162
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
162
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 novembre 2014
Nombre de lectures
85
EAN13
9782896261437
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
10 novembre 2014
EAN13
9782896261437
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Suzanne Ward
MATTHIEU
Raconte-moi ta vie au paradis
Réédition augmentée de : Nirvana
Titre original anglais : Matthew, Tell Me About Heaven © 2001 par Suzanne Ward Matthew Books P.O. Box 1043 Camas, Washington 98607 www.matthewbooks.com suzy@matthewbooks.com
© 2005 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Traduction : Jean Hudon
Révision : Martine Vallée
Révision linguistique : Louis Royer, Michelle Bachand
Graphisme et illustration de la page couverture : Carl Lemyre
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format epub : Carl Lemyre
Première impression : septembre 2005 ISBN papier : 978-2-920987-049-2 ISBN ePub : 978-2-920987-143-7 ISBN Pdf : 978-2-89626-207-6
Dépôt légal : septembre 2005 Bibliothèque nationale du Québec Bibliothèque nationale du Canada Bibliothèque nationale de Paris
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Il nous fait plaisir de partager avec vous les éloges suivants formulés sur Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis
«Suzanne Ward a consacré ses énergies et son talent à éclairer le monde sur les vérités et les visions auxquelles nous aspirons tous, offrant ainsi à chacun une perspective plus juste sur notre existence. Pour contribuer à enrichir la réflexion des gens, j'ai décidé d'offrir 500 exemplaires de Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis à mes patients et amis de tous âges et de toutes croyances, afin de leur donner un avant-goût de la joie qui nous attend, alors que se poursuit l'éveil planétaire et qu'émerge une nouvelle conception de l'humanité, grâce notamment à Matthieu et à Suzanne Ward. Les réactions à cette expérience fort enrichissante ont été passionnées et au-delà de toute attente! Un livre à lire absolument!»
– Dr Pierre Cloutier, B. Sc., D. C. (Châteauguay, Québec)
«Lorsque j'ai découvert Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis , cela a été comme une complétude, une des pièces principales qui manquaient à mon puzzle. J'ai été éblouie par tant de connaissances, d'ouverture et de réalité sur le Nirvana. Matthew décrit ce que d'autres appellent le Paradis, le Ciel, l'autre Dimension, l'Au-delà, avec un tel luxe de détails! Quels merveilleux messages et quelles bonnes nouvelles! Quel espoir! Ce livre est le plus beau et le plus complet que j'aie pu lire à ce jour, et je remercie Suzanne Ward et surtout Matthew pour sa mission, pour l'une, et son engagement, pour l'autre, à faire avancer notre connaissance de cet Inconnu qui, du coup, devient plus humain et plus accessible à nos sens.»
– Carmen (Chézy-sur-Marne, France)
«Voici ce que la lecture du livre de Suzanne Ward m'a apporté. Je suis une personne très curieuse de nature. J'ai lu énormément de livres sur l'ésotérisme, la naturopathie, les médecines douces, la lithothérapie, les médiums, etc. Il y a plus de vingt ans que j'ai entrepris cette recherche exhaustive. Ce que j'ai apprécié de la lecture de Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis , c'est la simplicité et la démystification de toutes les questions existentielles pour lesquelles nous n'avions jamais de réponses satisfaisantes. Le monde est un endroit à la fois simple et complexe, mais ô combien agréable à expérimenter. J'ai vraiment apprécié le chapitre consacré à la transition de la vie terrestre à l'au-delà. Il m'a permis de vaincre mes peurs de l'inconnu. Je suis convaincue que ce livre apportera un grand bienfait à de nombreuses personnes et je souhaite qu'il remporte tout le succès mérité. Moi, il m'a fait énormément de bien.»
– Linda Gozzi (Bois-des-Filion, Québec)
«Ce livre est un message d'espoir, de joie et de bonheur. Je l'ai lu, dévoré, respiré, réfléchi, digéré. Il est le résumé de toutes mes lectures ésotériques de ces vingt dernières années. Matthieu explique avec des mots simples et à la portée de tous son voyage vers l'extraordinaire, vers la beauté, vers l'Amour et la Lumière du cœur. Cette renaissance est à la portée de tous. À nous de saisir la chance qui nous est offerte. Merci à Suzanne Ward pour cet ouvrage extraordinaire. Merci à Matthieu ainsi qu’à ses guides qui l'ont autorisé à nous livrer enfin le secret de la vie et de la mort, cette éternelle renaissance...»
– Karine (Liège, Belgique)
«Des nouvelles absolument renversantes, mais rassurantes, car empreintes d'Amour. Enfin des explications limpides sur les cas où, en général, on s'exclame s'il y avait un Dieu, il ne permettrait pas que cela se produise! La vie au paradis (le Nirvana de son vrai nom) ressemble à la nôtre, en mille fois plus riche, voire trépidante, plus belle, plus “vraie”. Ces détails, décrits avec précision, sont dignes de foi, puisque c'est un fils qui parle de tout ça à sa mère. Quelle mère ne reconnaîtrait pas son fils? Sans aucun doute, ce livre est destiné à être une référence incontournable. Vivement les tomes suivants!»
