111
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
111
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 juin 2021
Nombre de lectures
62
EAN13
9782897931858
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
21 juin 2021
Nombre de lectures
62
EAN13
9782897931858
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Conception de la couverture : Jean-François Szakacs Photographie de la couverture : iStockphoto
Tous droits réservés
© BÉLIVEAU éditeur, 2021
Dépôt légal : 1 er trimestre 2021
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-184-1
ISBN Epub : 978-2-89793-185-8
567, rue de Bienville
Boucherville (Québec) J4B 2Z5
450-679-1933
beliveauediteur.com
admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres - Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction, utilisation d’un extrait du Epub ou du PDF, par quelque procédé que ce soit autre qu’autorisé par l’éditeur sera considérée illégale et une violation du copyright passible de poursuites pénales ou civiles. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
À Paméla, à Lucie et à Chantal,
merci pour votre amour, votre sagesse
et par-dessus tout d’enrichir et d’embellir
ma vie de façon extraordinaire !
Que de joies, de rires et de fous rires !
Un mot de l’autrice
I l m’a fallu de nombreuses années pour accumuler tout le savoir qui a transformé ma vie de labeur en une vie d’épanouissement. Un sentiment d’urgence m’a poussée à écrire ce livre pour faciliter et raccourcir ce processus de transformation émotionnelle pour les personnes qui en ont besoin.
Profiter de la vie encore plus ! est un livre basé sur les éléments qui nous ont permis, à moi et à mes proches, de devenir des êtres humains plus heureux, qui rencontrent moins de difficultés dans la vie et qui ont davantage de plaisir.
J’espère que cet ouvrage vous inspirera. Ne prenez que ce qui correspond le mieux à votre situation actuelle, ce qui vous semble le plus approprié pour vous, et ignorez le reste. Et surtout n’oubliez pas de vous amuser.
Remerciements
J e voudrais d’abord remercier ma fille bien-aimée, mon cadeau du ciel. Elle est mon plus grand accomplissement et ma plus grande fierté dans cette vie-ci. Sache que je me sens privilégiée et je suis profondément reconnaissante d’être ta mère et de partager d’extrêmement beaux moments en ta phénoménale compagnie.
Je remercie mon amie de toujours, Lucie, dont les tout près de cinquante années d’amitié sont plus que précieuses pour moi. Elle est mon amie, ma mommy, ma conseillère et ma fan numéro un. Sa sagesse et son amour inconditionnel sont ma nourriture de tous les jours. Merci à Chantal, ma jumelle cosmique, qui remplit ma vie de joie, d’aventure de toutes sortes et avec qui j’ai autant de discussions profondes que d’autres complètement éclatées. Merci aux deux autres « M », Michelle et Maryse, pour cette solide amitié qui traverse les décennies et qui est toujours à cœur ouvert. Merci aux DPA, Lyne, Linda et Lucie, pour cette « chimie style adolescentes » avec laquelle je ne peux vivre sans. Merci à Dominique pour nos moments heureux « boutons et bulles » qui continuent à l’infini. Merci à France pour ta grande humanité et notre belle amitié.
Une profonde reconnaissance à ma famille : Marc, Pauline, Paul, Tina, Jessica, Samantha, Sarah, Gilles, Nathalie, Alexandra, Laura, Marcelle et aussi à Sacha pour son grand cœur.
Merci à une être de lumière, Jacinte, qui voit l’entièreté de mon être et que j’ai le bonheur et l’honneur de côtoyer sur une base régulière. Et à mes formidables collègues Diane, Gisèle, Lorraine, René et Hélène avec qui je coule des jours heureux.
Chez Béliveau éditeur, Diane Perreault, pour la constante et agréable contribution, grandement professionnelle, et le chef d’orchestre, soit le président-directeur général, Mathieu Béliveau, pour l’enthousiasme, la vision et pour notre aventure qui se poursuit après quinze ans.
J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier mes lectrices, mes lecteurs qui prennent le temps de me dire ou de m’écrire les bienfaits que mes écrits leur apportent. Je suis très reconnaissante pour cette nourriture d’âme que vous m’offrez.
Ma gratitude à la Vie pour le privilège et tout le plaisir que j’ai eu à écrire et à revisiter ce livre.
Mes plus grands éloges à vous toutes et tous !
