Prémonitions au quotidien : Comment nous servir de la connaissance spontanée lorsque la raison est inadéquate , livre ebook

icon

160

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

160

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Malgré l’idée répandue que les prémonitions tournent autour de visions sombres et d’avertissements de désastres futurs, en vérité, elles nous donnent plutôt et souvent des aperçus sur des détails infimes et personnels de la vie quotidienne. Divisé en trois parties, ce guide fouillé nous montre comment cerner nos prémonitions et comment démystifier les idées préconçues et les peurs à leur sujet. Il indique avec grands détails comment y réagir avec bon sens sans remettre en question toutes nos croyances. Découvrez dans ce livre les réponses à vos préoccupations les plus pressantes: Qu’est-ce que les prémonitions disent sur moi? Comment dois je réagir? Comment donner un sens à mes prémonitions alors que la société dans laquelle je vis n’y croit pas? Cet ouvrage, Prémonitions au quotidien, est l’unique livre qui se penche en détail sur le sens profond des prémonitions et qui vous aide à les intégrer à votre quotidien. Apprenez comment faire confiance à vos prémonitions, comment influer sur la nature même de vos futures prémonitions et comment trouver des semblables avec qui parler ouvertement de vos expériences.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 juillet 2015

EAN13

9782897526207

Langue

Français

Louanges
« Prémonitions au quotidien porte un regard magnifique sur une expérience très commune, l’impression de connaître un événement futur. Les prémonitions sont un droit inné, un don naturel, un grand cadeau. Elles existent pour une raison. C’est pour cela que nous devons les comprendre et leur faire honneur. Jeanne Van Bronkhorst dissipe le mystère et la confusion qui entourent les prémonitions grâce à ce livre fascinant et facile d’accès. »
LARRY DOSSEY, auteur de La science des prémonitions
« Je recommande hautement la lecture de Prémonitions au quotidien à tous ceux qui s’efforcent de donner un sens à leurs expériences prémonitoires. Animée par la venue d’innombrables prémonitions dans sa vie, Jeanne Van Bronkhorst s’est penchée s ur d es études de cas pertinentes traitant de ce sujet et a elle-même e u de s entretiens soutenus avec tout un éventail de gens ayant connu des prémonitions. S’appuyant sur cette base solide de connaissances et sur son expérience en tant que conseillère et assistante sociale, elle a rassemblé une série de directives très détaillées pour identifier les prémonitions, les normaliser et les intégrer de façon sensée et utile dans la vie. Ce livre va beaucoup plus loin que les anciens traitements de cas, et sa parution tombe à point nommé. »
SALLY RHINE FEATHER, auteure de The Gift (Le cadeau)

Copyright © 2013 Jeanne Van Bronkhorst
Titre original anglais : Premonitions in Daily Life
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Annie Ollivier
Révision linguistique : Maryse Faucher
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Audrey Faulkner
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-618-4
ISBN PDF numérique 978-2-89752-619-1
ISBN ePub 978-2-89752-620-7
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Van Bronkhorst, Jeanne, 1962-

[Premonitions in Daily Life. Français]
Prémonitions au quotidien : comment nous servir de la connaissance spontanée lorsque la raison est inadéquate
Traduction de : Premonitions in Daily Life.
ISBN 978-2-89752-618-4
1. Précognition. 2. Perception extrasensorielle. 3. Parapsychologie. I. Titre. II. Titre : Premonitions in Daily Life. Français.

