La maison hantée de Sallie : Une histoire vraie , livre ebook

icon

175

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

175

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans ce livre, Debra Pickman nous raconte elle-même ce qu’elle, son mari Tony et leur fils nouveau-né Taylor ont vécu dans la désormais célèbre maison de Sallie, depuis le jour de leur arrivée jusqu’à celui où, terrorisés, ils se sont enfuis. L’histoire de la maison de Sallie et du fantôme de la fillette pyromane qui la hantait a donné naissance à d’innombrables rumeurs et hypothèses de meurtre, de dissimulation, de racisme et de sévices. Mais les Pickman savent, eux, ce qui s’est réellement passé, parce que non seulement ils l’ont vécu, mais qu’ils y ont à peine survécu. Pour la première fois, Tony et Debra révèlent des détails inédits de leur calvaire. Ils décrivent l’apparente fascination protectrice de Sallie envers leur bébé, et racontent ce que c’était que de vivre avec des entités menaçantes qui les ont griffés, mordus et terrorisés. Ils livrent ici leurs recherches de nature historique, leurs propres photographies et des extraits du journal personnel de Debra qui documentent leur séjour dans cette maison cauchemardesque qui continue de les hanter encore à ce jour.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 mai 2012

Nombre de lectures

53

EAN13

9782896835966

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Traduit de l’anglais par Janine Renaud
Copyright © 2010 Debra Pickman Titre original anglais : The Sallie House Haunting : A True Story Copyright © 2011 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Janine Renaud
Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Suzanne Turcotte, Katherine Lacombe Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Photos de l’intérieur fournies par l’auteure Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-439-8 ISBN PDF numérique 978-2-89683-183-8 ISBN ePub 978-2-89683-596-6 Première impression : 2011 Dépôt légal : 2011 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Version ePub: www.Amomis.com
Je dédie ce livre à mon mari, qui non seulement a collaboré à sa rédaction, mais m’a aussi aidée à tenir le coup tout au long de ces terribles journées au cours desquelles nous fûmes l’objet de l’attention et de la fascination de l’esprit d’une fillette. Je le remercie d’avoir enduré la détresse et les blessures physiques surpassant tout ce que j’ai pu noter dans le journal dont ces pages s’inspirent.
Affronter ses peurs les plus profondes, c’est ça, le véritable courage.
Table des matières
Préface
Introduction

UN : Avant que tout commence
DEUX : Dans la maison
TROIS : Les oursons en peluche
QUATRE : Larry vient à la maison
CINQ : Le lendemain matin
SIX : Griffures et réprimandes
SEPT : Les premières recherches
HUIT : Barbara vient à la maison
NEUF : Conséquences et photographies
DIX : Cohabiter avec un esprit
ONZE : Tony aperçoit Sallie
DOUZE : Je suis ici
TREIZE : L’incendie de Noël
QUATORZE : La télécommande
QUINZE : Au-delà de ce que nous savons
SEIZE : Joyeux anniversaire
DIX-SEPT : L’industrie
DIX-HUIT : Peter James
DIX-NEUF : Nuit blanche
VINGT : Le nettoyage
VINGT ET UN : Le point de vue de Tony

