148
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
148
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
19 février 2015
Nombre de lectures
135
EAN13
9782896262083
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
19 février 2015
Nombre de lectures
135
EAN13
9782896262083
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
LE LIVRE DU SAVOIR ET DE VOTRE VALEUR
Paul Selig
Titre original anglais : The book of Knowing and Worth
Par : Paul Selig
© 2013, Penguin Group Inc. (USA)
© 2015 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Traduction : Louis Royer
Révision : Martine Vallée
Révision linguistique : Monique Riendeau
Illustration et Graphisme de la page couverture : Carl Lemyre
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : janvier 2015 ISBN papier : 978-2-89626-194-9 ISBN ePub : 978-2-920987-208-3 ISBN Pdf : 978-2-920987-209-0
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2015 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2015 Bibliothèque nationale de Paris
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Imprimé au Canada
Préface
Ce livre est le troisième des textes d’enseignement canalisés par Paul Selig et, sous certains aspects, c’est le plus important. Aussi pratique qu’éclairant, il est sans doute aussi l’ouvrage de psychologie spirituelle canalisée le plus complet et le plus étoffé qui soit depuis les travaux d’Edgar Cayce dans la première moitié du vingtième siècle.
Dans l’histoire récente de la littérature canalisée, d’Edgar Cayce à Helen Schucman ( Un cours en miracles ) en passant par Jane Roberts ( Le matériau de Seth ), on peut déceler un lien étroit et solide entre le canalisateur ou la canalisatrice spirituelle et l’entité ou l’intelligence qui s’exprime par lui ou elle. Provenant d’un collectif de « guides » invisibles, les messages transmis par Paul Selig sont d’une profonde intégrité et d’une grande perspicacité quant aux faiblesses de la nature humaine, ainsi que d’une franchise sans faille quant aux possibilités et aux embûches qui nous échoient à l’époque actuelle. Pourvu intellectuellement de ces mêmes qualités, Paul constitue l’instrument idéal – un genre de Stradivarius de l’âme – sur lequel ces guides peuvent jouer leurs notes.
L’interaction entre Edgar Cayce et sa « Source » était fondée sur une relation identique, bien que d’une tonalité différente. La personnalité de Cayce teintait évidemment la teneur des messages qu’il transmettait. Mystique chrétien d’origine sudiste et rurale, il était aussi un lecteur fervent de la Bible du roi Jacques, et ces caractéristiques marquaient l’énergie canalisée s’exprimant à travers lui. Par contraste, Paul Selig est un éternel citadin, un professeur d’université et un dramaturge à succès, ainsi qu’un homme de son époque, habitué à vivre dans un monde où abondent les options spirituelles et où s’impose la terminologie psychologique. Ces caractéristiques influencent à leur tour le ton des enseignements modernes prodigués par Paul. Néanmoins, au-delà de ces différences superficielles, son travail, tout comme celui de Cayce, est imprégné d’une éthique religieuse universelle, d’un profond respect de l’individu et de l’identité individuelle, ainsi que d’une profondeur psychologique permettant à chaque lecteur et à chaque lectrice de voir dans cette matière ses propres questions, ses propres crises et ses propres espoirs. Le travail de Paul Selig et de ses guides constitue une littérature spirituelle substantielle et durable.
J’ai commencé à publier les textes de Paul et de ses guides en 2010, peu après l’avoir rencontré lors d’un congrès de chercheurs religieux indépendants à l’Institut Esalen. Ce congrès, qui a eu lieu au printemps 2009, comportait la première reconnaissance publique du travail de Paul comme médium et canalisateur spirituel. Jusque-là, ses activités professionnelles à la Tisch School of the Arts de l’université de New York, où il enseigne l’écriture dramatique, et au Goddard College, où il dirige le programme MFA, l’incitaient plutôt à la discrétion quant aux aspects occultes de sa vie. Les éloges unanimes reçus des participants au congrès l’ont encouragé à poursuivre ses canalisations publiques. À l’été 2010 paraissait son premier livre canalisé, I Am the Word (Je suis le Verbe), chez Tarcher/Penguin. Un deuxième ouvrage, The Book of Love and Creation (Le Livre de l’amour et de la création), a suivi en 2012. Depuis, ces deux livres ont été traduits en d’autres langues et ont trouvé des lecteurs partout dans le monde.
La popularité croissante du travail de Paul Selig est remarquable sous plusieurs aspects. Le point de vue de ses guides étant en harmonie avec les principes de la pensée nouvelle et les idéaux du mouvement du potentiel humain, ses guides ne livrent pas un message étroit de réalisation personnelle ou d’autoenrichissement. Ils n’évitent pas ces objectifs, mais leur enseignement requiert une grande connaissance de soi et une observation personnelle de la part de l’individu ; il exige le développement de l’empathie et de la recherche intérieure ; et, souvent, il propose des exercices rigoureux pour y parvenir. Cet enseignement ne s’adresse pas aux gens qui se laissent distraire facilement ou qui recherchent égoïstement leur propre intérêt. Il demande un engagement total.
