TOI AUSSI, TU ES MILLIONNAIRE , livre ebook

icon

85

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

85

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Publié par

Date de parution

01 octobre 2024

Nombre de lectures

4

Langue

Français

Pierre SOKENOU
TOI AUSSI, TU ES MILLIONNAIRE
CHAPITRE 1 : Largent ne fait pas le bonheur ; un grand mensonge
Cher lecteur, chère lectrice, remerciez le Seigneur qui vous a permis de tomber sur ce livre. Remerciez-le infiniment de vous avoir aimé jusqu’à vous permettre d’avoir un contact avec la lecture de ce livre qui vous est dédié.
Lecteur, permettez-moi de vous tutoyer par moment quel qu’en soit votre âge. Je vous le demande avec respect parce que je veux vous parler personnellement. Je ne veux ni rassembler deux ni plusieurs personnes pour adresser le message capital de ce livre. Voilà pourquoi, une fois encore, je vous demande avec beaucoup de respect et de considération, de me permettre à vous tutoyer jusqu’à la fin des chapitres de ce livre qui est bien capable de changer votre vie sur le plan financier.
Alors, je vous souhaite le bienvenu dans mon livre.
Comme vous le MILLIONNAIRE.
lisez déjà en titre,TOI
AUSSI, TU ES
Le million, c’est quoi ? N’est-ce pas l’argent ? Alors dis-moi, ceux qui comptent des millions, n’ont-ils pas le même Dieu comme toi ? Ou n’est-ce pas Dieu qu’ils invoquent eux-aussi ? Laisse-moi te dire que c’est le même Dieu. Même s’ils vont vendre leur âme au diable pour s’enrichir, sache qu’après, c’est Dieu qu’ils invoquent tout le temps.
Cependant, il y a plein de gens qui connaissent les conséquences qui se cachent derrière la fortune du diable et ils préfèrent celle venant directement de Dieu. Et laissez-moi vous dire ! Ils réussissent !
Votre Dieu sait ce qu’il vous faut et lorsque vous l’implorez, il vous écoute. Ne dites pas que je suis en train de vous faire une évangélisation ; non ! Mais je vous parle de la base.
Je sais que beaucoup ont déjà lu des livres sur le développement personnel et continuent encore de les lire et jusque-là, ils ne s’en sortent pas. Mais si vous tenez vraiment à la lecture de ce livre et que vous vous exercez à pratiquer le minimum, je suis sûr que je recevrai des témoignages.
Alors, comme je vous l’annonçais plus haut, ceux qui comptentdes millions n’ont pas d’autres dieux. Laissez tomber ceux qui vendent leur âme parce que je ne suis pas ici pour vous enseigner cela ; je suis plutôt là pour vous enseigner comment gagner l’argent authentique ; celui venant de Dieu le Père Céleste.
Alors, si ceux qui roulent de grosses voitures et comptent des millions et milliards, jeune vaillant, sache que toi aussi, tu en es capable. L’argent se trouve à nos pieds ; mais c’est ne pas savoir le chercher qui fait que nous souffrons toute notre vie.
Permettez-moi de parler le plus petit français parce que je veux que ce message touche le plus dernier en français ; celui qui se débrouille pour comprendre les mots français bien sûr.
Bien, dans cette séquence, je voudrais vous parler de cette citation qui appauvrit les gens. J’entends les gens dire : « l’argent ne fait pas le bonheur ». Ce que je trouve archi faux !
Et laissez-moi profiter de cette occasion pour vous dire une chose : certaines paroles ou citations dérèglent parfois votre manière de réagir ou de penser ou d’aller de l’avant. Sinon, comment peut-on croire que l’argent ne fait pas le bonheur ? Beaucoup se fient à cela. Mais laissez-moi vous dire à partir d’aujourd’hui que l’argent fait bellement le bonheur. Sinon, qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Laissez-moi vous le définir très rapidement. Dans une définition brève, le bonheur se définit comme un état heureux causé par une complète satisfaction. Et c’est tout ! Alors, quand vous travaillez à longueur de journée et vous êtes payé, vous êtes heureux oui ou non ? Je sais que votre réponse sera oui parce que personne ne peut être mécontent lorsque sa main touche ce qu’il mérite après son travail.
Maintenant, avec cet argent, ne pouvez-vous pas acheter ce que désire votre cœur ? Et en quoi l’argentne fait-il pas le bonheur ?
