L’AU-DELÀ : Une nouvelle hypothèse , livre ebook

icon

160

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

160

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Qu’est-ce qu’un regard scienti­fique pourrait nous apprendre de différent sur les expériences de mort imminente? Au-delà d’une approche médicale, ce livre propose une nouvelle hypothèse issue d’une synthèse de ces expériences. Et s’il y avait quelque chose de plus grand à comprendre que de simples événements isolés?
Fort d’une perspective ancrée dans l’astronomie et la physique, L’AU-DELÀ : UNE NOUVELLE HYPOTHÈSE permet d’intégrer deux univers distincts, celui des épisodes de mort imminente et celui de l’astrophysique et de ses possibilités de civilisations extraterrestres. Ce livre, étayé scienti­fiquement, vient mettre de l’ordre dans ces domaines en proposant un nouveau regard sur le sujet. N’avez-vous jamais envisagé qu'étant donné la taille infinie de l’univers, nous ne soyons pas seuls et que les gens qui ont vécu un épisode de mort imminente constituent une piste vers des réponses logiques et plausibles aux grandes questions qui n’ont de cesse de nous interpeller: D’où venons-nous? Pourquoi sommes-nous là? Et où allons-nous après?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 octobre 2020

Nombre de lectures

3

EAN13

9782924941584

Langue

Français

info@performance-edition.com
www.performance-edition.com
Distribution pour le Canada : Prologue Inc.
Pour l’Europe : DG Diffusion
Pour l’Europe en ligne seulement : www.libreentreprise.com
© 2020 Performance Édition
ISBN 978-2-924941-57-7
EPUB 978-2-924941-58-4
EPDF 978-2-924941-59-1
Dépôt légal 4 e trimestre 2020
Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Dépôt légal Bibliothèque nationale du Canada
Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction du tout ou d’un extrait de ce document, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie ou par microfilm, est interdite sans l'autorisation écrite de Performance Édition.
Nous remercions la Société de développement des entreprises actuelles du Québec pour son appui à notre programme de publication.
Nous remercions le gouvernement du Canada pour son aide financière par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Limite de responsabilité :
L’auteur et l’éditeur ne revendiquent ni ne garantissent l’exactitude, le caractère applicable et approprié ou l’exhaustivité du contenu de ce livre. Ils déclinent toute responsabilité, expresse ou implicite, quelle qu’elle soit.
Imprimé au Canada
T ABLE DES MATIÈRES
Remerciements
Préface de Youssef Bistoros
À propos de l’auteur
Avant-propos
PREMIÈRE PARTIE
CHAPITRE 1 Une vie après celle-ci?
CHAPITRE 2 Les explications « médicales » des EMI .
CHAPITRE 3 Le côté « merveilleux » des EMI
CHAPITRE 4 La conscience extracorporelle
CHAPITRE 5 Historique des expériences de mort imminente
CHAPITRE 6 Les conséquences sur la vie
CHAPITRE 7 Témoignages d’EMI
CHAPITRE 8 Des EMI particulières
CHAPITRE 9 Synthèse
DEUXIÈME PARTIE
CHAPITRE 10 La toile de fond de l’au-delà
CHAPITRE 11 La vie ailleurs dans l’univers
CHAPITRE 12 Les civilisations extra-terrestres et leur avancement technologique
CHAPITRE 13 Leur évolution
CHAPITRE 14 L’amour, question d'efficacité
CHAPITRE 15 Élaboration
CHAPITRE 16 En résumé
Addendum : Le paradoxe de Fermi
Bibliographie
R EMERCIEMENTS
À mon frère Gaston, qui fut toujours présent comme un frère et presque comme un père. Merci de m'avoir donné le goût de comprendre et de savoir, ainsi que de la pensée logique et rationnelle.
À mon fils Yoan, pour son jugement toujours si posé et exact, et pour nos conversations intelligentes.
À ma fille Stéphanie qui, comme moi, a toujours senti et su que nous ne sommes pas seuls, pour ses avis sur ce livre.
À Marie-Pier, épouse de Yoan, pour ses conseils utiles dans l'élaboration de ce livre, qui fut d'abord une recherche, et pour sa capacité de synthèse exceptionnelle.
À Linda, mon amoureuse, pour sa patience dans mes trop fréquents moments d'absence bardés de « Allo! La Terre appelle la Lune… ».
À ceux qui m’ont raconté : Normand (de Mirabel), Carole (de Lachute), Mario Cyr, Cynthia, Jeanne et des dizaines d'autres.
À mes amies et amis, mes consoeurs et confrères Serge Marier, Josée Léonard, Gilles, Youssef Bistoros, le docteur Yves Séguin, Johanne Martin, Francine L., Carole Chouinard, Manon St-Jacques, Céline, Monique, Normand De Montigny, Yoram Nahari, Gérald Naimer, Claude, Gino, Denis, Rémi et tant d’autres, en hommage à l’intelligence.
