92
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
92
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 novembre 2018
Nombre de lectures
0
EAN13
9782368324912
Langue
Français
Le monde est infiniment grand, prêt à t'accueillir dans ses bras ouverts. Alors ne soumets pas ta vie à quelque chose d'étroit et d'étriqué. Ton regard est fait pour voir au-delà de toute limite, ta conscience pour s'élever sans fin, toujours plus haut, et ton cœur pour aimer inconditionnellement. Ne cesse jamais de t'épanouir, c'est ce qui te mènera à exister pleinement, à donner un sens à ta vie et à en comprendre toutes les formes d'intelligence.
« Les épreuves de la vie m'ont inspiré de nombreux enseignements et m'ont appris, petit à petit, à utiliser ma sensibilité dans un but constructif et créatif. Grâce à cette force qui s'est révélée, le livre que vous avez entre les mains est né. Il incarne la conscience humaine et l'amour sous sa forme la plus élevée, partagé entre textes en prose et poésies. Des mots parfumés par mon âme. »
Ne crée pas un monde en dehors et à l'encontre du système. Crée ce monde au cœur du système.
Publié par
Date de parution
09 novembre 2018
Nombre de lectures
0
EAN13
9782368324912
Langue
Français
Unautre regard
LaSAS 2C4L – NOMBRE 7, ainsi que tous les prestataires deproduction participant à la réalisation de cet ouvragene sauraient être tenus pour responsable de quelque manièreque ce soit, du contenu en général, de la portéedu contenu du texte, ni de la teneur de certains propos enparticulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ilsproduisent à la demande et pour le compte d'un auteur ou d'unéditeur tiers, qui en endosse la pleine et entièreresponsabilité.
ElodieVERRETOUX
Unautre regard
Préface
Necrée pas un monde en dehors et à l’encontre dusystème. Crée ce monde au Cœur du système.
Depuispresque 3 mois, me vient l’information « reprendsune activité à l’hôpital ». Jesuis en réaction avec cette idée et mon mental prend lepouvoir. « Ce n’est pas possible, je démarremon activité en tant que thérapeute », « Jene vais pas arriver à tout gérer », « Jene suis pas en accord avec leurs nombreux fonctionnements ».CROYANCES… Repoussant l’idée, elle me revient deplus belle par des flashs, des ressentis… « Élodie,renfile la blouse blanche » des ressentis d’ailleursagréables à ma grande surprise. Têtue, jepoursuis donc dans ma direction. Durant ces derniers mois, la vie acréé des circonstances pour me mettre à nouveausur le terrain AU CŒUR du système. Me baignant au cœurde toutes ces normes sociétales. Mon regard s’esttransformé. C’est ainsi que durant ce temps, j’aicompris bien des choses encore sur moi-même et sur les gens quivivent dans le système, soit en souffrant de le subir demanière consciente ou inconsciente, soit en ignorant qu’onpouvait porter des réflexions. Et curieusement, j’airessenti beaucoup de joies d’y être. J’ai ressentibeaucoup de compassion envers les gens, et j’étais trèsheureuse de partager une certaine ouverture d’esprit qui fûtaccueillie tout autant que j’accueillais chacun d’entreeux. Le message qui m’est venu à l’esprit est « Necrée pas un monde en dehors et à l’encontre dusystème, crée ce monde au Cœur du système. »Chacun d’entre nous est un monde. Je pense qu’il estimportant de faire manifester notre monde unique et authentique aumilieu de la foule. Et de garder toujours son Esprit grand ouvert,être toujours prêt à faire grandir ses idées.Rien n’est figé ! Il n’y a pas àprôner une forme d’idée. De cette façon,nous créons à nouveau la division. Alors, au contraire,invitons des tremblements pour les faire avancer ces idées !Chaque être humain est une source immense d’évolution.Et l’évolution se crée par l’expériencedans la matière avec accueil et amour dans tout ce qu’ellereprésente. Le terrain d’évolution est de baignerici, dans la matière, dans la densité. Cette semaine,j’ai pris la décision de me rendre à l’hôpitalpour savoir s’il y avait un poste de libre. Le lendemain matin,je reçois un appel m’informant que je peux intégrerl’hôpital. Cela m’a fait rire ! Je devaisvraiment y être ! Comment savoir si nous sommes sur le bonchemin ? La réponse est dans la fluidité et lajoie, même si l’idée nous paraîtcomplètement étrange et décalée. Je penseque l’être humain n’est pas venu ici pour sefatiguer à crier "changeons le monde" ou encore dechercher à convaincre, mais plutôt pour se transformerlui-même… N'est-ce pas cela le plus grand des voyages ?
