Au coeur du médium : Comment développer vos dons spirituels dans le monde de tous les jours , livre ebook

icon

128

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

128

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le développement de vos aptitudes psychiques naturelles commence avec l’ouverture du coeur, et plus vous connecterez à votre coeur, plus vos aptitudes s’exprimeront facilement. Dans cette introduction au développement psychique, vous apprendrez à embrasser vos dons spirituels et à les étendre sur la base d’un système à trois piliers: la conscience, la vision aurique et l’intuition. Au coeur du médium est un guide simple à utiliser afin de redécouvrir vos dons spirituels oubliés. Tout le monde est médium; c’est un état normal que nous avons oublié, mais auquel nous pouvons reconnecter grâce à des jeux-questionnaires, des exercices, des histoires personnelles et de simples instructions provenant de l’intérieur. Explorez une panoplie de sujets tels la protection psychique, l’écriture automatique, le travail avec les rêves, la communication avec les guides spirituels, et bien d’autres. Avec son style convivial et accessible, l’auteur Chad Mercree vous montrera à intégrer l’intuition à tout ce que vous faites.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juillet 2015

EAN13

9782897526337

Langue

Français

Éloges pour Au cœur du médium
« Un incontournable pour les débutants qui veulent s’ouvrir à leur intuition et à leurs capacités psychiques. »
— Mary J. Getten, lauréate du prix Nautilus pour son livre Communicating with Orcas
« Ce livre très réfléchi donne au lecteur les bases nécessaires pour non seulement renforcer ses capacités psychiques centrées sur le cœur, mais pour progresser dans le cadre d’un bien-être général… Il se lit avec joie et est certainement destiné à devenir le meilleur compagnon du médium. »
— Elaine Clayton, artiste, maître reiki et auteure de Making Marks
« Avec les clés que l’auteur présente dans ce livre fort éclairant et instructif, n’importe qui peut ouvrir la porte qui mène à une façon de vivre et d’apprendre plus intuitive, ainsi qu’au développement d’aptitudes psychiques qui rendent la vie plus agréable et plus équilibrée. »
— Marie D. Jones, auteure de Destiny vs. Choice

Copyright © 2014 Chad Mercree
Titre original anglais : The Way of the Psychic Heart
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Martin Coursol
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Audrey Faulkner
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-631-3
ISBN PDF numérique 978-2-89752-632-0
ISBN ePub 978-2-89752-633-7
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Mercree, Chad, 1970-

[The Way of the Psychic Heart. Français]
Au cœur du médium : comment développer vos dons spirituels dans le monde de tous les jours
Traduction de : The Way of the Psychic Heart.
ISBN 978-2-89752-631-3
1. Facultés psychiques. I. Titre. II. Titre : The Way of the Psychic Heart. Français.