Épilogue
À propos de l’auteure
Remerciements
À ma sœur Karen. Si elle ne m’avait pas conseillé de tenir un journal, plusieurs des détails exposés dans ces pages auraient été perdus à jamais.
À ceux de nos amis et membres de notre famille qui nous ont crus, soutenus sur le plan émotif et sont demeurés à nos côtés, alors que d’autres nous tournaient en ridicule.
Un merci tout spécial à Shannyn Hall pour son aide constante lors de la correction et de la préproduction de ce livre.
À tous ceux qui travaillent dans ce domaine, aux médiums et au personnel de soutien dont le dévouement, la compassion et le courage nous ont aidés à supporter un peu mieux les événements.
Finalement, et tout particulièrement, un grand merci à la médium Barbara Connor, qui nous a offert son aide et ses conseils quand personne d’autre ne le faisait, et aussi à notre ami Peter James, dont la douceur nous a permis de mieux comprendre le monde invisible.
Préface
Ce livre a pour but de satisfaire la curiosité de ceux qui veulent connaître les détails entourant cette maison hantée ainsi que les expériences que nous y avons faites et les moyens que nous avons employés pour parvenir aux conclusions que nous avons présentées publiquement. Il s’adresse aussi à ceux qui mènent des enquêtes et des expériences dans le domaine du paranormal. Il remettra en question ce qu’on nous raconte depuis nombre d’années et ce que nous croyons savoir sur les esprits et leurs prétendues activités.
Dans ces pages, je me présente et explique ce qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Cela permettra d’identifier les principaux éléments requis pour évaluer correctement une situation et tirer des conclusions raisonnables à partir des événements que mon mari et moi avons vécus dans cette maison.
Il me semble que dès ma jeunesse, j’ai su qu’il y avait davantage en ce monde que ce que nos yeux perçoi- vent ; davantage que ce que Dieu nous laisse voir et davantage que ce que la science nous a enseigné. Je ne suis pas, ni n’ai jamais été, exceptionnellement croyante ou portée vers la spiritualité. J’ai été élevée dans la religion catholique jusqu’à ce qu’à l’âge de 16 ans, certaines circonstances d’ordre personnel m’éloignent de l’Église. Depuis, j’ai souvent opposé les enseignements de la Bible aux théories scientifiques tentant d’expliquer la vie et le monde qui nous entoure. J’ai besoin de preuves et accorde donc plus de crédit aux expli­cations scientifiques.
J’avais environ neuf ans lorsque ma sœur, quelques enfants du voisinage et moi sommes tombés sur une planchette Ouija. Assis devant la maison, nous avons fait de notre mieux pour « entrer en contact avec le monde des esprits ». À notre grande déception, rien ne s’est produit. Depuis lors, j’en ai appris plus sur les désavantages et les dommages découlant de l’usage de cette planchette et n’en ai plus jamais touché une.
Je me souviens également d’une soirée-pyjama d’adolescents où nous nous sommes lancés dans une séance de spiritisme. En dépit de toutes nos tentatives (maladroites), nous n’avons pas réussi à communiquer avec le monde des esprits. Si l’un de nous avait su ce que nous faisions alors, nous aurions peut-être réussi à ouvrir certaines portes, avec des conséquences dangereuses.
Une fois devenue adulte, je me suis efforcée de ne pas laisser mon attirance pour le surnaturel se transformer en obsession, du moins pas assez pour me détourner de la réalité et de mes occupations journalières. Hormis ces expériences enfantines, je n’ai jamais ressenti le besoin de chercher des réponses au point d’avoir recours à des méthodes marginales. Je ne me suis jamais tournée vers la sorcellerie, le vaudou ou des rites païens, ni fait appel à un pouvoir autre que mes propres capacités. Je crois qu’il existe un pouvoir supérieur, et qu’il ou elle a conçu un plan pour chacun de nous. En temps opportun, nous finirons tous par apprendre ce qu’il nous faut savoir.
Bien que plusieurs se détournent de la réalité, il est extrêmement important de garder la tête froide et l’esprit concentré en tout ce qu’on accomplit.
Dans ma jeunesse, mon père a consacré plusieurs heures à m’enseigner certains principes de bases qui, avec le temps et un peu de bon sens, ont fait de moi la personne logique et analytique que je suis. Nombre des exemples dont il se servait renfermaient une somme formidable de connaissances dont je n’ai pris conscience que tout dernièrement. L’un de ses enseignements les plus précieux a été de m’apprendre que je devais étudier les choses sous plusieurs angles. Que peu importe ce que je voyais, quelqu’un d’autre pouvait voir autre chose, et qu’il me fallait considérer une situation en tenant compte de tous les points de vue pour la saisir nettement.
Lorsque nous avons compris que notre maison était hantée, j’ai ressenti le besoin d’obtenir des réponses et me suis rendue à la bibliothèque locale, où je n’ai rien trouvé ayant rapport à notre cas. J’ai pris la décision d’écrire ce livre au bout de plusieurs mois et d’innombrables heures de recherche, de frustration et de confusion.
Bien que c

Voir icon more
Alternate Text