186
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
186
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
19 août 2016
Nombre de lectures
14
EAN13
9782896263752
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
19 août 2016
EAN13
9782896263752
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Le serpent de lumière
Le mouvement de la kundalini terrestre et la montée de la lumière féminine 1949-2013
Traduit de l'américain par Louis Royer
Drunvalo Melchizédek
Le serpent de lumière
Titre original anglais : Serpent of Light
Weiser Books 5 Parker Street, Suite 7, Newburyport, MA 01950
© January 2008, by Drunvalo Melchizedek
© 2008 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Traduction : Louis Royer
Révision linguistique : Lily Monier, Michelle Bachand
Graphisme de la page couverture : Carl Lemyre
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : novembre 2008 ISBN papier : 978-2-89626-051-5 ISBN ePub : 978-2-89626-375-2 ISBN Pdf : 978-2-89626-376-9
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2008 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2008 Bibliothèque nationale de Paris
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Membre de l’ANEL
Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca
Imprimé au Canada
À nos ancêtres, qui sont toujours vivants dans nos cœurs et qui nous accompagneront de nouveau dans l’avenir.
Introduction
La vie est ahurissante ! Tous les treize mille ans, il se produit sur la Terre un événement sacré et secret qui change tout, y compris le cours de l’histoire. Ce très rare événement se produit présentement, mais il est connu de très peu de gens, dont la plupart en ont gardé le secret jusqu’à maintenant.
Il s’agit du mouvement de la kundalini terrestre. La Terre possède une énergie qui est connectée à son centre et qui se comporte un peu comme un serpent dans son mouvement, de la même façon que l’énergie de la kundalini se déplace dans le corps humain.
C’est cette énergie qui anime tous les chercheurs spirituels de la planète, non seulement ceux des ashrams, des kankas et des monastères, mais aussi les gens ordinaires qui, dans la vie quotidienne, cherchent Dieu à leur façon. La kundalini terrestre est cette énergie secrète qui est connectée à tous les cœurs humains.
La kundalini de la Terre est toujours fixée à un lieu précis à la surface de la planète, où elle demeure durant environ treize mille ans. Elle se déplace ensuite dans un autre lieu pour treize mille ans encore, selon les cycles temporels ou ce que nous appelons la précession des équinoxes. Quand elle change de place, notre conception du « spirituel » se transforme selon la nouvelle énergie du futur cycle pour nous faire suivre un sentier spirituel supérieur.
Voici une vue d’ensemble. La kundalini planétaire possède deux pôles dont l’un est situé exactement au centre de la Terre tandis que l’autre se trouve quelque part à sa surface, en un lieu choisi par la conscience de la planète elle-même.
Après une pulsation de douze mille neuf cent vingt ans exactement, la polarité de la kundalini terrestre s’inverse et le pôle externe change simultanément de lieu. Sa présence en ce nouvel emplacement de la surface de la planète non seulement éveille rapidement les gens qui vivent à proximité de ce point sacré, mais elle envoie aussi une fréquence vibratoire dans les grilles électromagnétiques entourant la Terre, ce qui affecte à leur tour ces grilles de conscience d’une manière déterminée par l’ADN terrestre. Nous croissons selon un plan préétabli.
Les quelques individus qui sont au courant de cet événement et de ce qui se produit alors partout autour de nous reçoivent une sagesse qui les fait hériter d’une paix intérieure car ils connaissent l’étonnante vérité. Au milieu du chaos, de la guerre, de la famine, de la maladie, de la crise environnementale et de la dépression morale que nous connaissons tous aujourd’hui sur cette planète en fin de cycle, ils comprennent la transition qui a lieu et ils n’en ont pas peur. Cette absence de crainte est la clé mystérieuse de la transformation qui, depuis des millions d’années, a toujours suivi cet événement cosmique sacré.
À un certain niveau, cela signifie que c’est spirituellement au tour de la femme de diriger l’humanité vers la Nouvelle Lumière. Finalement, cette lumière spirituelle féminine pénétrera tout le spectre de l’expérience humaine, du monde des affaires à celui de la religion et de la politique. En 2012-2013, elle sera si forte qu’elle deviendra évidente à tous les habitants de cette chère planète, puis elle continuera à croître durant des milliers d’années.
Plusieurs d’entre vous n’en saisiront sans doute le sens qu’en lisant le deuxième et le troisième chapitre de ce livre. Le chapitre 2 porte sur la Connaissance cosmique de ce qui se passe réellement dans la nature et dans les étoiles ainsi que sur le lien de tout cela avec le nouveau cycle de lumière, tandis que le chapitre 3 retrace la compréhension de cet événement sacré depuis les anciennes civilisations jusqu’à aujourd’hui. Ces deux chapitres vous prépareront au contenu du reste de l’ouvrage.
