48
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
48
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
*RGp
*RG %RW
%
RP
RW
Y
RP L
Y D
D 0D
0 W
D D
W U
D
/$625&(
6
//(5,(
819,586'$1*
5
(5(8;328
(
5/(021'(
1
02
0 '(51
'
(
ISBN 978-2-918629-50-4
© 2012, GODÉ BOTOMVIA MATAR
Tous droits réservés.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indication contraire, les textes bibliques sont tirés de la version Louis Segond.
Publié par Editions l'Oasis, année 2012.
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
Dépôt légal: 1er trimestre 2012
Imprimé en France par IMEAF - La Bégude-de-Mazenc - 201600xx
Couverture faite par Damien Baslé: www.damienbasle.com
Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 * fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr * www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit de toutes les Editions Oasis, merci de nous contacter à l'adresse ci-dessus.
PRÉFACE
Un ouvrage sur la sorcellerie au 21e siècle... en France ? Beaucoup croiront qu’il concerne les vieux mythes de l’humanité qu’on retrouve dans les contes de fées qui ont enchanté notre enfance. Et pourtant tel n’est pas le propos du pasteur Godé Botomvia Matar. Arrivé
récemment d’Afrique, il bénéficie d’une expérience réelle du monde de la sorcellerie. Il connaît les dégâts qu’elle cause dans son continent natal, et qu’elle est en train d’exporter dans le monde occidental, industrialisé et christianisé de longue date.
En France les marabouts et sorciers de tout poil, exercent déjà de lucratives activités. Les sorciers du Berry sont notre patrimoine «
folklorique » et ne nous effraient plus guère ; ils se limitent souvent au rôle classique de rebouteux. Mais nous voyons depuis quelque temps se développer des groupes machiavéliques plus inquiétants. Ne puisent-ils pas tous dans le même vieux fonds irrationnel ?
Même si le cadre culturel des témoignages cités dans ce livre peut vous faire douter de leur véracité, ne passez pas à côté de l’avertissement que ce petit essai contient.
Rita Bottin
La sorcellerie m’a beaucoup amusé quand je n’étais qu’un adolescent puis un jeune adulte. Je trouvais ça cool. Rolliste (joueur de jeux de rôle), je n’hésitais pas à incarner des rôles de personnages utilisant magie et sorcellerie à tout va. Je me suis éclaté de 15 ans à 19 ans dans ces mondes fantastiques, souvent macabres et noirs. Puis, je partis à l’armée pendant deux ans. Au retour, je me suis davantage intéressé aux choses spirituelles et j’ai réalisé à quel point elles étaient réelles.
Bien plus actives que je ne l’avais imaginé jusque-là.
Après plusieurs années comme membre d’une Église protestante, je me suis orienté, à 36 ans, vers la voie pastorale. Conscient des dangers de la sorcellerie, j’apprécie ce livre qui me procure des clés essentielles pour lutter contre un fléau qui touche bien plus de victimes que nous ne
3
pouvons l’imaginer. J’ai eu l’immense privilège de lire cet ouvrage avant les autres, et j’ai le plaisir de connaître le pasteur Godé Botomvia Matar. Il est un enrichissement pour la culture de chacun et d’une générosité éprouvée. Mais attention, derrière sa gentillesse, se cache un redoutable ennemi des œuvres démoniaques. Bien plus qu’un ouvrage sur la sorcellerie, le premier livre du pasteur Godé Botomvia Matar est une ouverture sur des réalités spirituelles longtemps occultées. Charles Baudelaire a dit que « la plus grande malice du Diable était de faire croire qu’il n’existe pas » . Vous avez ici la démonstration du contraire.
Frédéric Aelbrecht
4
AVANT-PROPOS
Nier son existence, ignorer sa force est une erreur fatale, car elle détruit les vies humaines. Elle, c’est la sorcellerie ! Les praticiens de la sorcellerie détruisent votre mariage, votre santé, les études de vos enfants, vos finances, vos travaux, vos affaires, etc. Peut-être vous reconnaîtrez-vous parmi les cas que nous allons expliquer dans ce livre.
