301
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
301
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
Nombre de lectures
49
EAN13
9782896837816
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
EAN13
9782896837816
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
La réincarnation d’Edgar Cayce ?
La réincarnation d’Edgar Cayce ?
Communication interdimensionnelle et transformation mondiale
Wynn Free
avec
David Wilcock
Traduit de l’anglais par Renée Thivierge
Copyright © 2004 Wynn Free
Titre original anglais : The Reincarnation of Edgar Cayce ?
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Frog, Ltd, Berkeley, CA
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Les références Internet étaient actuelles au moment de la publication du livre original anglais.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Renée Thivierge
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89667-663-7
ISBN PDF numérique 978-2-89683-780-9
ISBN ePub 978-2-89683-781-6
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada :
Éditions AdA Inc.
France :
D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse :
Transat — 23.42.77.40
Belgique :
D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Énoncé de mission des auteurs
Des millions de personnes ont été influencées et inspirées par l’œuvre d’Edgar Cayce. La plupart de ceux qui étudient son matériel ont accepté la réincarnation comme une modalité par laquelle se produit l’évolution de la conscience. Les faits de la vie de David Wilcock l’ont obligé à évaluer s’il était possible qu’il soit la réincarnation de M. Cayce. Dans ce livre, nous vous présentons maintenant ce cas.
Si nous réussissons à établir le bien-fondé de nos arguments, une question encore plus importante sera légitimée. D’après l’information reçue par Wilcock, et soutenue par ses propres recherches scientifiques, notre planète est à la fin d’un cycle de 75 000 ans et elle s’apprête à entrer dans le changement de dimension qu’avait prédit Edgar Cayce, dans ses propres lectures.
Nous disposons tous aujourd’hui d’une rare occasion d’accélérer notre évolution spirituelle, de manières qui diffèrent grandement des derniers cycles de réincarnation, en nous appuyant sur la capacité de nous connecter avec les qualités de compassion, d’amour et de sagesse.
Les auteurs présentent ce livre en espérant qu’il nous aide à comprendre l’importance et les implications des choix que nous effectuerons au cours des prochaines années [à partir de 2003], et en souhaitant qu’il puisse tous nous aider (y compris les auteurs) à prendre conscience que nous sommes liés les uns aux autres et que nous nous trouvons « sur notre chemin du retour ».
— Wynn Free, David Wilcock
La paternité de ce livre : Ce livre est écrit à partir du point de vue et de l’expérience de Wynn Free ; celui qui parle à la première personne dans la plus grande partie du livre, et qui est « auteur » du texte, lorsqu’ainsi mentionné. En tant que partenaire de soutien, David Wilcock a donné de nombreuses heures d’entrevues téléphoniques, a fourni son aide dans certaines parties de la révision, a contribué en écrivant un chapitre sur ses recherches scientifiques, et a permis que ses lectures canalisées soient incluses.
Remerciements
L’auteur, Wynn Free, tient à remercier les personnes suivantes pour leur contribution à ce livre :
David Wilcock — pour sa conviction, son courage et son dévouement à la Loi de l’Unicité ; pour le service qu’il a fourni à tous les chercheurs spirituels sincères dans cette vie et dans les précédentes ; de même que pour m’avoir confié cet important projet.
Susan Barber, rédactrice en chef de The Spirit of Ma’at — pour m’avoir donné ma première affectation d’écriture rémunérée après avoir envoyé quelques poèmes à son webzine. Après la publication de ma première entrevue avec Wilcock dans The Spirit of Ma’at (le magazine en ligne fondé par Drunvalo Melchizedek), elle a suggéré que j’étais la personne qui devait écrire un livre sur David Wilcock. Le chapitre 19 est basé sur cet article.
Carla L. Rueckert, Jim McCarty, et L/L Research — pour leur dévouement dans l’établissement des séances Ra/Loi de l’Unicité, même au risque de compromettre la santé de Carla, et pour leur continuelle contribution envers les chercheurs spirituels.
Terry Brown — pour ses interminables efforts bénévoles dans la transcription des bandes, la relecture, l’édition, et pour m’avoir aidé à rester en vie et motivé.
Mason et Marie Gerhart — pour leur soutien et leurs encouragements.
Kathy Glass — pour la révision extrêmement détaillée du manuscrit, qui est devenu beaucoup plus lisible et précis.
Richard Grossinger — éditeur de North Atlantic Books/Frog, Ltd., qui a eu la vision et la sensibilité nécessaires pour apprécier la valeur de ce livre et accepter de le publier.
Première partie
La connexion
Vos structures sociales ne peuvent continuer ainsi. Vous pouvez les aimer telles qu’elles sont, mais vous ne pouvez aimer l’idée d’une planète morte. C’est ce qui importe. Si l’un ou l’autre d’entre vous veut survivre, ces changements doivent avoir lieu.
— Ra/Wilcock, 11 novembre 1999
Préface
Nous voilà donc dans ce monde bouleversé du XXI e siècle — terroristes, armes de destruction massive, épidémies, incertitude financière, guerres et instabilité politique — un monde pas si différent de celui qu’Edgar Cayce avait prédit il y a plusieurs années, peut-être un tremblement de terre ou deux en moins. Est-il possible que Cayce se soit réincarné et qu’il marche aujourd’hui parmi nous ?
Dans cet univers physique, nous vivons nos vies mortelles avec notre conscience limitée mais, dans ses lectures sur la réincarnation, Edgar Cayce avait accrédité l’idée que notre vie se poursuit après la mort. Quiconque a étudié quelques-uns des centaines de livres écrits sur Cayce et sur les lectures qu’il a effectuées ne peut s’empêcher de réfléchir sérieusement à l’existence perpétuelle de notre essence et à notre ultime retour, vêtu d’un nouveau corps, à un autre moment dans l’avenir. Chaque fois que nous nous réincarnons, la mémoire de toutes nos vies antérieures est une fois de plus dissimulée à notre conscience éveillée alors que nous entrons dans le nouveau cycle de l’expérience terrestre. Cayce nous a fourni une multitude d’indices sur le mode de fonctionnement de ce processus et, parmi de nombreux autres sujets métaphysiques, il a abordé la signification du karma et de l’importance du service aux autres. Edgar Cayce est né en 1877 et il est décédé en 1945. Ses lectures données dans un état de transe profonde prédisaient qu’il se réincarnerait à l’époque actuelle.
Edgar Cayce a laissé un héritage qui a touché la vie de millions de gens. Je fais partie des personnes fortement influencées par le matériel de Cayce. J’ai grandi sans base spirituelle solide, mais avec une soif de vérité. Cayce a planté les premières semences de doute dans mon agnosticisme, et finalement je suis arrivé à avoir une idée de ma place dans l’univers et de ma connexion avec le Créateur. Bien que j’aie toujours attribué à Cayce ce qui lui est dû et que j’éprouve de grands sentiments de gratitude pour son œuvre, une question subsiste toujours : « Pourquoi Cayce avait-il ce don particulier de l’omniscience dans son sommeil ? » Je ne me suis jamais vraiment attendu à obtenir une réponse à cette question, mais me voici 30 ans plus tard et il semble que la réponse m’arrive d’elle-même. J’en suis venu à des conclusions que je n’avais jamais entendues auparava