Se libérer des fausses croyances sur l’argent : Concepts pour vous sentir bien avec votre argent , livre ebook

icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Concepts pour vous sentir bien avec votre argent
«J’aime l’argent!» Et vous, comment vous sentez-vous en entendant cette affirmation? Quelle est la relation profonde que vous avez à votre argent et à celui des autres? Quelles sont vos croyances financières liées à vos blessures émotionnelles? Quel est votre type financier prédominant, soit Dépensier, Économe, Fuyeur ou Martyr, et son lien avec votre état d’esprit de pauvreté ou de prospérité?
Tout au long de votre lecture, vous êtes encouragé à mettre en pratique le contenu de ce livre grâce à 24 actions concrètes pour vous aider à vous libérer des fausses croyances sur l’argent afin de transformer votre attitude envers lui.
Vous êtes invité, tout d’abord, à prendre conscience de la sensation que vous procure la présence de l’argent dans votre vie, de votre première rencontre avec lui et de votre relation à lui, à vous en faire un allié et, enfin, à initier un tour d’horizon de votre histoire financière.
Ensuite, vous découvrirez votre relation à l’argent en visitant l’héritage financier que vous ont légué vos parents à travers leurs propres fausses croyances et comment, en lien à votre histoire, faire la paix avec l’argent.
Enfin, vous verrez comment évoluer vers une meilleure relation à votre argent en précisant la différence entre aimer l’argent, qui vous libère, et être attaché à l’argent, qui vous maintient prisonnier. En ressentant de la gratitude envers lui, en le respectant et en reconnaissant son importance dans votre vie, vous atteindrez un état de prospérité.
« Je partage avec vous mes outils préférés pour aimer mon argent toujours un peu plus chaque jour afin de me libérer de mes fausses croyances sur lui. »
– Eudoxie Adopo
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

03 février 2021

Nombre de lectures

71

EAN13

9782897931391

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Couverture : Jean-François Szakacs
Illustration de la couverture : iStock
Mise en pages : Christian Campana — www.christiancampana.com
Tous droits réservés
© 2021, BÉLIVEAU Éditeur
Dépôt légal : 1 er trimestre 2021
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-138-4
ISBN Epub : 978-2-89793-139-1


