Une nouvelle humanité se lève , livre ebook

icon

114

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

114

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Nous vivons un moment difficile à l’heure actuelle car nous touchons le creux de la phase involutive de l’histoire humaine. Selon les grands cycles de développement de l’humanité, cette descente dans la matière était prévue afin de mieux se connaître. Ces cycles font partie d’une planification d’évolution planétaire guidée depuis des temps immé­moriaux nous amenant à vivre actuellement un des cycles majeurs de notre histoire. En effet, nous amorçons la phase évolutive, celle de la redécouverte de notre nature divine essentielle.

Dans cet ouvrage, nous vous proposons de découvrir votre temple intérieur, d’envisager une alternative à la médecine actuelle, d’équilibrer les deux principes éternels en vous, d’utiliser les quatre sciences sacrées des initiés, de savoir que la femme tient les clés d’une nouvelle humanité et enfin de vivre votre propre divinité intérieure.

Déjà on perçoit l’aurore de ce jour nouveau : le soleil se lève dans les consciences et la chaleur du cœur appelle au partage.

Depuis bientôt dix ans, l’Équipe du Verseau œuvre à diffuser la lumière en encourageant le développement personnel et en stimulant le perfectionnement de soi vers le grand SOI.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

25 février 2021

Nombre de lectures

4

EAN13

9782896265640

Langue

Français

L’Équipe du Verseau
Une NOUVELLE HUMANITÉ SE LÈVE
Une nouvelle humanité se lève Par l'Équipe du Verseau © Carmen Froment

© 2020 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Illustration de la page couverture : Gerd Altmann – Pixabay
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : novembre 2020 ISBN papier : 978-2-89626-563-3 ISBN ePub : 978-2-89626-564-0

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2020 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2020 Bibliothèque nationale de Paris, 2020

