130
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
130
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Copyright © 2010 Cyndi Dale
Titre original anglais : Everyday Clairvoyant : Extraordinary Answers to Finding Love, Destiny and Balance in Your Life
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : L. Therrien
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Mise en pages : Sylvie Valois
ISBN papier 978-2-89733-107-8
ISBN PDF numérique 978-2-89733-108-5
ISBN ePub 978-2-89733-109-2
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
— Pierre Teilhard de Chardin
Introduction
Vous êtes exceptionnel.
Je suis exceptionnelle.
Nous sommes tous sur cette planète, aujourd’hui, pour rendre un service que personne d’autre ne pourrait rendre. Il n’y a cependant pas de description de tâche nette et précise pour le genre de service que je rends.
Je suis voyante. Cela signifie que je vois des images — habituellement dans ma tête, mais aussi avec mes yeux — qui me disent des choses. Les gens me demandent de voir des images qui sont liées à leur vie : aux problèmes de relations, de travail et de santé qui les hantent. La plupart des images sont utiles et elles sont presque toujours fidèles. Mais parfois, elles ne sont pas de tout repos.
Si je vous regardais avec mes yeux, je pourrais deviner ce que vous avez mangé au petit déjeuner, voir des couleurs expliquant vos vrais dons et le travail que vous êtes venu accomplir ici-bas, ou bien distinguer des signes qui me diraient si vous êtes heureux, triste ou mal en point. Je pourrais visualiser les images ou symboles qui expliquent pourquoi vos relations sont problématiques, pourquoi vous ne vous êtes jamais senti aimé ou pourquoi vous faites de mauvais rêves la nuit. Je pourrais même entrevoir votre avenir et être capable de décrire ce que sera votre vie dans cinq ans.
Je me prépare à aller au travail comme tout le monde. Je me lève et j’ai tout de suite envie de retourner sous les couvertures. Dès que les animaux qui vivent sous mon toit — le cochon d’Inde, la tortue, le chat et les deux chiens — détectent le moindre bruit venant de moi, ils m’implorent de leur donner à manger. Puis il y a Gabriel, mon fils de 10 ans, qui ne veut jamais se lever lui non plus. Je finis toujours par trouver le moyen de lui faire passer la porte, pas à pas, en essayant de me convaincre qu’une bonne mère doit dire oui aux chaussettes dépareillées (je parierais que vous avez, vous aussi, un séchoir à linge qui dévore les chaussettes) et aux devoirs que le chien a mordillés juste un peu, et accepter de s’arrêter au café du coin pour un petit déjeuner de muffins et chocolat au lait. Ensuite, peut-être, je téléphone à Michael, mon fils de 21 ans, étudiant à l’université, qui répond seulement quand il a besoin d’argent. Et tout cela, en luttant contre les forces de la nature qui m’ont collé une étiquette de « femme forte du Minnesota », ce qui veut dire qu’il y a en moi encore suffisamment de Norvégienne luthérienne pour faire fi des congères de deux mètres et des moustiques gros comme des rongeurs. Cela ne vous fait-il pas penser — plus ou moins — à une de vos journées ordinaires ?
Ce sont mes journées de travail qui sortent de l’ordinaire. Mon expertise professionnelle implique d’étudier la vie d’autrui au niveau énergétique. On me demande de voir des images — non pas par le biais de graphiques traités par ordinateur, de médiums technologiques, de photographies, ou tout autre moyen classique de visualisation — qui donnent des idées, des solutions à des problèmes et des aperçus de l’avenir. On me demande de regarder des images de personnes, de lieux, de périodes de temps, de maladies et de solutions qui n’existent pas vraiment, jusqu’à ce que je les perçoive. On me demande de répondre à des questions qui nous préoccupent tous, mais que l’on pose rarement — à moins de se retrouver devant quelqu’un comme moi. Mais par-dessus tout, on me demande de percevoir l’espoir.
De quel genre de problèmes est-ce que j’entends parler durant une journée normale ? Ma fille vient de recevoir un diagnostic de cancer. Ma mère se meurt. J’ai causé un accident de voiture. J’ai perdu mon emploi. Mon mari m’a surprise avec un autre homme. Mon mari a une maîtresse. Je suis tellement déprimée que j’ai du mal à me lever le matin. Je pense qu’il y a un fantôme dans ma maison. On m’a jeté un sort.
Que dois-je faire ?
Des problèmes aigus s’accompagnent souvent des soucis de la vie quotidienne. Je déteste mon travail ; que faut-il que je fasse ? Que suis-je venu faire sur cette terre ? Je me suis beaucoup disputée avec mon mari. Je suis malade ; est-ce que je peux guérir ? Que faire pour me débarrasser des fourmis dans ma cuisine ? Est-ce que j’ai une âme sœur ? Gagnerai-je à la loterie un de ces jours ? Ce genre de questions n’est pas inhabituel ; ce qui est inhabituel, c’est que mon travail est d’y répondre.
Même si ces questions peuvent m’être posées par toutes sortes de personnes différentes, je les reçois toutes. On me pose tous les genres de questions, classées ici en requêtes relatives aux relations et à l’amour, au travail et aux objectifs, à la santé et à l’équilibre. Je considère que ce sont les trois sphères de la vie qui constituent le vrai sens d’être vivant : la conscience grandissante et l’expérience de la joie divine dans notre quotidien.
Il n’existe aucun fichier permanent des questions qui me sont posées et des réponses que je donne. C’est pour cette raison que j’écris ce livre. Je veux que vous sachiez que vos questions sont légitimes et que peu m’importe qu’elles paraissent dépassées, insignifiantes, embarrassantes, énormes ou bizarres, elles sont pertinentes et importantes.
Vos questions sont importantes. Votre vie est importante. Vous êtes important. C’est pourquoi j’ai organisé la deuxième partie de ce livre, la plus substantielle, en trois principales sections, chacune abordant les grandes sphères de la vie. Chaque section est présentée sous forme de questions et réponses, afin que vous puissiez imaginer que c’est vous qui posez la question — et qui recevez une réponse — comme si vous étiez au téléphone avec moi ou encore dans mon bureau.
Dans ce livre, je raconte aussi des anecdotes de mon enfance. Certaines pourraient paraître fantastiques, mais elles sont vraies. Combien de gens peuvent se vanter d’avoir pris le thé avec des anges quand ils étaient enfants ? Je l’ai fait. Et je crois que nous sommes nombreux à l’avoir fait. Je crois que beaucoup d’enfants ont vécu dans un monde habité par les anges, les démons, les fées et les esprits, coincés entre le monde des vivants et celui des morts. Nous l’avons peut-être oublié. On nous a peut-être répété si souvent que c’étaient des inventions, que nous avons commencé à croire que ces gens disaient la vérité. Quoi qu’il en soit, j’espère que mes histoires vous aideront à vous rappeler non seulement qui vous étiez, mais également qui vous êtes.
Vous êtes quelqu’un qui habite un kaléidoscope