Nous expliquerons comment les sorciers opèrent, et aussi comment leur résister. Nous dévoilerons leurs ruses, et aussi comment les contourner avec sagesse et force. Mais attention ! Ne fermez pas les yeux devant un adversaire très dangereux quoique discret. Soyez vigilant ! Que votre confiance en la science ne vous fasse pas ignorer cette force occulte car elle se cache aussi derrière les sciences exactes.
Afin de vous aider à mieux comprendre, je vous propose un premier exemple qui pourrait très bien arriver : un acte de sorcellerie permet d'envoûter un routier provoquant ainsi un accident en le dirigeant contre un poteau, mais le conducteur accuse seulement le mauvais état de ses freins, en ignorant qu’elle est la cause réelle qui est à l'origine de son accident.
Cela ne signifie pas que derrière tout accident il y a une manipulation maléfique, mais il est nécessaire d’être averti qu’elles existent. Je vous conseille donc de lire ce livre jusqu’à la fin et vous vous rendrez compte que votre prudence s’accroîtra. Car ce virus est en train de pénétrer dans les familles et de détruire des vies humaines sans que vous le sachiez.
5
Chapitre premier
QUELQUES DÉFINITIONS DE BASE
ƒ Un sorcier : personne apparemment ordinaire qui possède des capacités surnaturelles dont l’origine est satanique.
ƒ La délivrance : elle consiste à enlever les liens, libérer quelqu’un de sa prison. En effet, nous avons trois dimensions
d’emprisonnement. L’emprisonnement du corps, de l’âme et de
l’esprit, et un sorcier a le pouvoir d’agir sur chacune de ces
dimensions.
ƒ Une magie ou science occulte : Ensemble des pratiques
fondées sur la croyance en des forces surnaturelles immanentes
à la nature et visant à maîtriser, à se concilier ces forces.
ƒ Envoûtement : c’est une capacité surnaturelle d'action sur les choses ou sur les êtres humains.
ƒ La sorcellerie : c’est la pratique secrète d’un sorcier ou d’un magicien.
ƒ L’origine de la magie ou de l’occultisme : la terre était habitée par les animaux et les esprits aux services de Satan
avant l’existence des êtres humains. Quand les êtres humains
sont arrivés, ces esprits maléfiques les ont invités à vivre
comme eux. Après une vie commune avec ces esprits, l’homme
a développé des capacités spirituelles que nous allons vous
expliquer dans ce livre.
ƒ Les démons : ce sont des esprits (êtres spirituels désincarnés) aux services de Satan qui ont un désir ardent d’occuper des
corps physiques.
7
Chapitre II
L’ORIGINE DE LA SORCELLERIE
L’occultisme est une partie de la sorcellerie
« L’occultisme est l’une des principales voies d’accès des démons (esprits maléfiques) vers l’humanité. Si nous ne comprenons pas
l’influence presque universelle de l’occultisme sur la race humaine, nous ne serons pas capables de traiter efficacement ces démons. Chacun de nous a en lui un désir ardent d’entrer en contact avec l’inconnu, avec des "puissance supérieures" plus grandes, plus sages ou plus puissantes que nous. Cela est vrai à tous les niveaux, de l’adolescente lisant son horoscope au sorcier dans une tribu lointaine en passant par le
guérisseur du quartier. Ce désir est normal en nous, mais Satan a imaginé de multiples façons de le détourner et de se lier aux humains.»1
Le mot occultisme est dérivé d’un mot latin qui signifie « dissimulé »
ou « masqué ». La sorcellerie s’est insidieusement introduite dans des fausses religions qui :
ƒ se reconnaissent plusieurs dieux ;
ƒ pratiquent l’adoration des idoles sous toutes ses formes ;
ƒ enseignent que les êtres humains peuvent devenir des dieux ;
ƒ prétendent que nous pouvons être justifiés par nos propres
efforts et ainsi acheter notre salut ;
ƒ offrent certaines formes de connaissances ésotériques réservées à quelques privilégiés ;
ƒ prétendent nous diriger vers la lumière quand elles nous attirent vers les ténèbres.
Propos recueillis dans le livre ‘Ils