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch

Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
Introduction
N ous avons commencé à écrire notre premier livre en 2011 suite à une rencontre avec un passager sur la liaison Sydney-Vancouver [1] durant laquelle le besoin de toucher les gens d’affaires à la réalité s’est imposé. Par la réalité, nous entendons non seulement les lois humaines mais aussi les lois cosmiques. Les lois humaines changent selon les nations et avec le temps, tandis que les lois cosmiques demeurent immuables et inchangeables. Elles touchent tous les règnes : minéral, végétal, animal, humain, spirituel et ce, jusqu’au monde divin. Comment se fait-il alors que la société en général, et plus particulièrement le système d’éducation actuel, ne parle pas de ces lois ? C’est suite à ces réflexions qu'ainsi notre premier-né a vu le jour. Mais, à l’époque, jamais nous n’aurions cru qu’un jour nous en serions à notre troisième livre !
La vie réserve d’agréables surprises aux audacieux et, grâce à vous, lecteurs, nous sommes encouragés à poursuivre notre écriture.
Si par ses sujets traités, notre premier livre s’adressait à l’intellect, notre deuxième a su toucher davantage le cœur de nos lecteurs et c’était voulu ainsi. Plusieurs nous ont dit s’être reconnus en lisant les divers chemins que nous avions parcourus. Ils avaient eu les mêmes questions, ressenti les mêmes hésitations et vécu parfois des expériences très similaires aux nôtres au cours de leurs propres recherches.
Ainsi, nous venons avec un troisième livre. Et celui-ci est destiné à stimuler la volonté, à encourager la transformation intérieure déjà inscrite au cœur de la vie, de la planète et qui, primordialement, a son empreinte au sein de chaque être. Vivre l’Âge d’Or, veut bel et bien dire un âge où l’humanité vit en harmonie avec elle-même, avec la planète et avec tout le cosmos. Ce n’est pas une utopie, mais une réalité qui anime déjà ceux et celles qui se sont engagés sur le chemin du développement intérieur, de l’épanouissement et du perfectionnement.
Répartis sur de nombreux continents, les membres de l’Équipe du Verseau, du premier au troisième livre, sont tous inscrits à l’École divine de la vie, dans laquelle notre instructeur, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, nous encourage à avancer sur le chemin de la lumière, vers la fusion avec notre Moi supérieur. Lui qui a parcouru autant les chemins de la souffrance que ceux de la réalisation spirituelle, a fourni bon nombre de méthodes, de pratiques et d’exercices menant à cet idéal de perfectionnement.
Nous vous invitons donc à découvrir un espoir pour une humanité en souffrance, mais au seuil d’un réveil extraordinaire. L’humanité doit faire un saut quantique vers une spiritualité nouvelle, universelle et riche de promesses!
« Le XXI e siècle sera mystique ou ne sera pas. » [2] Par cet ouvrage, nous souhaitons insuffler un élan d’esprit mystique à notre siècle.
Carmen Froment, Coordinatrice de l’Équipe du Verseau
Du temple extérieur au temple intérieur
Pascale Frémond
L es voyageurs du monde entier aiment visiter les lieux sacrés. Cathédrales, basiliques, églises et chapelles chrétiennes, synagogues juives, temples hindous ou bouddhistes, gurdwaras sikhs, sont autant de lieux d’attraction qui fascinent même les laïcs les plus athées. Pourtant, Jésus déjà disait à la samaritaine qu’un jour viendrait où il n’y aurait plus besoin d’un lieu précis pour adorer Dieu en esprit et en vérité. C’est ce qu’ont expérimenté les grands mystiques de toutes les religions : à l’intérieur d’eux-mêmes ils ont découvert un lieu saint, un lieu sacré et intemporel où ils ont communié avec le Divin, dans ce que l’on pourrait appeler leur « temple intérieur ».
Mircea Eliade, grand historien des religions, dans Le sacré et le profane , a exprimé le sacré en termes de temps et de lieu. Il existe des lieux que l’on sacralise, auxquels on attribue un rôle précis d’intermédiaire entre l’humain et le divin en les consacrant. De même, il y a des moments sacrés dans nos vies, qui se distinguent des moments habituels et profanes : moments de prière, de méditation, de rituels communs. Le sacré a ses lieux et ses temps particuliers.
De l’importance des temples extérieurs dans la vie des peuples
Les temples extérieurs revêtent encore au XXI e siècle une grande importance. Ils ont été et sont encore les lieux de rassemblement du « Peuple de Dieu ». Les juifs ont longtemps pleuré la destruction à deux reprises de leur temple à Jérusalem et l’émotion ressentie par la France et le reste du monde lors de l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019 a montré combien ces hauts lieux font l’objet d’une admiration voire d’une vénération, même dans un temps de forte sécularisation des sociétés occidentales. Les grandes célébrations, baptêmes, mariages, funérailles, ont encore lieu dans les cathédrales ou les basiliques des grandes capitales qui constituent le cœur même de la vie des peuples. Certains pays d’Asie comme la Thaïlande sont remplis de millions de petits temples à Bouddha, ils y tapissent tout le paysage quotidien. Toutes les religions ont actuellement leurs lieux de pèlerinage où les croyants et les touristes affluent.
Comment se fait-il qu’en ces temps de sécularisation des sociétés occidentales, les grandes églises soient restées le lieu de rassemblement par excellence lorsque l’on veut souligner l’importance d’un événement ? Qu’est-ce donc qui pousse les dirigeants des pays à privilégier ces lieux lors des événements marquants et qui fascine les visiteurs ?
Les grandes constructions
Dans l’histoire de l’Humanité, les grandes dynasties et les systèmes de croyances prépondérants se sont toujours illustrés par le caractère grandiose de leurs constructions : que l’on songe aux pyramides en Égypte, aux grands temples en Asie, aux cathédrales médiévales en Europe, ces constructions qui défient les siècles recèlent en elles-mêmes certaines connaissances ésotériques, comme le Nombre d’Or, qui firent d’elles non seulement des lieux remarquables par leur grandeur et leur majesté, mais aussi des sortes de portes ouvertes sur le monde invisible, sur le divin, du fait qu’elles agissaient et continuent à le faire comme des antennes qui établissent un lien symbolique et même physique avec le monde divin. Le savoir des constructeurs de l’Égypte défie encore l’imagination et continue à questionner les chercheurs, les mystères du savoir des grands maîtres et des compagnons qui conçurent et réalisèrent les cathédrales européennes semblent encore loin d’être connus des scientifiques, même si certains ordres francs-maçons et rosicruciens semblent en avoir gardé l’héritage.
La ritualisation des grandes religions versus l’expérience spirituelle
Les grandes religions ont toutes connu un processus de transformation qui les a menées de ce que nous pourrions appeler leur essence à un ensemble de rituels extérieurs institutionnalisés, ce qui leur a fait perdre la simplicité originelle du lien intérieur avec le divin qu’elles étaient venues restaurer. Ainsi en a-t-il été de l’élan d’abord spirituel donné par Martin Luther, comme l’a illustré Rudolf Otto dans son livre Le sacré . Il est connu que les grands mystiques ont presque tous été objets de persécutions dans leurs propres églises avant d’être élevés au rang de modèles vénérés. Au XIII e siècle, St-François d’Assise s’est trouvé en rupture avec la ritualisation de l’Église catholique romaine, et sa révolution a justement consisté en un retour vers l’essence du christianisme. Devant le crucifix de la petite église de San Damiano, l’appel du Christ qu’il a entendu était bien de réparer son Église, non pas tant l’église extérieure que l’Église intérieure ritualisée dont l’esprit s’était perdu. Saint Jean, porteur du message ésotérique de Jésus-Christ, avait été lui aussi ostracisé par les autres chrétiens, au tout début du christianisme, et sa communauté avait failli être excommuniée.
Vers le temple intérieur
Les grands mystiques ont tous relaté dans un vocabulaire imagé l’expérience intime et profonde de la divinité qu’ils ont vécue au plus profond d’eux-mêmes.
Que ce soit Hildegarde de Bingen (1098-1179), Séraphin de Sarov (1759-1833), Jean de la Croix (1542-1591) ou autres, chez les mystiques chrétiens, il n’est plus question de temple extérieur mais d’une intériorité qui débouche à la fois sur l’éternité et sur l’immensité. Cette même expérience de l’éternité, de l’immensité et de l’unité est semblable chez les mystiques soufis comme Ibn Arabi, Rumi et

Voir icon more
Alternate Text