À partir du chapitre 4, je raconte mes expériences personnelles liées au Serpent de lumière ainsi qu’aux centaines de tribus indigènes qui ont secrètement contribué à guider cette énergie spirituelle depuis le Tibet jusqu’à son nouveau foyer en Amérique du Sud. Passant du Tibet à l’Inde, elle a ensuite serpenté par presque tous les pays du monde avant d’atteindre le Chili. Ce pays est désormais le nouveau foyer de la kundalini terrestre, un nouveau « Tibet ».
Ce qui s’est produit dans le monde sur le trajet suivi par la kundalini terrestre est presque incroyable. Des gens de cultures et de pays différents ont tous coopéré comme s’ils étaient coordonnés par un pouvoir supérieur pour le bien de la vie humaine. Je crois que, sans cette assistance spirituelle, l’humanité serait incapable d’évoluer vers le prochain niveau de conscience, ce qui est essentiel à notre survie.
Pour moi, l’appel de ce mode de vie fut si fort que j’avais l’impression de ne pas avoir le choix. Il s’est imposé tout naturellement alors que je suivais ma direction intérieure.
Je ne suis cependant pas le seul. Des dizaines de milliers de gens, surtout des indigènes, ont été conduits intérieurement, depuis 1949 jusqu’à aujourd’hui, à aider cet indomptable Serpent blanc à atteindre son nouvel emplacement au sommet des Andes chiliennes, où il réside enfin. Il s’agit non seulement du passage du pouvoir spirituel du masculin au féminin, mais aussi de son passage du Tibet et de l’Inde au Chili et au Pérou. La Lumière du monde, qui fut alimentée et propagée par les cultures indienne et tibétaine, a désormais son siège au Chili et au Pérou, d’où elle atteindra bientôt tous les cœurs humains.
Voici donc les expériences que j’ai vécues alors que je suivais l’impulsion intérieure m’incitant à contribuer à l’équilibrage d’un monde troublé. Je me suis entraîné à demeurer connecté à la Mère Terre et au Père Ciel au plus profond de mon cœur. C’est très simple. Une fois que l’on est connecté ainsi à la Mère divine et au Père divin, la vie devient une suite incessante de miracles. Il serait impossible de planifier ce genre d’histoires car elles sont conçues à l’extérieur de nous dans la nature qui nous entoure. Certaines violent les lois de la physique, mais non celles de notre Mère.
Comme je le disais plus haut, la Vie est ahurissante !
Chapitre 1
L’ouverture
Un jour de 1971, alors que j’étais en méditation, j’ai vu entrer dans la pièce où je me trouvais deux sphères de lumière d’une douce brillance, l’une d’un vert intense et l’autre d’une teinte ultraviolette. Elles se sont identifiées ainsi : « Nous ne sommes pas séparées de toi. Nous sommes toi. »
À partir de ce moment, mon cœur s’est ouvert à de nouvelles possibilités de vie et cette ouverture n’a cessé de s’agrandir de jour en jour. Bien sûr, j’ai toujours les mêmes problèmes quotidiens que tout le monde. J’ai une femme et des enfants ; je dois payer des comptes et investir beaucoup d’énergie dans mes responsabilités paternelles. Cependant, ces êtres qui se nomment des anges et qui apparaissent sous la forme de splendides sphères lumineuses m’ont gardé connecté à la Lumière intérieure de mon cœur, laquelle m’a toujours guidé en toute circonstance d’une façon difficile à croire du point de vue d’un observateur extérieur.
Il est évident que cette Lumière intérieure se trouve aussi dans votre propre cœur. Le regard de Dieu ne privilégie personne. Nous sommes tous exactement semblables car il n’y a qu’un seul Esprit qui anime absolument tout et chacun de nous.
C’est la simple Vérité de la réalité telle qu’énoncée par saint Thomas dans son évangile : « Dieu est partout autour de vous et en vous. » Dans ce monde moderne où l’esprit est inondé par les images de la télévision et d’Internet, il est facile d’oublier la Vérité de notre réalité. Il suffit pourtant de regarder la lune – de la regarder vraiment – pour sentir l’incroyabilité de notre existence. La Vérité est donc toujours la Vérité, quelle que soit la distorsion que lui fait subir l’humain.
De 1972 à 1994, sous la direction de ces sphères de lumière, j’ai étudié un sujet que le monde a nommé « géométrie sacrée », laquelle m’a démontré avec certitude que toute la création était l’œuvre d’un seul schème, celui de la Fleur de Vie. J’y ai vu la preuve que mon esprit deva