567, rue de Bienville Boucherville (Québec) Canada J4B 2Z5 450 679-1933

www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction, utilisation d’un extrait du Epub ou du PDF, par quelque procédé que ce soit autre qu’autorisé par l’éditeur sera considérée illégale et une violation du copyright passible de poursuites pénales ou civiles. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
À ma mère, une fille de riche…
Remerciements
Je tiens en premier lieu à remercier Marcelle della Faille, auteure, formatrice et coach en Loi d’attraction et PDG d’AFICEA, qui m’a aidée à me réconcilier avec l’argent afin de développer une meilleure relation à lui, ce que je fais encore aujourd’hui. En effet, comme la majorité des gens, je considérais que l’argent était la source de tous les maux de la terre. Les messages véhiculés par les médias et par la population générale à propos de l’argent étaient associés à tellement de négativité que je ne voulais rien savoir de lui.
De plus, lorsqu’il était question pour mes clients d’investir financièrement sur eux-mêmes à travers mes services pour se libérer d’un inconfort émotionnel ou d’un mal-être intérieur, ils me répondaient généralement qu’ils n’avaient pas d’argent. En fait, on ne nous apprend pas à évaluer les coûts réels à moyen et long termes de ne pas utiliser notre argent en priorité pour notre bien-être intérieur.
J’ai alors voulu mieux comprendre ce qu’était réellement l’argent. C’est alors que je me suis inscrite à l’Académie Francophone Internationale du Coaching d’Entreprise Abondant (AFICEA) pour suivre la formation du Divin Amour Argent Attraction et me certifier comme coach d’abondance financière. L’argent, c’est de l’amour en circulation !
Lorsque j’ai compris que la relation que j’avais à l’argent était le reflet de mon amour-propre, j’ai alors décidé d’inclure le volet de la relation à l’argent dans mes services. Je suis encore aujourd’hui engagée dans la transformation de ma propre relation à l’argent qui est, en fait, le processus de toute une vie !
Mes remerciements s’adressent également à Lise Bourbeau, la fondatrice de l’École de vie internationale Écoute Ton Corps (ETC), qui enseigne à mettre en pratique l’amour véritable dans la relation à soi-même et aux autres. C’est depuis 2002 que je suis diplômée d’ETC et que je partage ce magnifique message d’amour dans mes conférences, ateliers et formations.
Selon l’enseignement d’ETC, pour aimer véritablement, c’est-à-dire de façon libératrice, nous sommes invités à nous donner le droit ainsi qu’aux autres d’être des humains avec des besoins, croyances, blessures, limites, désirs, peurs, forces et faiblesses différents des autres, sans jugement, sans culpabilité.
Écoute ton corps fait clairement la différence entre l’amour véritable et l’attachement. Ainsi, aimer, c’est laisser la liberté à l’objet de notre amour d’être tel qu’il est, sans jugement d’aucune sorte, et sans vouloir le changer. Être attaché à quelqu’un ou à quelque chose, c’est dépendre de l’objet de notre attachement. Il y a, dans ce cas, un besoin qui est à combler parce qu’il y a un manque d’amour de soi.
Marcelle della Faille met l’accent sur le côté spirituel de l’argent en le présentant comme la monnaie de l’âme. Elle nous enseigne à lui associer des ressentis de bien-être, d’amour et de joie. Lise Bourbeau précise qu’aimer est complètement à l’opposé de l’attachement. Voilà ce qui m’a donné l’idée et l’élan d’écrire ce livre.
C’est parce que nous confondons AMOUR et ATTACHEMENT que nous avons tant de difficulté avec le fait d’aimer l’argent. C’est également parce que nous pensons que l’argent est un bien matériel que nous sommes attachés à lui au point d’en dépendre. L’énergie de l’argent veut simplement circuler dans notre vie pour nous permettre d’expérimenter l’incarnation.
Merci, mesdames, je vous en serai toujours reconnaissante.
Introduction
Pouvons-nous aimer l’argent ? Pour répondre à l’affirmative à cette question, il est important de savoir ce qu’il est, à quoi il sert et pourquoi il est important de lui associer des ressentis positifs pour mieux vivre avec lui. De toute façon, que nous le voulions ou non, il est dans notre quotidien et chaque fois que nous nous sentons mal à son sujet, nous perdons de notre énergie, de notre paix, de notre joie et de notre liberté !
Ce livre se veut une petite synthèse de ce que j’ai retenu sur les concepts de l’AMOUR et de l’ARGENT, et que je pratique encore aujourd’hui dans ma propre vie. Si j’avais dû attendre de les avoir parfaitement maitrisés avant d’écrire sur le sujet, ce livre ne serait jamais né.
En effet, je me considère en apprentissage à vie et grâce à l’enseignement et à l’accompagnement de mes clients sur ces deux concepts, je peux continuer à les pratiquer encore et encore. C’est tout un exercice d’humilité et d’amour de soi !
Nous confondons l’amour et l’attachement. Dans la majorité de nos relations interpersonnelles, ce que nous prenons pour de l’amour est plus souvent qu’autrement de l’attachement. Être attaché à une personne ou à l’argent, c’est dépendre de cette personne ou de l’argent au point d’en faire la source de notre bien-être, voire de notre bonheur.
Nous savons que nous sommes attachés à l’argent lorsque nous avons peur de le perdre ou d’en manquer ; nous vivons alors du stress à son sujet parce que nous lui donnons trop de pouvoir sur nous. Vous pouvez faire le parallèle avec une personne que vous croyez « aimer ».
Aimer l’argent, c’est le considérer et l’utiliser pour ce qu’il est réellement, en le laissant circuler pour qu’il joue son rôle de moyen d’échange. Aimer l’argent, c’est nous sentir tellement libres par rapport à lui que nous pouvons lui associer des sentiments agréables en sachant qu’il est notre propre création.
Aimer l’argent nous permet de nous installer dans l’état de prospérité en sachant qu’il y en aura toujours, aussi souvent que nous nous sentirons bien en sa présence ou en son absence. Le but du jeu, c’est de nous sentir bien avec ou sans un montant d’argent accumulé quelque part et avec la ferme conviction que nous en aurons toujours au besoin.
Dans la première partie de ce livre, intitulée L’argent et moi, nous parlons de l’argent lui-même, de la sensation que nous procure sa présence, de notre première rencontre avec lui, de la relation que nous avons avec lui, comment nous en faire un ami, et enfin un tour d’horizon sur notre histoire financière.
Dans la deuxième partie de ce livre, nous parlons de La relation à mon argent en visitant l’héritage financier que nous ont légué nos parents et comment faire la paix avec l’argent en lien avec cet héritage. Nous passons en revue nos types financiers et comment aimer l’argent selon ces différents types. Nous prenons le temps de faire le tour de quelques-unes de nos croyances financières liées à nos blessures émotionnelles et comment transformer ces croyances financières limitantes.
Dans la troisième partie de ce livre, nous partageons comment évoluer Vers une meilleure relation à mon argent en précisant la différence entre l’amour et l’attachement. Pour aimer notre argent, nous sommes encouragés à avoir de la gratitude pour lui, à le respecter, à reconnaitre son importance. Nous mettons ensuite l’accent sur notre attitude lorsqu’il est question de notre argent et de l’argent des autres. Nous terminons cette partie en rappelant que l’argent est en fait une loupe, un amplificateur des traits de caractère de qui nous sommes véritablement.
Dans la quatrième et dernière partie de ce livre, je vous présente Mes outils préférés pour aimer mon argent toujours un peu plus au fil des jours. Il s’agit du suivi quotidien de mes rentrées, de m’assurer que mon argent joue ses quatre rôles, de faire mon budget joyeux, d’utiliser mes affirmations de prospérité, d’harmoniser mon environnement financier et de m’ouvrir à recevoir plus d’argent dans la joie.
À la fin de chaque chapitre, vous êtes encouragé à mettre en pratique le contenu du livre grâce à un jeu de transformation de votre attitude face à l’argent. En répondant aux questions proposées, vous pourrez savoir à quel stade du processus de transformation vous vous trouvez : conscience, acceptation ou responsabilisation.
Vous pourrez ensuite prendre l’engagement envers vous-même d’améliorer votre relation à votre argent pour plus de paix, de joie et de liberté afin d’oser proclamer haut et fort : « J’aime l’argent. »
PARTIE 1
L’ARGENT ET MOI
CHAPITRE 1
L’ARGENT
L’argent est un métal précieux, blanc, brillant et très ductile, inoxydable. En science, l’argent est un élément chimique de symbole Ag, de numéro atomique 47, de masse atomique 107,87. L’argent ainsi que l’or font partie des éléments de la nature, on peut donc dire qu’ils sont de nature divine. En français, on le nomme argent et en anglais, silver.
L’argent, représenté par toute monnaie métallique ou tout papier-monnaie, est un outil de régulation des échanges économiques. Dans ce rôle, et sous cette forme, l’argent est une création purement humaine. Il garde le même nom en français, mais en anglais il devient money.
Dans notre monde actuel, l’argent représente un moyen d’échange créé par l’humain dans le but de gérer l’aspect matériel de notre vie. Il nous permet, par exemple, de subvenir à nos besoins matériels, de nous

Voir icon more
Alternate Text