Chaque fois que vous vous direz que l’argent ne fait pas le bonheur, rassurez-vous que la pauvreté sera toujours à votre trousse. C’est la vérité je vous dis. L’argent fait toujours le bonheur. Parce que le richissime, avec sa fortune, il est heureux avec sa famille. Il mange ce qu’il veut et il fait ce qu’il veut avec son argent. Alors, si vous vous rapprochez de lui et lui posez la question de savoir si l’argent fait-il le bonheur, croyez-vous qu’il vous répondra non ? S’il vous le fait, dites-vous que c’est sûrement qu’il veut que vous demeuriez dans la pauvreté. Parce que qu’est-ce qui se passe avec les richissimes ? Jamais ils n’aiment pas que les pauvres découvrent la source du bonheur qu’est l’argent. Ah oui, ils préfèrentêtre les seuls riches. Donc vous qui avez enregistré cette citation dans vos esprits, il est temps de l’effacer pour aller de l’avant.
CHAPITRE 2 : VOTRE RICHESSE, VOTRE MENTALITÉ
Bienvenue dans cette nouvelle séquence.
Chers lecteurs, ce livre ne vous est point parvenu pour que vous continuez à demeurer dans votre même statut ; non ! S’il vous est parvenu, c’est parce que l’heure de votre gloire a sonné. Et qu’est-ce que cette gloire ? C’est votre richesse. Ah oui ! Quel est le rêve de tout le monde? N’est-ce pas devenir une grande personne ? Une grande personnalité ? Une personnalité à influence ?
Et qu’est-ce qui donne cette nomination ou cette valeur ? C’est l’argent !
Mais, dites-moi : lorsque vous n’avez pas l’argent, êtes-vous considéré dans la vie ? Parlons de la vie en général avant de parler ensuite de la société. Lorsque vous n’avez pas l’argent, vous n’avez aucune valeur ! Même votre propre père ni votre propre mère ne vous accordent pas la considération qu’il vous faut. Lorsque vous n’avezpas l’argent, vos amis ne vous accorderont aucune importance. Vous ne les verrez jamais lorsque vous avez besoin d’eux. Dans la famille, on prendra toujours des décisions à votre insu. Dans le foyer, ni votre épouse ni vos enfants, personne ne vous accordera la considération que vous méritez. Tout ceci vous arrivera parce que vous n’avez pas l’argent. L’argent dont je parle ici, ce n’est pas celui qui vous permet de remplir seulement votre ventre ou de payer le loyer et de faire quelques petits achats et petites courses ; non ! Je parle de la fortune. Et quand on parle de fortune, ce n’est pas cent euros ; mille euros ou cent mille euros. Tout ce que
je viens de citer est pour un plaisir d’une courte durée. La fortune dont je parle, c’est celle qui permet àtoute votre famille d’avoir une vie heureuse.
Beaucoup de gens se disent qu’ils sont faits d’un destin pauvre. Qui vous a dit ça ? Laissez-moi vous dire une chose : ce qui sort de notre bouche nous souille sans qu’on ne sache. Lorsque vous vous faîtes l’idée que vous êtes d’un destin pauvre, rassurez-vous que la pauvreté vous suivra tout au long de votre vie ; c’est clair et il n’y a rien à faire !
Dans la vie, on se bât ! On ne croise pas les bras pour attendre le bonheur nous localiser. À chaque fois que vous ferez ça, soyez sûrs que vous n’allez JAMAIS devenir riche.
Comme l’indique le titre de ce livre, tout le monde est fait millionnaire. Attendez, le Seigneur qui vous a créés, pensez-vous qu’il aime quelques-uns et déteste d’autres ? Jamais ! Il aimetout le monde ! Ceux qui sont devenus riches, c’est ceux-là qui ont vite compris qu’ils ne doivent pas perdre leur temps. Sinon, cette mentalité qui a permis à ceux-là de vite se lancer dans la vie active, Dieu vous a fait cette même mentalité. Ou y a-t-ilquelqu’un ici qui me dira qu’il n’a pas une mentalité pour réfléchir ?
Maintenant, savez-vous que tous les rêves passent d’abord par la mentalité avant d’être réalistes ? Vous ne savez pas ! Laissez-moi vous citer quelques petits exemples.
Vous connaissez tous le chanteur ivoirien DJ Arafat ; pensez-vous qu’il s’est levé un jour seulement pour devenir célèbre comme il l’a été ? Ça jamais ! C’est par sa mentalité et ensuite sa détermination. Prenons Nelson Mandela ! Qui peut me dire ici qu’il ne le connaît pas ? Pensez-vous qu’il s’est levé un seul jour pour être ce qu’il a
Voir icon more
Alternate Text