129
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
129
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
27 janvier 2023
Nombre de lectures
51
EAN13
9782896266098
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
27 janvier 2023
EAN13
9782896266098
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Prisme des Maîtres Pierre Lessard
Les seize dimensions de l'éveil
Facultés sprituelles et codes d'accès
Les seize dimentions de l’éveil par Pierre Lessard
© 2022 Ariane Éditions inc. C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com Site Internet : www.editions-ariane.com
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Adaptation des transcriptions : Marc M. Vallée
Révision : Monique Riendeau
Illustration de la couverture : Damien Lopez
Graphisme de la couverture : Voyou Performance Créative
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : mai 2022 ISBN papier : 978-2-89626-606-7 ISBN ePub : 978-2-89626-609-8
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2022 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2022 Bibliothèque nationale de Paris, 2022
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Membre de l’ANEL
Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à : Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022 licences@copibec.qc.ca
Imprimé au Canada
Préambule
par Pierre Lessard
Ce préambule se veut une présentation de la façon dont ce livre fut conçu. Il a pour but d’apporter des éclaircissements préalables utiles à votre lecture.
L’enseignement sacré de la multidimensionnalité de l’Être nous est offert par le Prisme des Maîtres, qui diffuse la pure énergie d’un collectif. Les Maîtres sont Un. Bien que chacun puisse s’exprimer par différents rayons, le Prisme des Maîtres transmet la sagesse et l’amour de leur unité. Les énergies de Maître Saint-Germain, Joshua, Marie-Madeleine, Marie et François d’Assise, par exemple, sont toutes unies dans le Prisme des Maîtres.
Ce collectif s’est révélé à moi initialement en tant qu’énergie de Maître Saint-Germain, il y a maintenant plus de trente-cinq ans. Il se manifeste sous la forme d’une voix qui s’exprime en permanence en moi. C’est ainsi qu’il m’a tout enseigné et que je suis devenu un guide spirituel. Je canalise aussi cette énergie en entrant volontairement dans un état altéré de conscience favorisant l’ adombrement , soit la pénétration totale, mais temporaire, de l’énergie dans mon corps et dans ma conscience pour que le message soit livré directement.
La multidimensionnalité de l’être humain est un thème majeur de l’enseignement du Prisme des Maîtres. Après y avoir fait allusion à de multiples reprises depuis des décennies, il a guidé, en 2013, un groupe de 99 personnes dans le désert de Gobi, le but du voyage étant de transmettre des notions importantes de multidimensionnalité et d’entraîner les participants dans des expériences révélatrices. Le livre Au-delà des frontières dimensionnelles , paru aux Éditions Ariane, relate ce voyage et ces enseignements. C’est à partir de 2019 que ce collectif offre, lors d’entretiens publics en Europe et au Canada, une présentation plus précise, quoique très synthétisée de toutes les dimensions de l’humain. Puis, en 2021, il en transmet l’enseignement plus approfondi contenu dans ce livre.
Le Prisme des Maîtres a choisi de livrer ses préceptes sur la multidimensionnalité humaine de façon expérientielle. Il a réuni deux « explorateurs » qu’il guiderait dans des expériences qui deviendraient les assises et les tremplins de ses enseignements.
Il y eut 13 rencontres, dont la majorité duraient plus de deux heures. La première fut une rencontre préliminaire d’orientation pour amorcer le processus ; elle fut suivie de 12 rencontres de transmission des différentes dimensions et expériences. Chacune des rencontres portait sur deux expériences et un enseignement interactif.
L’enseignement et les expériences correspondantes débutèrent à partir de la deuxième dimension. Il y a une raison à cela, et vous la découvrirez en cours de lecture. Les dimensions 13, 14, 15 et 16 présentent une facette commune fort fascinante tout en étant d’un axe totalement différent des 12 premières dimensions.
La rencontre commençait par une intériorisation durant laquelle les explorateurs étaient guidés, amenés à se désidentifier de leur personnage puis à élever leur fréquence à celle de l’amour. Puis, ils étaient orientés dans une expérience d’exploration de la dimension au programme. Par la suite, les explorateurs étaient invités à communiquer les sensations vécues durant l’expérience. À partir de ce partage, des explications leur étaient apportées, celles-ci se transformant progressivement en un enseignement approfondi. À tout moment, les explorateurs questionnaient ou commentaient le propos. Après cet enseignement très soutenu, ils vivaient une deuxième expérience guidée concernant la même dimension. Par son énergie, le Prisme des Maîtres facilitait l’entrée et l’approfondissement de la dimension. Enfin, le partage suivant cette deuxième expérience permettait d’apporter d’autres précisions à l’enseignement.
