389
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
389
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
29 juillet 2021
Nombre de lectures
32
EAN13
9782897931988
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
29 juillet 2021
Nombre de lectures
32
EAN13
9782897931988
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Conception de la couverture et mise en pages :
Christian Campana – www.christiancampana.com
Photographie de la couverture : Jacques Laurent et Storyblocks
Tous droits réservés
© 2021, BÉLIVEAU Éditeur
Dépôt légal : 3 e trimestre 2021
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-197-1
ISBN Epub : 978-2-89793-198-8
567, rue de Bienville Boucherville (Québec) Canada J4B 2Z5 450 679-1933
www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
Toute reproduction ou utilisation d’un extrait du fichier Epub ou PDF de ce livre autre qu’un téléchargement autorisé par l’éditeur constitue une infraction aux droits d’auteur passible de poursuites pénales ou civiles.
Ce livre est destiné à ____________________________________________________
« Savoir, c’est prévoir. »
J’espère que ce livre sera un bon guide pour mieux faciliter votre emploi du temps et pour simplifier toute décision à prendre afin que vous puissiez profiter au maximum des occasions qui se présentent à vous et trouver votre part de bonheur, tout en évitant les écueils possibles.
Bonne lecture, et que 2022 vous soit favorable.
Marie Christine Dean
Un mot de l’auteure
A lors que nous partageons ces étranges et troublants jours d’autoisolement, voici un mélange éclectique d’infos pour ajouter une perspective aux divers bouleversements et possibilités qui nous attendent. Outre les aspects mineurs qui se dérouleront, trois configurations planétaires signent le climat annuel de 2022 : Jupiter-Uranus sextile, 18 février ; Jupiter-Neptune conjoint, 12 avril ; Jupiter-Pluton sextile, 3 mai.
Voilà qui éveillera notre compassion pour les moins fortunés. La vraie générosité et l’empathie inciteront davantage de gens à offrir leurs services pour aider les moins privilégiés dans des endroits comme les hôpitaux et les institutions caritatives. Mais ces désirs d’aider doivent être avant tout tempérés par la compréhension que tous les services sont offerts pour aider les autres à se tenir sur leurs deux pieds. L’aide ne doit pas être une béquille qui affaiblit les personnes déjà faibles, mais doit être offerte avec discernement afin que toutes les personnes aidées puissent devenir plus fortes. Attendez-vous à ce qu’il y ait aussi une augmentation de la fréquentation des retraites religieuses et spirituelles.
En astrologie, le signe du Poissons fait partie de l’axe de la santé dans le zodiaque. La présence de Jupiter dans ce signe exacerbera la situation médicale à travers le monde entier. La santé deviendra le grand éléphant dans la pièce qui ne pourra être ignoré. Dans ce pays, nous sommes bien conscients de ce pachyderme géant grâce aux médias d’information. Cela dit, avec l’énorme génération de « baby-boomers » qui prennent leur retraite, les besoins en matière de santé de cette population s’ajouteront à la « crise de la santé » qui a été qualifiée comme étant le plus grand problème auquel la planète sera confrontée. Allons-nous construire des centres hospitaliers de plus en plus grands pour accueillir des patients de plus en plus nombreux ?
Quant à Jupiter, elle nous montrera le vrai tableau d’ensemble de la santé. Qui sait, peut-être apprendrons-nous que notre santé dépend grandement de la façon dont on se nourrit ! Évidemment, si vous remplissez le réservoir de votre véhicule avec de l’essence de mauvaise qualité, votre voiture a toutes les chances de s’encrasser. Il en est de même pour les mauvais aliments que vous introduisez dans votre corps. Il est temps d’apprendre à assainir notre alimentation, par exemple éliminer les additifs, les conservateurs ainsi que les colorants ; cultiver des produits biologiques ; recourir à la médecine alternative si nécessaire ; assainir l’environnement pour respirer un air plus pur ; garer la voiture à l’autre bout du stationnement du supermarché ; faire plus de randonnées à pied ou à vélo. Mangez moins, mangez mieux et bougez plus.