Cela ne veut pas dire qu’il est dénué d’encouragements, d’espoir et de signification. Les guides affirment sans cesse qu’ils aideront invisiblement le lecteur à se développer s’il utilise leurs affirmations, comme celle qui constitue la note dominante de ce livre : « Je sais qui je suis, je sais ce que je suis, je sais comment je sers. » La capacité de l’individu à profiter de cette aide dépend de l’intensité de sa soif de changement, comme c’est d’ailleurs le cas de tous les programmes spirituels authentiques. Si cette soif est sincère, il percevra immédiatement l’énergie de secours des guides.
Cet enseignement est remarquablement prometteur car son influence grandissante reflète une nouvelle maturité de la philosophie spirituelle thérapeutique, souvent dite « du nouvel âge ». Cette sagesse canalisée indique à la fois un tournant culturel et possiblement un tournant individuel pour chaque lecteur et chaque lectrice de ce livre. Nous voici au seuil d’une manifestation spirituelle rigoureuse marquée par une excellente méthodologie de transformation personnelle.
Mitch Horowitz , 31 mai 2013.
Les pages qui suivent contiennent la transcription des séances de canalisation spirituelle qui furent enregistrées dans la ville de New York entre le 22 novembre 2012 et le 11 avril 2013, et dont Paul Selig était le canalisateur. Victoria Nelson était présente par téléphone depuis Berkeley, en Californie. Deux séances ont eu lieu à Port Townsend, dans l’État de Washington, alors que Paul et Victoria étaient présents dans la salle. Deux autres ont été enregistrées lors des rencontres du jeudi soir organisées par Paul et auxquelles Victoria assistait par téléphone.
Introduction
Le premier jour
Nous parlons le mieux possible de ce qui s’en vient et nous disons tout ce qu’il faut pour éclairer les lecteurs de ce texte. En cette période charnière, chaque individu qui a pris conscience de sa valeur tirera profit de son savoir et affirmera son identité de la meilleure façon. Un grand éveil vous échoit, mais vous devez assumer votre identité. Nous insistons sur ceci : vous êtes tous responsables de votre identité .
Vous vous identifiez par vos déclarations sur vous-mêmes : « Je sais qui je suis dans ma vie, dans mon travail, dans mes rassemblements et dans mes échanges. » Si vous avez une faible opinion de vous-mêmes, vous fonctionnez dans la peur et le manque. On ne vous a pas dit qui vous étiez et, conséquemment, vous vous identifiez à partir de structures qui vous limitent.
Chaque lecteur de ce livre sait déjà que ce monde est bien davantage que ce qu’il semble être. Cette nouvelle expérience identitaire qui vous fait voir le monde différemment vous fera adhérer à des possibilités inédites qui se dévoileront sous vos yeux. Vous êtes donc déjà prêts à accueillir les idéaux qui se présenteront par l’acquisition des informations que nous vous livrerons dans ce livre portant sur la valeur et le savoir. C’est d’ailleurs le titre même de cet ouvrage : Le Livre du savoir et de votre valeur . Il s’agit de votre propre savoir et de la valeur dont vous héritez en exécutant votre chant sur ce plan d’existence et en élevant celui-ci à un autre niveau d’incarnation.
Voici ce qui se passe présentement sur ce plan : plusieurs d’entre vous se sont réunis pour s’incarner au plus haut niveau possible. Pour ce faire, la connaissance de leur nature véritable leur était nécessaire. Quand il se produit une élévation de conscience massive, vous vous orientez vers la phase suivante de votre développement sur ce plan, et le plan lui-même doit se modifier de façon à refléter la nouvelle connaissance que vous avez acquise.
Certes, vous vous posez maintes questions à ce sujet : « À quoi ressemble mon monde ? » « Qui suis-je à cet autre niveau d’incarnation ? » Nous vous le dirons. L’aspect du divin que vous êtes et que vous avez toujours été destinés à être demande à se réaffirmer : « Je sais qui je suis, je sais ce que je suis, je sais comment je sers. » Cette affirmation créatrice personnelle suscite un nouvel éveil de votre être par la manifestation du Soi christique.
Nous ne le disons pas dans un sens hérétique, mais au sens le plus véridique qui soit. Notre approche du Christ est la suivante : il s’agit de l’aspect du Créateur qui peut se manifester dans la forme.