89
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
89
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
02 septembre 2020
Nombre de lectures
43
EAN13
9782896265589
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
02 septembre 2020
EAN13
9782896265589
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Vivre dans le cœur
Comment entrer dans l’espace sacré du cœur
Avec deux chapitres sur la relation entre le cœur et le Merkaba
Drunvalo Melchizédek
Titre original anglais : Living in the Heart
© 2003 Drunvalo Melchizédek. Publié par Light Technology Publishing PO Box 3540, Flagstaff, Arizona 86003
© 2004 Ariane Éditions inc. pour la première édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions
Traduction : Annie J. Ollivier
Révision linguistique : M. Riendeau, L. Royer, M. Bachand
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre
Première impression : juin 2020 ISBN papier : 978-2-89626-554-1 ISBN ePub : 978-2-89626-558-9
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2020 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2020 Bibliothèque nationale de Paris, 2020
Diffusion
Québec : Flammarion Québec – 514 277-8807 www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – 05.61.000.999 www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – 22.960.95.25 www.servidis.ch
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Membre de l’ANEL
Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca
Imprimé au Canada
Je dédie cet ouvrage à mon amour, ma femme Claudette
Lorsque j’ai rencontré ma femme, je savais qu’elle détenait un savoir sur le cœur qui datait de plus de quatre mille ans. Elle a été formée à voir les images du cœur par Catherine Shainberg et par Kolette, de Jérusalem.
La lignée de Kolette remonte au premier peuple de la Terre ayant écrit sur le Merkaba ( Merkavah en hébreu) dans ce cycle universel. Mais les éléments mâles de cette tribu, ceux qui enseignaient le Merkaba, réalisèrent que leur peuple n’était pas prêt à une expérience interdimensionnelle directe, car ces gens devenaient extrêmement troublés sur le plan émotionnel quand ils interagissaient directement avec d’autres mondes. Pour résoudre ce problème, les éléments femelles de cette tribu créèrent un système de connaissances pour préparer leur peuple aux autres mondes grâce au mystère féminin des images du cœur.
Lorsque ma femme me fit part de ces images pour la première fois, je ne pus rien trouver en moi pour les expliquer ou comprendre leur fonctionnement sur l’âme humaine. Tout ce que je pouvais dire, c’est qu’elles fonctionnaient.
Le fait de m’être penché pendant huit ans sur les travaux de Claudette m’a finalement conduit à faire des recherches pour écrire ce livre. Je suis certain que, sans l’influence de Claudette, je chercherais encore dans ma tête les réponses à mes questions. Je lui suis donc redevable de m’avoir fait connaître les images du cœur, puisque celles-ci m’ont amené à l’expérience dont je m’apprête à vous faire part. Claudette, je t’aime et te remercie du fond du cœur.
Drunvalo
Si quelqu’un vous dit :
« Dans la cité fortifiée de l’impérissable, notre corps, il existe un lotus, et dans ce lotus se trouve un minuscule espace : que contient-il pour qu’on désire le connaître ? »
Vous devez répondre :
« Ce minuscule espace dans votre cœur est aussi vaste que l’espace. On y trouve le ciel et la terre, le feu et l’air, le soleil et la lune, la foudre et les constellations, tout ce qui vous appartient et ne vous appartient pas ici-bas, tout cela est rassemblé dans ce minuscule espace contenu dans votre cœur. »
Chandogya Upanishad 8.1.2-3
Ce texte me fut remis par Ron LaPlace le lendemain du jour où j’ai terminé cet ouvrage.
Drunvalo
Préface
Depuis 1971, j’étudie intensément la méditation et le corps humain de lumière appelé Merkaba, et tout mon être a été absorbé dans cette vieille tradition pendant la plus grande partie de ma vie adulte. Cette tradition m’a toujours semblé tout englober et constituer la réponse à la myriade de ques tions que je me pose sur la vie. Mon guide intérieur m’a enseigné la géométrie sacrée, qui m’a amené à découvrir le corps de lumière. La géométrie sacrée semblait être complète en elle-même et receler toutes les connaissances et tous les mystères de l’univers. C’était vraiment incroyable !
Après avoir expérimenté ces champs de lumière pendant des années, j’ai compris peu à peu qu’il y avait autre chose, mais pendant longtemps je n’ai pu cerner ce que c’était. Comme toujours, Dieu se révèle d’une façon inhabituelle et souvent énigmatique. Quelque part dans l’espace de mes mondes intérieurs, un joyau ésotérique d’une immense valeur spirituelle et qui dépasse de loin le Merkaba est entré graduellement dans ma vie. Pour quelle raison ? Sans doute tout simplement parce qu’il devait être utilisé.