BF1031.M4714 2015 133.8 C2015-940565-3
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Ce livre est dédié à tous mes guides et maîtres spirituels, ainsi qu’à mon épouse qui a été une grande source d’inspiration pour moi.
Introduction
Les dons spirituels sont réels
Le monde est plein de choses magiques attendant patiemment que nos sens s’aiguisent. — w.b. yeats
Vous avez choisi ce livre, alors les chances sont bonnes pour que vous croyiez déjà qu’il existe en ce monde des gens qui sont médiums. Les médiums ont différents traits, aussi originaux que difficiles à classer ; certains voient des auras, d’autres voient l’avenir. Il y en a qui prétendent voir des fantômes, alors que d’autres parlent aux animaux. Avez-vous déjà eu une expérience semblable ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Bon nombre d’entre nous connaissent personnellement quelqu’un qui a eu une expérience parapsychique, et souvent plus d’une. Nous leur faisons confiance. Ce sont des gens normaux que nous côtoyons tous les jours et qui ne mentiraient jamais au sujet de telles choses.
J’ai grandi en étant investi de plusieurs aptitudes psychiques. J’ai fait des rêves sur des événements futurs. Je pouvais entendre les gens penser et je pouvais sentir leurs émotions. Je voyais des fantômes et d’autres genres d’esprits, et ces expériences ne m’effrayaient pas. Mes parents s’intéressaient au concept de la perception extrasensorielle, autrement connue comme le sixième sens, et ils jouaient aux devinettes avec ma sœur et moi quand nous étions très jeunes. Mon père avait un jeu qu’il appelait « Retourne-les », où nous devions deviner si une carte était rouge ou noire, un nombre ou une figure. À trois ou quatre ans, c’étaient des jeux simples et amusants, mais l’expérience a contribué à rendre tout le concept des aptitudes magiques et psychiques normal à mes yeux. Je me rappelle avoir été si furieux après ma sœur quand j’étais petit parce qu’elle devinait toujours ce que je lui offrais pour Noël ! Son intuition était impressionnante.
En dépit de ces jeux précoces, et alors que mes aptitudes se développaient organiquement et que j’y prêtais de plus en plus d’attention, je n’ai jamais parlé de mes capacités. J’ai gardé mes expériences pour moi-même jusqu’à ce que je rencontre un autre jeune médium au début de l’école secondaire.
En 1987 le film Out on a Limb, que Shirley MacLaine a réalisé pour la télévision, était projeté sur les écrans. Il abordait beaucoup de choses que j’avais expérimentées, et il introduisait les capacités psychiques dans le débat public d’une façon tout à fait normale. Après avoir vu son film, j’ai commencé à parler davantage de mes expériences avec ma famille, mais je continuais d’être discret à leur sujet avec les autres. J’ai grandi dans une région très conservatrice et très religieuse des États-Unis, dans un endroit où les gens pensent véritablement que vous allez brûler en enfer pour avoir eu une relation personnelle avec Dieu, pour ne pas aller à l’église, ou pour avoir fait quoi que ce soit qui sort de l’ordinaire. En somme, les personnes comme moi avaient tôt fait d’y finir au barbecue éternel de l’enfer. Personnellement, je trouvais ces gens un peu mélodramatiques, mais je préférais ne pas argumenter avec eux.
Durant l’été, entre l’école secondaire et l’université, j’ai passé beaucoup d’heures à arpenter les 80 acres d’espace vierge que ma famille possédait dans l’ouest du Michigan. Nous appelions cette terre « la propriété ». À un certain moment, nous avons vécu juste à côté de la terre, sur une vieille ferme du pays. C’était la maison où des années plus tôt ma sœur et moi avions joué à « Retourne-les » avec notre père. Toutefois, pendant l’été en question, nous avions déjà vécu dans une ville voisine pendant plusieurs années et nous étions généralement trop occupés pour explorer l’espace vierge comme nous l’avions déjà fait. Tout le monde était absorbé par l’école, les amis, le travail, l’agitation et le mouvement général de la vie urbaine.
J’étais stupéfié par la diversité de végétaux et d’animaux que je redécouvrais sur la propriété. Toutes mes capacités psychiques s’y trouvaient amplifiées et je permettais à mon intuition de me guider à travers les forêts, les prés, les marais et les marécages qui hébergeaient des centaines de différentes espèces végétales et animales. Je sentais que mon intuition me poussait plus profondément dans la forêt et je l’ai suivie, jusqu’à ce que je me retrouve devant un vieux tremble. J’ai levé les yeux au ciel et j’ai vu un raton laveur incroyablement obèse qui dormait sur une branche en haut de l’arbre. Faire une sieste m’a semblé une bonne idée, je me suis donc assis à la base de l’arbre et je me suis reposé.
Quand je me suis réveillé, le raton laveur était parti. J’ai regardé autour et j’ai vu plusieurs couches d’auras et d’énergie dans la forêt. Mon intuition m’a conduit à regarder de l’autre côté de l’arbre. Là, j’ai découvert une plante des plus inusitées, avec des feuilles gris olive serties d’un motif blanc à damier. La plante était éclose et avait aussi de curieuses petites fleurs blanches. Je n’avais jamais vu une telle plante auparavant et j’ai décidé de faire des recherches quand je suis rentré à la maison. J’ai découve

Voir icon more
Alternate Text