– Dharma (Marseille, France)
«Un livre essentiel qui changera à jamais votre regard sur la vie et la mort! Vous vivez un deuil déchirant? Vous ne savez comment faire face au départ imminent d'un être cher? Ce livre peut grandement vous aider. C'est la découverte unique que fait une mère sur la vie après la mort, dévoilée par son fils, quatorze ans après sa mort dans un accident de voiture, alors qu'il était âgé de 17 ans. Vie, mort, jugement dernier, choix de nos parents et de nos enfants, divorce, contrats prénataux comme missions de vie... et plein d'autres sujets qui nous intriguent tous sont abordés sans détour. Un livre à lire absolument, que l'on soit athée ou croyant.»
– Éleusis (Bouches-du-Rhône, France)
Avant-propos
Quiconque a déjà subi la perte d’un être cher occupant une place importante dans sa vie sait que cette expérience nous transforme à jamais. En cela, la peine de chacun est comparable, mais pour chaque cœur brisé, il y a également une histoire d’amour.
Le propos de cet ouvrage concerne bien davantage que ma seule histoire. C’est d’ amour dont il s’agit ici, un amour à la fois personnel et divin, mais plus encore, ce livre apporte la preuve que lorsque les êtres que nous aimons quittent ce monde, ils continuent à vivre dans un autre corps, au sein d’un royaume merveilleux offrant une étonnante diversité de choses à faire et à voir. Nos religions affirment qu’une autre vie nous attend après la mort et qu’elle est déterminée par la façon dont nous avons vécu cette existence-ci. Cela est juste, mais l’idée qu’-elles se font de l’après-vie est en partie inexacte puisqu’il est dit qu’une fois là-haut, personne ne peut nous faire le récit de ce qui s’y trouve. Et cela est faux!
Nous pouvons découvrir – nous sommes même censés découvrir – ce qui se passe en ce royaume que nous appelons le ciel et dont le véritable nom, selon mon fils Matthieu, est le «Nirvana». Nous pouvons nous représenter assez bien la vie menée par les êtres que nous aimons en cet au-delà qui, à maints égards, est étonnamment semblable à notre existence ici-bas. Mais le ciel offre beaucoup plus d’amour et de lumière, d’équité et de bonté, et aussi davantage de santé sur tous les plans, que la vie sur terre. Grâce à ces révélations sur la vie au paradis, nous pourrons mieux comprendre le but de notre vie ici et apprendre comment nous préparer à aller de l’avant. Nous pouvons également nous réjouir de savoir que les liens d’amour sont plus que de simples souvenirs et que la vie éternelle est plus qu’un fantasme nébuleux!
Note de Suzanne Ward
Les dogmes religieux exercent parfois une telle influence sur nos croyances que tout ce qui entre en conflit avec ce qu’on nous a enseigné est très difficile à accepter. Pour ma part, après 35 années de présence assidue et de participation fidèle aux activités de l’Église chrétienne, ce fut avec stupéfaction que j’accueillis ma première communication télépathique avec mon fils Matthieu, mort accidentellement à l’âge de 17 ans en 1980, et que je pris connaissance de toutes les choses ahurissantes qu’il me disait.
Ce livre offre une sélection de nos toutes premières conversations, survenues en février 1994. Bien que pratiquement toutes les tournures de phrases attribuées à Matthieu soient textuellement les siennes, j’ai pris soin d’éliminer les redondances et les longueurs. J’ai également retouché certains passages pour que l’information communiquée soit plus claire, j’en ai modifié d’autres pour que les transitions soient naturelles lorsque j’intégrais ensemble des sujets connexes provenant de différentes transmissions, et j’ai formulé quelques questions et certains commentaires afin que l’ordre des chapitres soit le plus logique possible.
Matthieu utilise presque toujours des pronoms masculins pour représenter à la fois le genre masculin et le genre féminin. C’est intentionnel, tel qu’il me l’a précisé lui-même: «Je te prie d’accepter cela comme étant délibéré, et ce, uniquement dans le but de simplifier ce que j’exprime et ce que tu entends, JAMAIS pour donner une quelconque priorité au genre masculin.»
Si vous êtes particulièrement intéressé par la description que fait Matthieu de ce que nous appelons le Ciel, vous pourriez, après avoir lu «Liens unissant les âmes» », passer directement à la deuxième partie pour lire la suite de nos conversations. Les titres des trois autres chapitres de la première partie donnent une bonne idée de leur contenu, et même s’il peut s’avérer plus facile de comprendre certaines informations présentées dans la deuxième partie à la lumière du contexte présenté dans ces chapitres, vous préférerez peut-être les lire plus tard.
Dans toute la mesure du possible, les chapitres de la deuxième pa