Je vous fais don de ces mots, car je sais qui vous êtes et je vous aime comme la Terre aime le Soleil. Je crois en vous et je suis sûr que vous emploierez cette connaissance avec sagesse. Je n’ai vraiment aucune crainte qu’elle soit mal utilisée, car c’est là chose impossible.
Drunvalo Melchizédek
Introduction
Il y a très longtemps, nous, les humains, étions extrêmement différents de ce que nous sommes maintenant. Nous communiquions et fonctionnions d’une façon que très peu d’entre nous pourraient comprendre aujourd’hui. Nous savions utiliser une forme de communication et de perception ne faisant aucunement appel au cerveau, mais bien plutôt à un espace sacré se trouvant dans le cœur.
En Australie, les Aborigènes sont encore reliés à un ancien réseau de vie qu’ils nomment dreamtime , le « temps du rêve ». Dans ce rêve ou cet état de conscience collectif, ils vivent encore en fonction de leur cœur et évoluent dans un monde qui a presque complètement disparu au profit de l’esprit occidental. En Nouvelle-Zélande, située tout près, les Maoris, dans leurs méditations, peuvent « voir » les États-Unis malgré la grande distance les séparant de ce pays. Ils entrent ainsi en communication avec les Hopis pour organiser des rencontres au cours desquelles ils échangeront des prophéties. Les dispositions sont prises sans que soit envoyé un seul message par un moyen technologique. À Hawaii, les Kahunas communiquent avec la Terre Mère pour lui demander où se trouvent les bancs de poissons qui nourriront leurs familles, et des volutes de nuage blanc se regroupent dans le ciel bleu pour former une main dont un doigt pointe vers un endroit regorgeant de poissons. Dans une vallée suspendue et très isolée des montagnes de la Sierra Nevada, en Colombie, vit une tribu d’indigènes qui connaissent un langage sans paroles émanant d’un espace sacré situé dans leur cœur.
Si seulement nous en avions le souvenir ! Avant Babylone, selon la Bible, la race humaine avait le bonheur de ne connaître qu’un seul et unique langage. Plus tard, l’avènement de centaines de langues érigea des barrières entre les humains, les divisant en divers groupes isolés.
La méfiance issue des malentendus commença alors à faire partie de notre destin. Incapables de nous parler, nous étions voués à nous dresser les uns contre les autres. Il s’agissait là de la forme de division la plus froide possible. Même s’ils voyaient le jour grâce à la même source cosmi que, frères et sœurs devinrent des ennemis puisqu’ils ne pouvaient pas se communiquer leurs pensées ni leurs émotions. Les siècles passant et l’esprit humain s’isolant toujours davantage, l’ancienne façon d’avoir recours au cœur pour avoir accès au rêve commun se perdit.
Cet ouvrage vise à retrouver cet ancien chemin du cœur. Il a toujours existé et existe encore en vous. Il existait avant la Création et existera toujours, même après que la dernière étoile aura disparu. La nuit, pendant votre sommeil, vous quittez le monde du mental et entrez dans l’espace sacré du cœur. Mais vous en souvenez-vous ? Ou vous souvenez-vous seulement de votre rêve ?
Pourquoi dois-je vous parler de ce « quelque chose » qui est en train de s’effacer de notre mémoire ? Le fait de retrouver cet espace dans le cœur aurait-il un impact positif dans un monde où la science et la logique sont la plus grande religion ? Ne sais-je pas pertinemment que nous vivons dans un monde où les émotions et les sentiments ont une importance secondaire ?
Si, je le sais. Mais mes maîtres m’ont demandé de vous rappeler qui vous êtes vraiment. Ils m’ont demandé de vous rappeler que vous êtes bien plus qu’un être humain. Car en votre cœur existe un lieu sacré où le monde peut littéralement être refait par la cocréation consciente. Si vous voulez vrai ment trouver la paix de l’esprit et si vous désirez rentrer au bercail, je vous invite à découvrir la beauté de votre propre cœur. Permettez-moi de vous montrer ce que l’on m’a montré. Je vous donnerai des directives précises pour retrouver le chemin de votre cœur, là où Dieu et vous ne faites qu’Un.
À vous de choisir. Je dois cependant vous prévenir d’une chose : cette expérience est lourde de responsabilités. La vie le sait toujours quand un esprit est né pour connaître des mondes supérieurs, et elle vous utilisera comme elle a utilisé tous les grands maîtres. Si vous lisez cet ouvrage, si vous faites les méditations qui y sont proposées et si vous vous attendez à ce que rien ne change dans votre vie, c’est que vous êtes dans une léthargie spirituelle. Une fois que vous serez passé dans la lumière de la « Grande Noirceur », votre vie changera et, à un moment donné, vous vous rappellerez qui vous êtes. En somme, votre existence sera dorénavant mise au service de l’humanité.
Dans les deux derniers chapitres, vous ferez une découverte imp