129
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
129
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
L’auteure tient à remercier les personnes suivantes pour lui avoir permis de partager leurs histoires : Pat, Regina, Jacqueline, Kristy, Richard, Corrinda, Mike, Geeta Soogrim-Hirsch et Reese, Shantelle, William, Meagan, Crystal Singh, Tyler Hirsch et Melanie.
Copyright © 2013 Theresa Caputo
Titre original anglais : There’s More to Life Than This
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Atria Books, une division de Simon & Schuster, Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Dominique Chichera-Mangione
Révision linguistique : Maryse Faucher
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Audrey Faulkner
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-731-0
ISBN PDF numérique 978-2-89752-732-7
ISBN ePub 978-2-89752-733-4
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Caputo, Theresa
[There’s More to Life Than This. Français]
La vie a bien plus à vous offrir : des messages réconfortants, des histoires remarquables et un aperçu de l’Au-delà
Traduction de : There’s More to Life Than This.
ISBN 978-2-89752-731-0
1. Caputo, Theresa. 2. Spiritisme. 3. Femmes médiums - New York (État) - New York - Biographies. I. Titre. II. Titre : There’s More to Life Than This. Français.
BF1283.C36A3 2015 133.9’1092 C2015-940878-4
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour ma mère, Ronnie, qui n’a pas cessé de m’encourager, de m’aimer et de m’écouter depuis que je suis toute petite. Et pour m’avoir convaincue de tenir bon quand j’essayais de donner un sens à ce don extraordinaire.
* * *
Pour mon mari, Larry, qui a repris le flambeau à la suite de ma mère. Tu m’as toujours fait sentir que j’étais aimée d’une façon inconditionnelle, que j’étais spéciale et en sécurité.
Toujours et à jamais, mon chéri.
* * *
Pour mes enfants, Larry et Victoria, pour n’avoir jamais questionné le fait que maman voit les personnes décédées. Sérieusement, même pas un peu.
* * *
Pour Dieu et l’Esprit, parce que sans vous il n’y aurait pas eu de livre.
INTRODUCTION
Bienvenue dans ma vie !
Si vous me le demandez, j’ai deux facultés étonnantes : je parle aux morts et je peux parcourir chacun des 11 étages du magasin Macy’s Herald Square en portant des talons très hauts. J’ai bien conscience que la première compétence est la raison pour laquelle vous avez acheté ce livre, et nous allons donc nous concentrer sur celle-ci au cours des 10 prochains chapitres. Mais avant tout, il y a quelques points importants dont je veux me débarrasser une fois pour toutes.
Tout d’abord, étant donné que j’aborde des thèmes reliés à nos chers disparus et à l’Au-delà, sachez que presque tout ce que je sais sur ce que nous sommes et d’où nous venons, c’est aux esprits que je le dois. Il s’agit là de nombreux points que je n’avais jamais explorés avant que j’aie à écrire sur ce sujet, mais puisque je savais qu’ils étaient importants pour vous, je les ai proposés aux esprits. Et on peut dire qu’ils s’en sont donné à cœur joie ! Une autre chose que j’ai faite quand j’étais bloquée a été de me tourner vers une amie qui m’a aidée à perfectionner mon pouvoir psychique. Cela étant dit, il y a quelques détails précis que je n’ai jamais pu ou jamais voulu aborder (comme lorsque je parle des énergies négatives), et c’est la raison pour laquelle je n’approfondis pas certains points. Je sens également qu’il y a beaucoup de choses sur la mort et l’Au-delà qui restent inexpliquées et sujettes à interprétation.
De nombreux médiums sont prêts à dire qu’ils ne se trompent pas, mais je ne suis pas de ceux-là. Je veux seulement partager ce que je pense et ce que je ressens, en me basant sur ce que l’Esprit m’a montré et sur ceux en qui j’ai confiance.
Je me rends bien compte que certains d’entre vous ne croiront pas ce que je vais dire, mais qu’ils ne se donnent pas la peine de m’envoyer des courriels méchants ou d’afficher des messages du style : « C’est de la fraude ! » sur leur blogue, car j’ai déjà entendu tout cela. Certains disent que j’interroge Google pour trouver des informations vous concernant, que j’avance des situations vagues et que j’analyse vos réactions. Que mes idées sur l’Au-delà sont des vœux pieux. Ils disent que je décrypte le langage corporel et que je tire avantage de votre vulnérabilité causée par votre chagrin. Et ce que je préfère et de loin : que « j’importune » les morts. Arrêtons-nous un instant à ce dernier reproche. Pourquoi n’est-il jamais venu à l’idée de mes détracteurs que je ne les dérange pas, mais que ce sont eux qui viennent me perturber ? Vous croyez que je me suis réveillée un jour e n pen sant : « Ooh ! Je vais parler avec les morts pour le reste de ma vie ! C’est un bon choix de carrière ! » C’est plus compliqué que vous ne le pensez. Mais je n’ai pas écrit un livre pour prouver ou défendre mes capacités. Je l’ai fait pour partager ce que je sais être vrai : que la vie est plus vaste que ce que nous voyons dans le monde physique.
Comme vous le découvrirez bientôt, il m’a fallu longtemps pour accepter mon don, mais lorsque je l’ai fait, j’ai appris très vite. J’aime comparer le processus au fait d’assembler toutes les pièces d’un casse-tête. Au début, il m’a été difficile de donner un sens à mes facultés et d’assembler les pièces, mais lorsque j’ai commencé à compléter le cadre, il m’a été facile de remplir la partie restante. Les parties nécessaires pour compléter l’illustration ont toujours été à ma disposition ; il me fallait seulement apprendre à les faire travailler ensemble. Je crois que, comme certaines personnes sont par nature des musiciens ou des intellectuels, il est inscrit dans mon ADN que je parle aux esprits. Aurais-je préféré être une grande pianiste ou guérir le cancer ? Naturellement, mais que peut-on y faire ?
Apprendre à communiquer avec les âmes est venu avec ses avantages. Ce fut une façon pour moi de soulager certaines de mes anxiétés chroniques qui étaient liées à l’E sprit, mai s plus que tout, cela a apporté de la joie et du réconfort à un nombre incalculable de personnes, et c’est la partie la plus gratifiante de ma situation.
Cela les a aidés à croire en l’Au-delà, à croire que leurs chers disparus connaissent la sécurité et la paix, et leur a montré que ces âmes les guident, les encouragent et continuent de les aimer tout en étant de l’Autre Côté. Cela leur a apporté la preuve que les choses inexpliquées qu’elles ressentaient à la suite de la disparition d’un être cher étaient réelles et qu’elles n’étaient pas folles. Elles m’ont même dit qu’elles avaient moins peur de mourir, et certaines ont eu un regain de foi en Dieu. Mais le plus important est qu’elles recommencent à apprécier la vie, alors qu’elles ne connaissaient auparavant que le chagrin.