L’Âme délivrée : Un voyage par-delà vous-même , livre ebook

icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

132

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quel effet cela vous ferait-il d’être délivré de vos insuffisances et de vous élancer par-delà vos propres limites ? Que pouvez-vous faire chaque jour pour trouver cette paix et cette liberté intérieures ? L’Âme délivrée offre une réponse simple et profondément intuitive à ces questions. Que vous exploriez pour la première fois votre espace intérieur ou que vous ayez choisi de consacrer votre vie à ce voyage intime, ce livre transformera votre relation avec vous-même et le monde autour de vous. L’Âme délivrée attire d’abord votre attention sur la relation que vous entretenez avec vos pensées et vos émotions afin de vous aider à découvrir la source et les fluctuations de votre énergie intérieure. L’auteur approfondit ensuite ce que vous pouvez faire pour vous libérer des pensées, des émotions et des modèles énergétiques qui limitent votre conscience. Finalement, avec une clarté parfaite, ce livre vous ouvre la porte sur une vie vécue dans la liberté de votre être le plus intime.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

05 décembre 2013

Nombre de lectures

130

EAN13

9782897335465

Langue

Français

Éloges pour L’Âme délivrée
« Dans son livre L’Âme délivrée , Michael Singer vous entraîne étape par étape à travers le processus du Gyana, le yoga de l’intellect, jusqu’à la Source. Mieux encore, il le fait avec une élégante simplicité. Lisez attentivement ce livre, et vous en retirerez davantage qu’un aperçu de l’éternité. »
— Deepak Chopra , auteur de La vie après la mort : le livre des réponses
« Dans un style clair et épuré, Michael Singer nous livre l’essence des grands enseignements spirituels des temps anciens. Chaque chapitre de ce livre est une méditation instructive sur les liens de la condition humaine et la façon dont nous pouvons défaire chaque nœud avec grâce afin que notre âme puisse prendre son envol. La précision et la simplicité de cet ouvrage sont à la mesure de sa pure maîtrise. »
— James O’Dea , président de l’Institute of Noetic Sciences (IONS)
« L’Âme délivrée est vraiment l’un des meilleurs essais sur la nature et la pratique de l’utilisation consciente de la conscience que j’aie jamais lus… Il s’agit de la formulation la plus claire que je connaisse de qui nous sommes et des obstacles auxquels nous sommes confrontés dans notre humanité naissante. »
— Jean Houston , philosophe, psychologue et auteure de A Mythic Life et Passion for the Possible
« Michael Singer a ouvert mon esprit à une toute nouvelle dimension de la pensée. En lisant L’Âme délivrée , j’ai été constamment mis au défi sur le plan psychologique et intellectuel d’une façon nouvelle et passionnante. Il faut peut-être le lire plus d’une fois et se consacrer à plusieurs heures d’introspection, mais il s’agit d’un ouvrage incontournable pour tous ceux qui cherchent une meilleure compréhension d’eux-mêmes et de la vérité. »
— Louis Chiavacci , vice-président de Merrill Lynch, et l’un des 15 meilleurs conseillers en investissement aux États-Unis selon le site Web Barron’s
« L’Âme délivrée , d’une manière claire et pratique, montre au lecteur comment parvenir au véritable but de la vie humaine : la réalisation de soi. »
— Bikram Choudhury , fondateur du Bikram Yoga et du Yoga College of India
« La spiritualité la plus profonde est à votre portée dans ce livre. Vous y trouverez un miroir dans lequel vous pourrez voir votre Moi inconditionnel et sanctifié. Si vous cherchez une spiritualité pratique qui n’exige ni crédo ni rituel, lisez ce livre. »
— Rabin Zalman Schachter-Shalomi , coauteur de Jewish with Feeling et From Age-ing To Sage-ing
« Le Psaume 42,8 dit : « Les flots de l’abîme s’appellent l’un l’autre. » Dans chaque âme humaine se trouve le désir de quelque chose de plus, une soif que seul Dieu peut étancher. Dans L’Âme délivrée , Michael Singer aide la personne moderne qui cherche à vivre cette expérience à mieux comprendre ce qui se passe dans son âme. Je recommande chaudement cette réflexion d’une âme à une autre sur le point d’entreprendre ce voyage. »
— Révérend père Paul Wierichs , directeur du Passionist Monastery and Spiritual Center of Our Lady de Floride
« L’Âme délivrée traite brillamment de la voie vers la conscience spirituelle. Il est écrit dans un style puissant et clair. Michael Singer procure un excellent point de départ à ceux qui s’embarquent pour ce voyage spirituel. »
— Abdul Aziz Said , professeur en Peace Studies et président de l’association Islamic Peace à l’Université américaine

Cet ouvrage est conçu pour fournir des informations précises et faisant autorité sur le sujet dont il traite. L’éditeur ne s’engage pas en vendant ce livre à fournir des services psychologiques, financiers, légaux ou professionnels. Si vous avez besoin de l’assistance ou des conseils d’un expert, nous vous recommandons de chercher les services d’un professionnel compétent.

Copyright © 2007 Michael A. Singer
Titre original anglais : The Untethered Soul
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec New Harbinger Publications, Inc., Oakland, CA
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Christian Hallé
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-544-1
ISBN PDF numérique 978-2-89733-545-8
ISBN ePub 978-2-89733-546-5
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Aux maîtres
Remerciements
L’idée de cet ouvrage a germé il y a plusieurs années quand Linda Bean, qui transcrivait alors quelques-unes de mes conférences, m’a encouragé à écrire un livre. Elle a patiemment passé en revue plusieurs années de documentation jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de commencer à écrire. Son engagement et son dévouement pour ce projet sont extrêmement appréciés.
Quand j’ai commencé à écrire, Karen Entner m’a assisté en mettant de l’ordre dans ma documentation, en faisant des suggestions quant au contenu, et en veillant sur le manuscrit. Nous avons travaillé ensemble pour réviser une version après l’autre jusqu’à ce que l’enchaînement des mots apporte un sentiment de paix au cœur, à l’esprit et à l’âme. Son dévouement et son ardeur au travail sont très appréciés et l’un de ses plus vieux rêves est devenu réalité avec la publication de ce livre.
Introduction
« Avant tout, sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne. »
— William Shakespeare
C es paroles mémorables qu’adresse Polonius à son fils Laertes au premier acte d’Hamlet donnent un ton clair et dépourvu de toute ambiguïté. Elles nous disent que pour entretenir d’honnêtes relations avec les autres, on se doit d’abord d’être loyal envers soi-même. Pourtant, si Laertes avait été totalement honnête envers lui-même, il se serait rendu compte que son père aurait pu tout aussi bien lui demander de retenir le vent. Après tout, envers quel « moi » devons-nous être loyal ? À celui qui se manifeste quand nous sommes de mauvaise humeur ou à celui qui se présente quand nous nous sentons humiliés par nos erreurs ? À celui qui parle des tréfonds obscurs de notre cœur quand nous sommes déprimés ou vexés, ou celui qui apparaît quand la vie nous semble, l’espace d’un instant, si inventive et légère ?
Ces questions nous permettent de voir que le concept de « moi » est peut-être un peu plus insaisissable que nous ne le pensions précédemment. Si Laertes avait pu se tourner vers la psychologie traditionnelle, peut-être cela lui aurait-il permis d’y voir un peu plus clair. Freud, le père de la psychanalyse, divisait la psyché en trois parties : le ç a, le m oi et le s urmoi. Il voyait le ç a comme notre nature primaire et animale ; le s urmoi comme le système de justification que la société nous a inculqué ; et le m oi comme notre représenta

Voir icon more
Alternate Text