150
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
150
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
05 août 2021
Nombre de lectures
6
EAN13
9782896265770
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
05 août 2021
Nombre de lectures
6
EAN13
9782896265770
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Tanis Helliwell
Conversations avec l’esprit du corps humain
Traverser la nuit obscure de l’âme individuelle et collective
Traduit de l’anglais (US) par Michel Saint-Germain
Conversations avec l’esprit du corps humain Titre original anglais : Good Morning Henry © 2019 par Tanis Helliwell
© 2021 Ariane Éditions inc. pour l’édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Traduction : Michel Saint-Germain
Révision linguistique : Monique Riendeau
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Illustration de la page couverture : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : janvier 2021 ISBN papier : 978-2-89626-576-3 ISBN ePub : 978-2-89626-577-0
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2021 Bibliothèque nationale de Paris, 2021
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Membre de l’ANEL
Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca
Imprimé au Canada
À Paramahansa Yogananda et à tous les maîtres qui nous aident à nous éveiller à notre destin, avec toute ma gratitude
Préface
J’ai fait la connaissance de Tanis Helliwell il y a quelques années, lorsqu’elle est venue me rendre visite chez moi, dans le Devon, en Angleterre. Dès le premier instant, j’ai senti de la magie chez cette personne dotée d’une grande sagesse naturelle et d’une perception unique, et dont la compréhension englobait de nombreuses dimensions. Je suis un grand partisan de l’art de la pensée magique – établissant un lien entre la pensée profonde et la réalité extérieure – quelque chose que Tanis maîtrise très bien. La pensée magique, c’est aussi la capacité d’utiliser activement l’imagination créatrice en même temps que l’intuition, afin de percer les secrets de la vie. Cependant, je connais bien des gens qui peuvent utiliser la pensée magique, mais sont-ils tous sages ? Je n’en suis pas certain. Alors, souvent, lorsque nous commençons à explorer la grande sagesse éternelle, nous ne dépassons jamais le domaine du fantasme. Les rayons des librairies du type nouvel âge sont pleins de ces ouvrages.
Ce livre est différent. Il contient, c’est vrai, beaucoup de pensées magiques, mais aussi, il a clairement été rédigé par quelqu’un qui a sans nul doute connu la souffrance et transcendé bien des strates et des niveaux de réalité. Ce livre dégage un sentiment de transmission spirituelle directe, mais son écriture est si terre à terre qu’on remarque à peine les courants de sagesse que distillent ses pages.
La sagesse a besoin de temps pour mûrir dans une âme humaine. Ce livre regorge d’observations glanées au fil d’années de recherche, d’interrogations, à attendre patiemment que les choses prennent un sens. En outre, ce livre parcourt un vaste territoire. Une personne ordinaire n’aurait pas pu l’écrire. C’est l’œuvre d’une ancienne voyageuse temporelle, d’une magicienne qui comprend la nature fractale de la réalité et qui est à l’aise dans le labyrinthe de l’éternelle vérité.
Bien sûr, aussi, un fil de délicieux humour de farfadet traverse le texte, et cette légèreté aide le lecteur à se détendre et à apprécier la merveilleuse balade que nous offre Tanis. Non seulement cet ouvrage est-il rempli de concepts hallucinants, mais il s’accorde avec l’observation scientifique et la vérité pratique. Ce livre est non seulement inspirant, mais hautement utile, enraciné dans le corps, la terre et la vie quotidienne.
Où que vous soyez dans votre parcours spirituel, ce livre vous aidera à faire le prochain pas. Par conséquent, respirez à fond, dégagez-vous l’esprit, ouvrez votre cœur et laissez-vous transporter par la magie le long de la rivière intérieure des mots…
Richard Rudd, auteur de Gene Keys: Unlocking the Higher Purpose Hidden in Your DNA
Renaître
N’anticipe pas l’esprit ;
Tes listes de préférences
Ne veulent rien dire.
L’esprit ne s’intéresse pas à ton confort,
Mais veut te briser
Jusqu’à ce que ta coquille s’effrite
Et que tu renaisses sous forme d’amour.
– Tanis Helliwell, Embraced by Love
Et j’ai ressenti
Une présence qui m’a surpris avec la joie
De hautes pensées ; la conscience inouïe
De quelque chose insufflé au plus profond de mon être,
Qui habite la lumière des soleils couchants,
La rondeur de l’océan, l’air plein de vie,
Et le ciel bleu ; qui dans l’esprit humain
est cet élan, ce démon qui fait s’animer
les choses pensantes, les sujets de chaque pensée,
Et roule à travers toute chose.