BF1341.V3614 2015 133.8’6 C2015-940566-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À Ann, mon bercail, qui rend tout possible.
Remerciements
Je remercie du fond du cœur Susan Simmons, ma grande amie et brillante éditrice. À certains moments, tu m’as encouragée, à d’autres tu m’as mise au défi et tu m’as appris à écrire pour un auditoire composé de plus d’une personne. Cette virgule « , » est pour toi !
Mille fois merci à Charlie, Evelyn, Julie, Olivia, Phillip et Roger, qui ont pris le risque de communiquer leur histoire. Votre cordialité, votre humour et vos intuitions nous donnent un aperçu de la danse complexe, magnifique et louvoyante qui s’effectue entre la mémoire et l’imagination au fil du temps.
Je suis reconnaissante envers Angela Wix, l’éditrice chargée de l’acquisition des nouveaux livres, et le personnel de Llewellyn d’avoir découvert mon livre et d’en faire un succès. Toute ma reconnaissance aussi aux auteurs dévoués et passionnés de la Canadian Authors Association (Association des auteurs canadiens), dont les encouragements m’ont aidée à m’accrocher, à continuer d’écrire et à trouver un éditeur.
Et, pour finir, tous mes cordiaux remerciements à B. Alford pour m’avoir procuré une évaluation honnête et attentionnée de ma première ébauche. Qu’elle demeure en paix ! De telles amitiés sont rares et doivent être chéries.
INTRODUCTION
Que feriez-vous ?
Imaginez que vous êtes dans un avion, assis dans votre siège, assoupi, le magazine de bord sur les genoux pendant que les autres passagers se fraient un chemin pour arriver jusqu’à leur siège. Autour de vous, vous entendez des conversations à voix basse, le cliquetis des compartiments à bagage que l’on referme et le bruit des moteurs qui tournent au ralenti. Au moment où l’avion recule pour s’éloigner du terminal, vous vous réveillez en sursaut. Dans votre esprit, vous voyez une des roues du train d’atterrissage se déstabiliser et tomber sur le macadam alors que l’avion fonce sur la piste de décollage. Et vous savez aussi que l’avion dérapera et sortira de la piste avant de s’arrêter complètement, entraînant dans sa folle course le personnel de bord et les passagers, vous y compris, effrayés et secoués.
Que feriez-vous ?
La plupart des gens savent que la peur de l’avion peut survenir à tout instant. Même les voyageurs les plus avertis savent qu’ils connaîtront à l’occasion des moments d’angoisse, moments q u’ils g èrent exactement pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des pen sées angoissantes qui n’ont rien à voir avec le vol réel. Ils repoussent ces pensées, se calment à l’aide de statistiques sur la sécurité et se renfoncent confortablement dans leur siège.
Mais si vous êtes en train de lire ce livre, vous savez qu’il existe aussi une autre possibilité : cette angoisse soudaine pourrait très bien s’avérer une prémonition. Cette possibilité soulève des questions que la plupart des gens n’ont pas envisagées. Quel est l’élément d’information qui vous apprend qu’il s’agit d’un avertissement de danger imminent et pas d’angoisse prenant une nouvelle forme ? Si vous convenez que votre vision est une véritable prémonition, que faites-vous ? Allez-vous en parler au pilote ? trouver à tout prix un moyen de quitter l’avion ? prévenir les autres de quitter l’avion avec vous ? Ou bien vous préparez-vous discrètement à un accident effrayant, mais non mortel ? Si v ous croye z à la prémonition, pouvez-vous également croire que l es dégâts seront limités ? Que faites-vous d’une expérience intense et perturbante qui n’a aucune explication sensée ?
La plupart des gens dans la société occidentale ont appris que les prémonitions n’ont rien de réel, qu’elles appartiennent à un passé lointain, avant l’époque du Siècle des Lumières, où les superstitions et la pensée magique dominaient l’imagination et les croyances des peuples. On nous a appris que les prémonitions appartiennent à une époque datant d’avant l’ère rationnelle et scientifique, et que nous nous portons mieux lorsque nous les y laissons.
Mais il semblerait que les prémonitions mettent au défi tout ce que cette société nous enseigne quant à la direction du temps, à la loi de cause à effet, au libre arbitre et même aux desseins de Dieu à notre égard. Bien des gens se demandent pourquoi ils devraient mettre de côté tout ce qu’ils savent déjà sur le monde au profit d’un événement éphémère, rare et aléatoire qui pourrait ne jamais se répéter.
Le problème en ce qui concerne les prémonitions
Le problème en ce qui concerne les prémonitions n’a rien à voir avec leur rareté. Les recherches effectuées dans ce domaine indiquent que les prémonitions peuvent survenir chez tout un chacun : hommes et femmes, enfants et adultes, savants et artistes, serveurs, fermiers, agents de police, infirmières, enseignants, consultants en affaires, étudiants, ingénieurs et prêtres, que ces gens soient à l’aise ou pas avec ces phénom

Voir icon more
Alternate Text