Marc Vallée, créateur et éditeur d’Ariane Éditions, fut l’un des deux explorateurs. Fasciné par le sujet, il fut de l’expédition dans le désert de Gobi. C’est à partir des transcriptions des enregistrements des rencontres qu’il a transformé le langage verbal en un langage écrit agréable et soutenu tout en synthétisant certains passages pour en faciliter la compréhension. Durant son processus, il a aussi eu des rencontres additionnelles pour obtenir des précisions et des informations complémentaires.
Isabelle Lefèvre, créatrice et guide du développement de l’œuvre Symphonie , fut aussi un des deux explorateurs vivant les expériences et recevant les enseignements. Elle participa à l’expédition dans le désert de Gobi.
Pour simplifier la lecture, certains termes précis ont été employés afin de répondre aux demandes durant l’enseignement. Par exemple, le film Avatar indiqué dans le texte est la réponse à la question posée aux explorateurs en relation avec un film inspirant cette approche. De même, le terme shape-shifting sert à identifier ce à quoi l’enseignement fait référence.
Il est essentiel, avant d’amorcer votre lecture, de bien saisir la nuance entre la multidimensionnalité de l’être et la multidimensionnalité de l’univers . En effet, les dimensions de l’humain sont distinctes des dimensions de l’univers. Si ces dimensions sont différentes, elles constituent toutefois une matrice dans laquelle elles sont interreliées. Toutes les dimensions de l’humain existent simultanément : elles sont des niveaux de conscience de l’individu qui permettent l’utilisation expansive de ses facultés . En d’autres mots, certaines facultés de l’être humain sont embryonnaires jusqu’à ce que l’individu entre dans le niveau de conscience d’une autre de ces dimensions, là où elles peuvent se déployer. C’est pourquoi les Maîtres utilisent par moments les termes « facultés dimensionnelles ». Les différentes dimensions sont parallèles ; elles ne sont pas supérieures ni inférieures les unes par rapport aux autres, elles ne sont pas en ordre séquentiel d’importance. Toutefois, une difficulté de maîtriser un niveau de conscience dimensionnel peut aussi rendre difficile l’accès à un niveau de conscience d’une autre dimension. Par exemple, la difficulté de maîtriser la 3 e dimension rend difficile l’accès aux autres dimensions. La difficulté d’accéder à la 4 e dimension pourrait influencer la profondeur de l’état de conscience d’une autre dimension, comme la 8 e et la 11 e .
Ce livre ouvre la porte à la création d’une formation ou d’un autre volume constitué d’un ensemble d’expériences ayant pour but de faciliter l’accès aux divers niveaux de conscience et l’apprentissage de la multidimensionnalité de l’être humain.
Je termine ce préambule en soulignant que chaque humain a non seulement la possibilité de s’éveiller à sa multidimensionnalité, mais aussi d’explorer ces dimensions. Cette exploration progressive favo-rise une accélération du parcours évolutif et l’Éveil de l’être.
Préface
par Marc M. Vallée
Il y a de ces moments où une pensée se révèle. Où son chemin semble unique. D’ailleurs, le corps en est témoin, en particulier par une sensation au centre même du cerveau – en son cœur serait-on tenté de dire. L’émergence de la pensée a créé une sensation réelle.
On reconnaît alors que cette pensée n’est pas la nôtre. Elle a été guidée par une source apparemment extérieure. La différence est subtile et en même temps évidente.
Je sais bien que pendant mes trente années en tant qu’éditeur de livres spécialisés dans le domaine de l’éveil de la conscience, j’ai été inspiré dans mon parcours – en particulier vers ces livres aux enseignements si fascinants, certains devenant de grands succès de librairie et d’autres touchant le cœur d’un lectorat plus modeste. La joie de les éditer a toujours été la même.
Mais, ce jour-là, la sensation était nouvelle, et l’être à la source de cette pensée l’avait voulu ainsi. La perception claire avait un but. Ce qui procure une joie intense quand on découvre davantage le processus télépathique, c’est qu’il n’y a pas qu’une pensée transférée. La bande passante d’information est beaucoup plus large. Un ensemble très riche de ressentis vient nourrir la perception. Et là, l’horizon fascine.
Cela faisait quelques années déjà que j’étudiais ce que pourrait être une véritable communauté du Nouveau Monde, de la Nouvelle Terre en transition. Le but était de rassembler un groupe qui allait être un point d’ancrage de la Nouvelle Conscience et, en même temps, un terrain expérimental pouvant servir des ensembles coll