’énergie d’une étendue inexprimable, à une immensité pourtant capable de m’accueillir sans jamais se réduire. Avec Pan viennent une clarté et une certitude généreuses qui résident dans un aspect métaphysique de moi-même. Je trouve que la connaissance mystique devient plus forte et plus brillante, qu’elle apporte un éclairage intérieur sur des sujets ou des champs d’intérêt jadis fort éloignés de l’esprit en quête.
Lorsque le Soi est en quête – plutôt que l’intellect à la recherche d’un autre os à ronger –, il découvre que l’Amour et la Vérité portent bien des vêtements réversibles. Un jour, une certaine Vérité est révélée, tandis qu’un autre jour, la Vérité est tout à fait l’inverse. Voilà un fait qui n’est ni simple à comprendre, ni facile à assimiler. Tout ce que je peux faire, c’est accueillir le Mystère de la vie tout en sachant que le Mystère a bien des facettes ainsi que des interprétations multiples. Et, finalement, que toutes les interprétations de l’intellect ne font que réduire la Vérité. Pour démêler tout cela – comme tant d’aspects de la vie –, il faut accueillir ouvertement dans le Soi holistique l’aspect de l’Amour qui sait et inclut déjà le Mystère.
Le mot Pan veut dire panoramique – le Tout. Par conséquent, pour vous le présenter davantage, je tiens de bonne source que l’Amour et Pan, c’est pareil – c’est une expression synonyme du Tout qui est Amour. Regarder par les yeux de Pan, c’est voir par les yeux de mon potentiel le plus élevé. Regarder – et voir ! Nous regardons beaucoup, mais il est rare que nous voyions vraiment. Avec Pan, je ne peux pas. Si je regarde par les yeux de Pan-Amour, je vois par les yeux de l’Amour. Il n’y a pas de demi-mesure. On regarde et on voit, c’est ça ou rien. J’aime bien. C’est une énergie du genre « rentre dans le rang ou fiche le camp ». C’est très clair !
Quant à ma présentation… Eh bien, si vous avez lu les deux livres précédents, vous en savez un rayon sur moi. Vous savez que depuis des décennies, j’ai parcouru une voie assez différente. Je partage la plupart de mes expériences dans mes livres, mais, bien sûr, je cache souvent un petit quelque chose. Je trouve que je suis vraiment un homme simple. Simple, mais pas bête ! Le monde occidental a encore de la difficulté à saisir l’idée que la simplicité est une expression de puissance et de clarté. Il faut une personne simple pour voir à travers les complexités de la vie, jusqu’à la pure essence d’une réalité plus grande. Il y a longtemps, j’ai appris que la vie n’était pas un exercice intellectuel. En fait, comme le démontre la Nature, la vie est l’expression de l’intelligence consciente. La Nature est VASTE dans son expression et sa diversité, mais elle n’est vraiment pas complexe. C’est notre interprétation intellectuelle qui crée cette inutile complexité.
Alors, voilà. Un homme simple est capable de puiser à même la conscience universelle, tandis qu’un intellectuel pourrait demander : « Qu’est-ce que la conscience universelle ? Je ne comprends pas. » La blague, c’est que moi non plus, je n’y comprends rien. Mais je suis capable d’en faire l’expérience, parce que je suis prêt à l’accepter.
« Réfléchir » est un mot plutôt lourd, mais il décrit bien l’état d’être assis dans l’eau, tout en voyant intérieurement les mystères de la vie reflétés à la surface. Je le fais souvent, tout en sachant que la Nature physique qui m’entoure – qui nous entoure – n’est qu’un reflet de la vaste réalité métaphysique de la Nature.
Notre relation avec la vie est tellement basée sur la physicalité ! Je m’inclus dans ce jugement, même si je suis sans doute bien moins dans la physicalité que la plupart des gens. Je suis bien conscient du fait qu’une Nature physique, tout comme un corps physique, est la moindre et la plus basse des représentations de la Nature, qui est le Soi. Je crois que c’est ce qui me donne de l’énergie. Je vois une réalité largement ignorée, beaucoup plus grande que notre étroite interprétation physique de la vie, mais ignorer cette réalité ne la réduit pas ; nous seuls sommes réduits.
Lorsque je dis la moindre et la plus basse , je ne porte aucun jugement. Je parle de l’énergie. L’aspect physique de la Nature et de l’humanité a la vibration la moindre et la plus basse de nos nombreux aspects. Notre être physique est le facteur dominant de notre vie, mais c’est aussi l’aspect de soi qui épie l’immensité de la vie. Ainsi, nous réduisons la taille de la vue et, malheureusement, celle de l’observateur.
Je tente de corriger cela par mes livres et mes écrits. Je tente de montrer au lecteur à l’esprit ouvert et relié à son cœur que nous avons une grandeur inhérente que nous ignorons. Je le fais en n’ignorant pas la grandeur de la Nature, de la vie, ou du Soi. Je le fais en représentant une plus grande réalité de la vie.
La science révèle que l’œil d’une mouche domestique a environ un millier de facettes par lesquelles elle voit autour d’elle. Pas étonnant qu’il soit difficile de l’écraser ! Cependant, la vie est ainsi, surtout lorsqu’on se rend compte que la Terre a un nombre considérablement plus grand de facettes que l’œil d’une mouche. Des facettes et des domaines se prolongent même encore plus dans des dimensions qui dépassent notre connaissance, mais pas notre potentiel métaphysique caché et longtemps ignoré.
Voilà ce que je fais : je remémore aux gens leur potentiel métaphysique.
Bon, maintenant, quelques rappels sur les termes. Parce que j’ai tendance à employer les mots d’une langue basée sur la réalité physique, j’ajoute des majuscules à certains afin de leur donner un sens plus grand et plus étendu. Et surtout, je mets une majuscule à Amour, en référence à l’Amour divin, inconditionnel ou absolu – non à un amour commun comme dans « j’aime ma voiture ». Le Soi indique notre Soi spirituel et immortel, plutôt que le soi identitaire et mortel. Je me sers aussi de la majuscule pour élargir