La Nature ce Grand Livre ouvert : Les « Mondes Sensibles de la Nature » , livre ebook

icon

170

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

170

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La Nature ce Grand Livre ouvert.
Les « Mondes Sensibles de la Nature »
Un éclairage précieux sur l’Enseignement offert par la Nature, son harmonie, son Ordre Parfait pour réaliser le But de l’existence.
Dans cet ouvrage sont proposées des « Méditations », des pratiques révélées dans l’Unité de l’instant présent : la Présence du Divin révélée dans la Science des « Sept Attentions »… La Graine de la connaissance, le Gāyatrī-mantra et son « sens interne »… L’« Arbre de vie »… Répandre de nombreux bienfaits… L’Unité révélée des « Trois Points de Vue… L’« Ordre Quadruple de la Nature et de l’Univers »…
Dans l’approfondissement de sa compréhension, le lecteur est guidé, inspiré par de nombreux thèmes qui apportent une ouverture, un espace de paix dans lequel la Nature, Puissance d’Éveil, nous enseigne. Dans la lecture de cet ouvrage se révèlent des Qualités d’Éveil qui s’expriment dans l’homme. Les cinq Lumières de la Connaissance nous invitent à une réflexion et à une pratique pour mettre fin en soi aux causes profondes de toutes les formes de souffrance. En honorant les Divinités, les Deva-s, l’homme trouve sa véritable place au sein de la nature et joue son rôle dans l’écosystème.
Voir icon arrow

Date de parution

24 avril 2023

EAN13

9791029012334

Langue

Français

La Nature ce Grand Livre ouvert
Jean-Philippe Galdi
La Nature ce Grand Livre ouvert
Les « Mondes Sensibles de la Nature »
Les Éditions Chapitre
Du même auteur


L’Éveil et la Nature. Dans la Conscience des Deva-s, des Lois Subtiles de la Nature. Les Éditions du Net
La Nature est notre Amie. L’Éveil à l’Omniprésence de la Pure Conscience. Les Éditions Chapitre.com
© Les Éditions Chapitre, 2023
ISBN : 979-10-290-1233-4
Infinie Reconnaissance
À Krishnamurti
« … C’est dans sa Présence,
lors de randonnées silencieuses dans la nature,
que se produisit le grand Rendez-vous avec la Vie… {1} »
À Swāmi {2} Brahmānanda
« Frère Spirituel » de Paramahansa Yogananda …
À Bābāji , cette « Grande Âme »,
cet Éternel « Témoin silencieux » qui,
par Compassion pour l’humanité,
demeure dans le « Secret » de l’Himalaya…
« C’est à Swāmi Brahmānanda
que je dois de précieuses révélations concernant
l’Omniprésence de la Conscience,
l’Unité des « Mondes Sensibles de la Nature »…
Il me transmit la Science du Gāyatrī-mantra {3}
et me demanda d’enseigner…»
À ces « Grandes Âmes » qui, par la richesse de leur diversité
et la Grâce de leur rencontre,
m’apportèrent cette compréhension…
Comme une « Grande Famille » :
lorsque la nuit venue,
nous pouvons Contempler
ces myriades d’Étoiles,
ces « Grandes Âmes » qui,
dans l’Unité,
scintillent dans le « Ciel-de-la-Conscience…
témoignent de l’Unique Lumière…
OṂ … SHĀNTI SHĀNTI SHĀNTIHI {4} …
OṂ … PAIX …
pour le bonheur de tous les êtres,
de toutes les « Formes de Vie ».
Jean-Philippe Galdi
Prashānta {5}
SHRĪ {6} BĀBĀJI
est la « Forme silencieuse de la Connaissance », Vidyā ,
Lumière Infinie…

« Toute action juste dans la nature génère, en retour, une Paix… » Message de Shrī Bābāji

LE MAHĀVATAR {7} BĀBĀJI
est cette « Grande Âme »,
cette « Présence silencieuse »,
« au-delà du nom et de la forme »,
du sens illusoire de la séparation
créé par le mental,
qui divise l’humanité…
Il est la Lumière de la Compassion Infinie qui,
dans l’Unité,
illumine
la « Porte du Prāna {8} »,
du « Souffle de Vie »,
et l’« Œil interne {9} »,
le Témoin silencieux,
le coronal {10} s’ouvre sur l’Infini.