À Marie-Josée Blanchard, mon éditrice, qui a tout de suite cru en la pertinence du sujet de mon livre et en ma capacité à le traiter scientifiquement. Vous êtes une personne exceptionnelle, et je le pense vraiment.
À Patricia Prenoveau, ma réviseure. Je ne croyais pas qu’une réviseure pouvait voir tant de choses! Grâce à vous, j’ai beaucoup progressé. Vous êtes tenace.
À Spock, de Star Trek, qui fut mon idole. Oui, je sais, c’est un personnage fictif, mais le fait que ce personnage ait existé, c’est que quelqu’un l’avait imaginé, et cela me suffisait!
P RÉFACE DE Y OUSSEF B ISTOROS
Pour comprendre l’au-delà et l’après-vie sur Terre, il nous faut des perceptions innovantes et parfois des changements profonds de paradigmes.
Gilles Marier développe dans cet ouvrage inspirant des idées avant-gardistes et nous fait découvrir une autre vision de l’au-delà.
J’ai rencontré Gilles et appris à le connaître durant mes séances d’ostéopathie. Il y a quelques années, il a visité l’Égypte en compagnie de sa fille. Étant d’origine égyptienne et ayant immigré au Canada en 1966, j’ai trouvé fort intéressant d’obtenir sa vision sur cette nouvelle Égypte que je ne connais pas. Le contact a été très facile avec lui. J’ai tout de suite compris qu’il était, et est toujours, un passionné des sciences, des êtres humains évidemment, du but de notre vie sur Terre et dans l’au-delà. Nos discussions nous ont menés à la question qu’une majorité de gens se pose : Pourquoi sommes-nous ici et qu’y faisons-nous?
Je me suis ensuite souvent posé la même question. Notre âme, notre conscience, prend-elle naissance en même temps que notre corps? Est-elle insufflée dans notre corps ou, au contraire, doit-elle prendre chair pour évoluer? Pourquoi alors ne peut-elle évoluer sans matière? La réponse m’a été inspirée en la comparant avec la lumière.
La lumière, comme vous le savez, est une énergie qu’on appelle champ électromagnétique, découverte par James Clark Maxwell il y a un peu plus d’une centaine d’années. Cette énergie électromagnétique n’est pas visible. Elle ne se réalise qu’à travers la matière.
Par exemple, durant la nuit, le Soleil est toujours là, mais nous sur Terre lui tournons le dos et nous ne voyons donc pas la lumière qu’il émet. Seule la Lune est alors visible. En effet, comme elle est dans le champ électromagnétique du Soleil, la Lune nous est perceptible. Nous ne voyons que la Lune, pas la lumière du Soleil. Nous ne voyons que la matière.
Un autre exemple : les astronautes dans leur vaisseau spatial et à leur sortie dans l’espace ne voient aucune lumière, à part leur vision du vaisseau. Tout est noir autour d’eux. De même, la matière ne se réalise qu’à travers la lumière. Autrement dit : lumière (énergie électromagnétique) et matière ne se réalisent que l’une à travers l’autre.
Notre conscience (notre âme), notre énergie vitale, ne peut se réaliser, ne peut évoluer, sans prendre matière. Gilles croit que le corps, né du hasard, précède la conscience. Comment cette conscience évolue-t-elle? Notre conscience est une forme d’énergie qu’on pourrait appeler énergie spirituelle (du latin spiritus , dérivé de spirare , souffler, respirer). Cette énergie spirituelle, ou conscience, prend matière (notre corps) pour se réaliser et évoluer.
Je considère que, pour vérifier ces hypothèses, lorsqu’il s’agit de champ énergétique, par exemple, ou de tout autre phénomène invisible, la science se sert de modèles matériels. Il en a été de même pour expliquer l’énergie électromagnétique de la lumière qui avait opposé deux hypothèses. L’une certifiait que la lumière était composée de particules qu’on nomma « photons ». L’autre, par contre, certifiait que la lumière se propageait en forme ondulatoire. Il a fallu créer un modèle matériel pour comprendre que les deux hypothèses étaient justes et que la lumière se comporte en tant que particule et onde en même temps. Par comparaison, le modèle matériel de cette énergie spirituelle est notre vie sur Terre. L’évolution de notre conscience peut être représentée par l’évolution de nos corps matériels sur Terre.
Pour accéder à un diplôme, que ce soit en médecine, en génie, en droit ou dans tout autre domaine, nous devons réussir des épreuves (examens). Sans avoir réussi nos épreuves, nous ne pouvons accéder à nos diplômes et suivre le cours de notre vie. Pour évoluer et accéder à des niveaux supérieurs, la conscience doit subir des épreuves, clés de notre évolution spirituelle. Des épreuves réussies font évoluer nos consciences; pour cela, il faut les accepter, comme lR

Voir icon more
Alternate Text