– William Wordsworth, Tintern Abbey
Introduction
Passe en revue tout ce qu’on t’a dit, écarte ce qui insulte ton âme, et ta chair même deviendra un grand poème.
– Walt Whitman
Nous vivons une époque de grands changements. Nous voudrions croire que le monde sera bientôt hors de danger et conforme à la vieille « norme », mais je dis que ce ne sera pas le cas. Vous me trouverez peut-être pessimiste et prophète de malheur. Au contraire, je suis optimiste et j’espère que nous entrons dans une nouvelle aube où nous rétablirons notre lien aux lois naturelles et universelles de découverte de notre véritable destinée.
Une expression est associée à cette grande transition que nous subissons collectivement : la nuit obscure de l’âme. Cette nuit obscure est engendrée par la situation instable du monde, marquée par l’effondrement des structures environnementales, économiques, sociales et sanitaires qui, croyions-nous, en constituaient les solides fondations. Et maintenant, les nuits obscures surviennent chez les gens d’âge moyen, mais aussi chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Ces jeunes gens ne voient aucun espoir dans la vie à cause du sombre nuage de l’effondrement planétaire qui plane au-dessus d’eux.
Durant une nuit obscure et ce qui peut avoir l’air, sur le coup, d’une calamité, les ancres de notre vie s’arrachent et nous nous retrouvons à la dérive dans un monde ni rationnel ni rassurant.
Pour émerger de l’autre côté, nous avons besoin d’un nouvel ensemble de valeurs capables de maintenir la vie et basées sur l’amour et la santé de tous les êtres. Ces nouvelles valeurs transcendent la structure égoïque qui domine encore notre monde. La conscience universelle prépare chacun de nous à la réussite, non à l’échec, devant les défis de la vie, mais ce ne sera pas facile pour autant. Plus nous accueillons la nuit obscure comme un magnifique cadeau dans toutes ses manifestations, plus rapidement et plus facilement elle mènera à l’accomplissement de notre destinée humaine, individuelle et collective.
Explorée dans toute sa profondeur, l’alchimie est un processus métaphysique de transmutation de notre vile nature en l’or de l’autoréalisation, et nous sommes maintenant appelés à devenir alchimistes. Cette période survient alors que nous sommes fatigués de souffrir et prêts à accomplir un périple qui nous amènera à notre essence et à nous engager à changer du tout au tout. Dans la nuit obscure attend la pépite d’or qui, lorsqu’on la trouvera, nous catapultera vers la liberté et la lumière.
Et quel est le bon moment pour entamer ce parcours ? N’importe lequel. Mais parfois, l’univers nous donne une petite poussée. Ce moment, c’est maintenant. Notre monde est dans une grande PAUSE. Partout dans le monde, des individus ont tendance à revoir leurs priorités et leurs valeurs, et à effectuer un grand plongeon dans leur nature intérieure, afin de redécouvrir un sens qui soutiendra leur vie dans la beauté et en accord avec le bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Ce parcours n’est pas destiné aux poules mouillées ! Vous pouvez entamer le périple de plein gré, ou être conscrit par les circonstances de la vie. Mais peu importe, vous allez affronter votre ombre, les éléments sombres et même inconnus de vous-même que vous avez négligés et niés. Mais la pépite d’or où réside votre pouvoir véritable se trouve dans cette obscurité. Soyons clairs. Ce parcours est aussi un chemin de joie. Il y a des percées radieuses de connaissance et de découvertes, lors desquelles des pièces du puzzle que vous avez construit dans votre vie tombent en place et des niveaux plus profonds de vérité, de compassion et d’ouverture du cœur pour vous-même et les autres apparaissent de manière fortuite, d’eux-mêmes. Au fur et à mesure, vous apprenez à être doux envers vous-même et, ce faisant, le chemin devant vous est plus facile et vous découvrez que vous êtes soutenu par des forces bienveillantes qui échappent à votre contrôle ou à votre entendement humain.
Chacun de nous a reçu le don qui l’aidera le mieux à trouver son or. C’est le libre arbitre. Vous pouvez maîtriser votre destin et créer votre réalité. En fait, chacun de nous a hérité d’un projet physique, émotionnel, mental et spirituel avec lequel travailler. Cependant, vous et moi sommes absolument parfaits pour réaliser notre mission de vie et accomplir les plans de notre âme, non de notre ego, envers nous-mêmes. Les effets de nos choix quotidiens transcendent cette vie. Par conséquent, le fait de remettre au lendemain n’est pas un choix positif, car le retard ne fait qu’augmenter la souffrance à long terme.
Ce dernier point peut sembler sévère et difficile à accepter jusqu’à ce que vou