Faire face à nos ennemis , livre ebook

icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Faire face à nos ennemis, la sorcellerie, ennemi public n° 1 Une compilation de deux messages traitant des sujets comme ‘Quels sont nos vrais ennemis?’, ‘Quelle est leur nature?’, ‘Comment pouvons nous les reconnaître?’ Cette étude vous aidera à répondre à ces questions. Derek Prince nous montre pourquoi la sorcellerie est l’ennemi public n° 1, aussi bien dans le monde, que dans l’Église.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 septembre 2019

EAN13

9782911537750

Langue

Français

FAIRE FACE
A NOS ENNEMIS
 
 
 
 
 
LA SORCELLERIE:
ENNEMI PUBLIC NUMÉRO UN
 
 
 
 
 
Derek Prince
 
Originally published in English as a series of audiotapes under the title "The Enemies We Face" (A4262-A4263), and "Witchcraft, public enemy n° 1" (A6009).
French translation published by permission of Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
Copyright by Derek Prince. All rights reserved.
Copyright French translation November 2004 by DPM International. All rights reserved.
Traduit par Corinne Chaumeau.
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
Publié par Derek Prince Ministries France, année 2002.
Dépôt légal première impression: 4e trimestre 2004.
Deuxième impression juillet 2010.
Troisième impression août 2012.
Quatrième impression février 2017.
Couverture faite par Damien Baslé, www.damienbasle.com
Imprimé en France

Pour tout renseignement, et pour obtenir un catalogue de tous les livres et toutes les CD’s et DVD’s de Derek Prince disponibles, merci de contacter :

DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
9, Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@derekprince.fr * www.d erekprince.fr
 
Table des matières
 
CHAPITRE : LA STRUCTURE DU ROYAUME DE SATAN
CHAPITRE DEUX : LA NATURE DE LA SORCELLERIE
CHAPITRE TROIS : LA SORCELLERIE: ENNEMI PUBLIC NUMÉRO UN

 
 