Selon les époques, au-delà des cultures, le message transmis par Shrī Bābāji en parfaite Unité avec la Lignée Ininterrompue de tous les Sages d’Orient et d’Occident, la Parampara {11} , révèle le « sens interne » de la Connaissance , Vidya¯ , qui est soit perdue , soit oubliée , soit dispersée …
Bābāji est l’« Étoile Silencieuse de la Conscience »… simplement… seul l’Être déjà Accompli peut le rencontrer… l’ ego , asmitā , aucun désir , rāga , aucun refus , dvesha , ne peuvent entrer en « Lui », dans sa Divine Présence…
SWĀMI BRAHMĀNANDA

OṂ … SHĀNTIHI … OṂ … SHĀNTIHI … OṂ … SHĀNTIHI …
OṂ … PAIX … pour le bonheur de tous les êtres.
L’intellect a ses limites :
la réalisation du « Mental Universel {12} »
donne accès à l’Ultime compréhension…
La Paix est la Vérité…
La « Vérité », Satya ,
n’est ni orientale,
ni occidentale…
La « Paix est Dieu »
Swāmi Brahmānanda
Biographie
La rencontre du Silence avec Krishnamurti
et l’héritage spirituel de Swāmi Brahmānanda, Swāmiji.
Né en 1949, Jean-Philippe Galdi a étudié la psycho-graphologie qu’il a exercée en approfondissant diverses formes de thérapie. Il connut un véritable b ouleversement intérieur, une « mutation » de tout son être, après une série de « Causeries » que Krishnamurti donna à Paris, en 1966 ; il avait alors 17 ans.
Il en parle en ces termes : « Krishnamurti me fit découvrir la Nature dans son immensité, là où la pensée, avec ses limitations et le sens de la séparation, s’évanouit. Pourtant, ce qui est magnifique, la première rencontre avec le Silence au-delà des mots eut lieu dans la pollution, l’agitation et le bruit de la capitale. »
Des circonstances exceptionnelles permirent à Jean-Philippe Galdi de le rencontrer dans l’intimité et, inspiré par ses paroles et par la nature, de lui poser directement les questions qui lui tenaient profondément à cœur. « Lorsque , pour la première fois , je pus m’entretenir avec lui , il me dit : « Monsieur , êtes-vous prêt à vivre dans l’inconnu… ? »
Un jour, alors que je venais d’échanger avec plusieurs personnes sur le sujet concernant l’existence des « Esprits-de-la-Nature », des Deva-s {13} -mineurs, comme il avait l’habitude de le faire, d’une façon spontanée et inattendue, il me répondit simplement : … « dans la nature tout cela, monsieur, je le vois mais je n’en parle pas… ».
Jean-Philippe Galdi se rendit fréquemment en Inde et effectua en France de nombreuses retraites auprès de Swāmi Brahmānanda , qui partageait avec Paramahansa Yogananda l’« Amitié Spirituelle », dans la Lumière Éternelle de Bābāji , cette « Grande Âme », appelée l’« Étoile de la Conscience {14} » qui, par Compassion pour l’humanité, demeure dans le « Secret » de l’Himalaya. Swāmi Brahmānanda lui demanda d’enseigner et lui transmit le Gāyatrī-mantra {15} de Bābāji, en sanskrit {16} ancien, en lui révélant son « sens interne » qui met en évidence l’Omniprésence de la Conscience dans la Nature, dans notre Environnement naturel et dans l’Immense, l’Univers.