Avectoute ma gratitude envers La Vie.
L’eautraverse de multiples paysages,
Accueille lescaprices du temps,
Ellevit diverses transformations,
Maisretrouve toujours sa force au cœur de la Source.
ChèreÂme,
Aujourd'hui,je te fais honneur, et ce, à chaque instant. Fais-moiressentir ce que tu souhaites ce jour. Une vision, une idéequi apparaissent, suivies par une sensation de joie et de bien-être.Alors, je sais que c'est toi qui me souffles d'aller dans cettedirection. Aussi étrange soit-elle, aussi irraisonnéesoit-elle, aussi illogique soit-elle, j'ai La Foi, je te suis dansles messages que tu me lances. Non tu le sais, je ne tiens pluscompte de ce qu'en diront les regards extérieurs, et je nesuis plus stoppée par mes peurs. J'ai contacté mesblessures et à présent, je rassure mon enfant intérieurquand il m'appelle. Je suis Toi, Tu es Moi, je te fais honneur, Toiqui a souhaité t'incarner pour rendre physique ce que Tu ES,ce que Je SUIS. Tu me rassures toujours au travers dessynchronicités, de la fluidité, des rencontres quiapportent soudainement une réponse, un signe pour la suite demon chemin. Merci à Toi, Mon Âme, je t'aime. Guide-moi,car ici, à chaque instant, je veux te faire honneur.
VOUS N’ÊTES PASVOTRE ÉGO
Nouspensons être notre personnalité. J'en signifie ici, toutce qui est en rapport à nos traits d'identité tels quenotre caractère, nos émotions, nos comportements, nosréactions, nos croyances, nos peurs. Ces derniers nous collentà la peau, nous persuadent que nous nous connaissonsnous-mêmes. Or, cet ensemble n'est qu'une lourde épaisseurqui nous empêche de voir qui nous sommes en réalité,comme si l'on s'observait dans un miroir envahi de buée. C'estce que l'on nomme l' égo .
Notreégo, nous l'avons construit et le portons depuis tant devies ! Il s'est créé par des traumatismes vécus,accumulés, mémorisés dans chacune de noscellules, et nous lui avons cédé entièrement la place, car, il nous a permis de nous protéger, de nousrassurer de manière illusoire. En s'identifiant à notreÉgo, nous lui donnons plein pouvoir, ce qui en résulteà nous condamner à vivre et revivre, encore et encoredes schémas répétitifs depuis de nombreuses viesantérieures.
Notreégo entrave la perception de notre vraie grandeur, celle denotre Âme. Nos existences sont donc cernées de limites,nous empêchant de créer notre potentiel le plus élevédemandé par notre Âme. Afin de reprendre pouvoir surnotre Vie, il est primordial de devenir observateur de tous nostraits d'identité. Ce premier pas nous engage àdécouvrir nos mécanismes égotiques. D'en prendreconscience, nous permettra d'aller vers une compréhensionpuis, une libération. Ainsi seront incarnés lespremiers pas vers qui nous sommes au plus profond de notre Être...sur la route menant vers la connaissance de Soi.
LA VIE T’EMPORTE
Commele vent crée la danse des feuilles.
Rienà forcer, juste se laisser porter.
LaVie t'enroule dans ses tornades d'expériences,
Tedépose, le temps d'une brise, près d'un autre toi
Puist'envole comme pour te rappeler que rien ne t'appartient.
Toutn'est qu'inspiration pour te pousser à t'élever.
Prèsd'un cours d'eau, elle t'impose l'accalmie
Pourne pas oublier d'observer ton reflet.
C'estalors que tu comprends que tu es le tout
Carseul reste et vit en toi l'Amour.
Etl'Amour c'est le Tout.
VOUS ÊTES LE MONDE
Lafin de l'illusion de la Séparation, Retour à l'UnitéRedevenir des Êtres Responsables. ...