De plus, Jupiter régit les religions traditionnelles (créées par l’homme), tandis que le Poissons régit la spiritualité, certaines religions traditionnelles ont perdu leur chemin ; elles se sont enlisées dans le monde terrestre du pouvoir, du sexe et de l’argent.
Tous les douze ans, lorsque Jupiter est de passage au signe du Poissons, nous avons une nouvelle chance de redresser ces torts. Or, les leaders religieux auront donc eux aussi la possibilité d’imprégner leurs enseignements de plus de spiritualité, en ouvrant les yeux sur la véritable signification de leurs croyances religieuses. Cette impulsion viendra peut-être de leurs congrégations qui ressentiront le véritable esprit d’amour et exigeront un changement. Beaucoup chercheront une puissance supérieure et se retireront dans des endroits isolés qui encouragent la contemplation, comme des églises, des ashrams, des retraites spirituelles, etc.
En astrologie, la maison XII, dont celle-ci est en analogie avec le signe du Poissons, est aussi appelée « le ramasse-poussière » ou encore le « fourre-tout » du zodiaque parce que tous les autres signes y sont balayés avant de rebondir dans le Bélier. Lors du transit de Jupiter en Poissons, là où réside Neptune, planète maîtresse par excellence du Poissons, nous sommes appelés à expier nos actions des douze dernières années. Tout ce qui relève de l’éthique, de la moralité, de faire la bonne chose parce que c’est la bonne chose à faire, indépendamment de ce que font les autres, est appelé à devenir des questions primordiales à considérer en 2022. Lorsque le fait de vivre une vie morale devient un comportement naturel, alors nous sommes vraiment libres.
Lors du passage de Jupiter au signe du Poissons, la Grande Bénéfique vous montrera, à travers votre maison natale gouvernée par le Poissons, où vous devez trouver votre liberté spirituelle, où vous devez voir l’ensemble du tableau, où une vue d’ensemble des opportunités qui vous sont offertes sera révélée. Vous comprendrez alors ce qu’il faut faire. Jupiter a juste besoin d’espace pour se développer, et vous aussi.
Cela dit, Jupiter en Poissons, de grandes préoccupations sur la situation de l’eau sont à prévoir. De gros problèmes risquent de surgir soit à cause de l’empoisonnement des océans, lacs et rivières ou de l’effondrement des grands barrages, de la pollution des réservoirs et de la piraterie permanente sur les mers. Y aura-t-il plus d’inondations et de tsunamis que d’habitude ? Tout probable, mais Jupiter, dans sa sagesse, saura nous aider à comprendre ces problèmes et à les résoudre.
C’est exactement le 16 janvier 2018 que Jupiter et Pluton étaient pour la dernière fois en aspect harmonieux (sextile) à 19° Scorpion – révisant et modifiant ses politiques, en particulier celles qui concernent un intérêt plus authentique et véridique quant aux questions sur la diversité et les problèmes interculturels, de même que les questions religieuses, mettant ainsi à l’épreuve les préjugés fervents et les intolérances qui polluent notre environnement social.
Alors que Jupiter-Pluton apporte l’espoir d’une préoccupation plus profonde, plus authentique et plus vraie concernant les procédures gouvernementales, le leadership visionnaire, les changements climatiques, l’économie, la politique fiscale et la création de richesses, l’aspect d’ombre non intégré de cette paire suggère des préjugés fervents et une intolérance toxique des différences. Cela dit, ceci combiné à un mauvais usage du pouvoir et de l’influence, voilà qui pourrait déboucher sur une haine culturelle, des plans d’action malavisés, des luttes de pouvoir et des manières rigides de connaître et d’être. Il s’agit d’un sextile de prudence, après tout, Pluton étant toujours au signe du Capricorne.
Afin de bien conceptualiser ce que cette configuration planétaire pourrait signifier, imaginez un sommet de gra