L’essentiel de nos dernières rencontres peut être résumé par ces mots qui furent les siens : « Restez dans ce silence, simplement… et enseignez… Ce travail dans le monde, je ne peux pas le faire … »
Jean-Philippe Galdi, Prashānta enseigne aujourd’hui la Science du Gāyatrī-mantra ainsi que la « Méditation ». Il est essentiel de préciser que le mot méditation en français signifie réflexion intellectuelle approfondie , investigation , désigné en sanskrit par vichāra . Le préfixe vi traduit la Force de la manifestation dans la multiplicité , « Qui » illumine « de toute part ». Le terme « Méditation », avec un « M » majuscule, est employé dans cet ouvrage dans le sens de Contemplation , Dhyāna … C’est la Lumière de la Connaissance Omniprésente, vijñāna, vi « de toute part », globalement, transmise par un « Être Réalisé » qui engendre la transcendance des états de Contemplation, de concentration, d’attention, de vigilance , Dhyāna … ainsi que de leurs supports …
Cette Science de la « Méditation » n’est pas une Voie particulière d’Orient ou d’Occident. Elle ne peut être révélée que par un Sage dans la clarté de l’intériorité. Elle met en évidence l’Unité de la totalité de l’instant. L’Univers, la Nature sont l’expression de la Perfection manifestée du Divin. Ce Message se révèle au-delà de la séparation, au-delà de toutes les divisions que le mental peut engendrer.
Swāmi Brahmānanda reconnaissait l’existence des Deva-s-locaux , des « Esprits-de-la-Nature » : « les petits hommes… les Deva-s , oui bien sûr , cela existe » dit-il avec un sourire empli de joie et d’affection. Il précisa : « pour vous c’est naturel… mais pour la majorité des êtres, ce n’est pas toujours bon de leur en parler pour la stabilité de leur mental… » .
Ces témoignages, dans cet ouvrage, n’ont pas pour but de dresser un « culte » aux « Esprits-de-la-Nature »… Dans la tradition des « Enseignements Révélés de la Forêt », Jean-Philippe Galdi enseigne, essentiellement lors de Rencontres, la Voie directe de la Connaissance de l’Être. Ainsi cet ouvrage a pour but de clarifier l’existence et le rôle exact des « Esprits-de-la-Nature », des Deva-s-locaux , dans la Pure Conscience. Il n’est pas question d’imaginer, de projeter quoi que ce soit, de dévier en sombrant dans l’animisme, l’absence de discernement, mais de développer une relation consciente avec notre environnement : l’Immense nous est alors révélé…
L A « P AIX EST D IEU »
Swāmiji

Swāmiji disait souvent : « La Paix est Dieu … », Ses Paroles rejoignent le précieux Message de Shrī Bābāji… « Toute action juste dans la nature génère, en retour, une Paix… », c’est la « Pureté » intacte de la nature, de l’air que l’on respire, de la Terre, des arbres, des plantes, dans le respect du silence, l’équilibre et l’harmonie de toutes les « Formes de Vie », la clarté immaculée du Ciel, qui véhiculent cette Paix… Les dérèglements climatiques que commence seulement à éprouver notre humanité sont une invitation à retrouver, au-delà de tout état, la Paix intérieure qui est la Source silencieuse de notre mental, notre Réponse intérieure…
Il insistait sur ce qui, pour lui, était un fait, Jésus de Nazareth , Yeshu, avait séjourné en Inde, contacté des « Êtres Éveillés », des Sages de cette époque. Il était la Splendeur de « Je Suis », AHAM ASMI , que l’on retrouve dans l’Upanishad {17} , comme dans la Bible ; Il témoignait de cette Paix, de cet Amour, dépourvus de toutes formes de dogmatisme. Il enseignait l’importance de reconnaître le Divin, ses Anges {18} et ses Archanges… en présence de toutes les « Formes de Vie », dans sa relation avec la nature, son environnement immédiat et la création entière…

OṂ… DEVATĀBHYO A NAMAHA
OṂ… Hommage aux Deva -s,
à ces « Formes de Conscience » qui président

aux Lois de la Nature et de l’Univers,
aux Anges {19} , aux Archanges, ainsi qu’à notre Ange Gardien.
Peinture de Jésus , Yeshu, dans la nature.

« Je Suis »

Paroles de Jésus

L’« Adorable Présence {20} » Omniprésente…

Le deuxième Rayon de Gāyatrī {21} .

AHAM ASMI , « Je Suis »,

Les « Grandes Paroles », les Mahāvākya-s.


SARVAM KALVIDAM BRAHMA
« En Vérité, tout ceci, l’univers entier, est Brahman, Dieu, la Réalité »
Swāmiji disait : « Jésus, Yeshu a enseigné dans cette Unité ».

« Je Suis », AHAM ASMI
le Chemin, le Dharma, la Vérité, Satya, la Vie, Brahman.
SŪTRA-S
« Fils qui relient… Aphorismes… »

OṂ … ĪSHVARA SHARANAM NAMAHA {22}
OṂ … mon Dieu , Ī shvara , Seigneur de l’Univers , je prends refuge , sharanam en Toi … je m’abandonne , namaha en Ta Présence .

OṂ … SHRĪ {23} YESHU SHARANAM NAMAHA
OṂ … Je prends refuge dans la Présence de Jésus , Yeshu …

OṂ … SHRĪ MARYĀ SHARANAM NAMAHA
OṂ … Je prends refuge dans la Présence de Marie , Maryā

Voir icon more
Alternate Text