Chapitre un : LA STRUCTURE DU ROYAUME DE SATAN
 
 
Tout chrétien engagé doit bien comprendre que nous sommes confrontés à des ennemis. Il est très dangereux d’avoir des ennemis puissants et actifs, et de ne pas même être conscients qu’ils existent. Nos ennemis ne sont pas faits de chair et de sang; ce sont des êtres spirituels invisibles.
Les thèmes que nous allons aborder concernent des choses qui ne peuvent être appréhendées par une approche sensorielle humaine. La Bible parle de choses que l’œil n’a pas vues, que l’oreille n’a pas entendues, et qui ne sont pas montées dans le cœur de l’homme; ce sont des choses invisibles et d’ordre spirituel.
Ce dont nous allons parler ne peut être compris qu’à la lumière des Ecritures. Il n’existe pas d’autres sources fiables d’information sur le sujet. Beaucoup de gens s’imaginent que ce que nous voyons, touchons, entendons ou goûtons représente la seule vraie réalité. En vérité, tout au long des siècles, les philosophes en sont venus à la conclusion que ces choses ne sont pas vraiment réelles, qu’elles ne sont pas permanentes, mais temporaires, et bien souvent trompeuses. Vous ne pouvez pas vous en remettre à vos sens. Il est frappant de constater à quel point nombre de philosophes en sont arrivés à cette conclusion. La Bible ne dit rien d’autre. Paul affirme que les choses que nous voyons sont passagères, que celles que nous ne voyons pas sont éternelles. En d’autres termes, ce qui appartient au monde des sens est seulement éphémère, n’est qu’en partie réel, ne dure pas, et les choses spirituelles que nous ne pouvons pas voir de nos yeux, qui échappent à nos sens, sont absolument réelles. C’est ce qui dure vraiment.
C’est pourquoi, lorsque nous en venons à aborder un tel sujet, il nous faut d’abord procéder à un ajustement mental et nous souvenir que nous ne devons pas nous limiter aux choses que nous pouvons voir, toucher, entendre ou goûter, mais notre cœur et notre intelligence à la révélation que nous apportent les Ecritures, par le Saint-Esprit, sur les choses qui appartiennent à un autre monde. Paul a prié afin que Dieu accorde aux chrétiens d’Ephèse un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance. Je prie également que Dieu puisse nous accorder un esprit de sagesse et de révélation alors que nous ouvrons notre cœur à sa Parole, car nous abordons là un sujet qui ne peut être connu que par révélation.
Ce que nous allons étudier est, en résumé, l’opposition de deux royaumes en guerre l’un contre l’autre. Cependant ce ne sont pas des royaumes habituels, à l’image de la Grande-Bretagne, de la Suède ou de toute autre nation. Ce sont des royaumes spirituels, invisibles. L’un d’eux est celui de Dieu, l’autre celui de Satan.
J’aimerais commencer par Matthieu 12:26 et 28. Jésus vient d’être accusé par les pharisiens de chasser les démons par le prince des démons, appelé ici Béelzébul. Il leur fait remarquer à quel point cette accusation est illogique et non recevable. En le leur démontrant, il dit ces deux choses: "Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?" Nous pouvons donc en conclure que Satan possède un royaume, ainsi que nous l’indique Jésus lui-même. Beaucoup de chrétiens ont du mal à le comprendre. Pourtant, c’est clairement affirmé ici. Deux versets plus loin, Jésus ajoute: "Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Il y a un autre royaume, celui de Dieu. Nous nous trouvons donc en présence de deux royaumes spirituels invisibles: le royaume de Dieu et celui de Satan. Jésus souligne qu’un aspect tout à fait particulier de son ministère – chasser les démons par sa puissance et son autorité – met en lumière l’existence de ces deux royaumes.
Les démons, êtres spirituels invisibles, représentent le royaume de Satan. Jésus, ainsi que ses serviteurs et ceux qui suivent son ministère, représentent le royaume de Dieu. Lorsque des démons sont chassés, l’affrontement visible de ces deux royaumes apparaît au grand jour. Par ailleurs, le fait que Jésus et ses serviteurs peuvent chasser les démons constitue une preuve éclatante que le royaume de Dieu est plus puissant que celui de Satan. Personnellement, je pense que c’est la raison pour laquelle Satan s’oppose particulièrement au ministère de délivrance, car celui-ci dévoile clairement des choses qu’il préférerait garder secrètes; il prouve également que le royaume de Jésus est plus puissant que le sien.
Abordons maintenant la nature et la structure du royaume de Satan. Lisons Ephésiens 6:12, principal verset qui traite de la question. Je rappelle qu’il ne s’agit pas de choses perceptibles par nos sens.
"Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."
Le mot "lieux" a été rajouté par les traducteurs de la Bible. Je trouve plus exact de le traduire par "cieux". Quelqu’un a déclaré un jour que la plupart des églises auraient donné une mauvaise ponctuation à ce verset. Voici la façon dont il est généralement ponctué: "Car nous n’avons pas à lutter. (point final) " Mais ce n’est pas ce que dit Paul. Je vous livre ici la version de ce verset précis, selon la traduction Derek Prince. J’ai étudié le grec ancien depuis l’âge de dix ans, et j’ai les qualifications requises pour l’enseigner au niveau universitaire. Je le précise non par vanité, mais parce que, de ce fait, ma traduction personnelle peut être légitimement prise en compte. J’aimerais tout d’abord prendre une phrase tirée de la Living Bible, qui dit: "Notre lutte ne se fait pas contre des personnes ayant un corps." Je trouve cette traduction très réaliste. Il est très important de comprendre qu’il s’agit bien de personnes. Si nous ne le saisissons pas, nous ne serons que des boxeurs à qui on aurait bandé les yeux. Il s’agit de personnes sans enveloppe corporelle, des êtres spirituels. Poursuivons notre lecture: "Notre lutte…" Je tiens à souligner de nouveau qu’il s’agit d’un conflit très dur. Je pense que, de toutes les formes de combat rapproché qui existent, la lutte 1 est la plus intense. Un combattant s’oppose de toutes ses forces à son adversaire. Ce n’est pas par hasard que Paul utilise précisément cette image en 

Voir icon more
Alternate Text