Introduction
A vez-vous l’impression d’être le « Maître de vos émotions et de vos réactions » ? Ou est-ce le contraire ? Et si vous n’en êtes pas le maître, en êtes-vous le serviteur qui les subit ?
Profiter de la vie encore plus ! est une démarche de « transformation émotionnelle » conçue pour changer une vie de complications à n’en plus finir en une vie de liberté et de sérénité. À travers une série de chapitres brefs et concis, remplis d’une sagesse de vie quotidienne, ce livre vous propose les outils requis pour profiter de la vie. C’est un concept qui permet d’obtenir rapidement et facilement de bons résultats en assimilant seulement quelques pages par jour pendant une période de 30 jours. Vous avez une approche terre à terre pour voir et vivre votre vie ? Ce livre vous aidera à en tirer le maximum, car il a pour objectif de vous guider doucement vers une vie plus facile, plus satisfaisante et plus agréable.
Cet ouvrage s’adresse aux personnes qui, à un moment ou à un autre, ont perdu le contrôle sur leurs émotions et leurs réactions, ainsi que sur leur pouvoir de réaliser leurs rêves. Il permet d’apprendre, ou de réapprendre, à profiter de la vie.
La vie ne se limite pas à surmonter des défis et à lutter jour après jour. Elle est de plus en plus une occasion d’apprendre, de guérir et, par-dessus tout, d’apprécier et de s’amuser.
Profiter de la vie encore plus ! met en lumière les mauvaises habitudes qui bloquent notre bonheur et notre épanouissement. Il nous permet d’aller à la racine de nos épreuves afin que nous puissions vivre une vie plus authentique. Chaque paragraphe propose un élément de sagesse clair et simple. J’ai surtout cherché à partager les leçons et les règles de vie que j’ai découvertes à travers mes expériences, mes observations et mes recherches.
Mon objectif n’est pas de révéler tous les détails de ma vie privée ou de la vie de mes proches, ou encore d’inventer des histoires dont les personnages ont vécu diverses expériences. Bien au contraire. Je suis une femme pragmatique qui aime prendre la vie avec un grain de sel. C’est pourquoi ce livre contient uniquement ce qui est intéressant de se remémorer pour profiter de la vie.
Pour devenir « maître » de vos émotions et de votre vie, il vous suffit d’assimiler 5 ou 6 pages par jour pendant 30 jours. Ne laissez pas la procrastination, les doutes et les peurs faire obstacle à votre épanouissement et à votre bonheur.
En faisant le ménage de votre moi intérieur et en commençant à intégrer cette sagesse simple et actuelle, préparez-vous à vivre une expérience faite de créativité et de liberté.
La base de ce processus quotidien simple s’articule autour de 30 thèmes présentés par des animaux et des insectes, simplement pour ajouter une touche d’humour. Ces thèmes abordent 30 émotions ou états d’esprit communs à tous les êtres humains. Le concept de « transformation émotionnelle » est un processus choc de 30 jours conçu pour vous aider à acquérir du pouvoir sur votre vie et à vous réaliser, un jour à la fois.
Même si j’ai placé les chapitres (jours) dans un ordre qui va des émotions les plus lourdes aux émotions les plus légères, je vous invite à utiliser ce livre de la façon qui vous convient le mieux. Vous pouvez respecter l’ordre suggéré ou, si vous préférez, lire le chapitre qui correspond le plus à votre état d’esprit de l’instant ou à l’émotion que vous aimeriez ressentir. Vous pouvez également vous laisser guider par l’inspiration du moment. Ce qui importe le plus, c’est d’assimiler et d’intégrer les connaissances qui feront de vous une personne capable de profiter de la douceur et de la joie qu’apporte la vie sur cette terre. Après tout, ce que nous croyons est ce que nous expérimentons. Par le fait même, si nous assimilons des connaissances qui par expérience débouchent sur des résultats positifs, notre vie s’en trouvera simplement et considérablement améliorée.
Commençons dès maintenant à explorer et à incorporer dans notre vie quotidienne les lois, les règles et les dynamiques de vie que j’ai regroupées dans un ensemble facile à comprendre. J’espère qu’elles vous aideront à éviter les difficultés inutiles et à profiter pleinement de la vie. Si seulement j’avais su ces choses à 20 ans…
A VERTISSEMENT : Préparez-vous à devenir un amoureux de la vie qui dispose de tous les outils pour vivre une existence fabuleuse.
J OUR 1
Prisonnier comme un animal en cage
Toutes nos batailles significatives se font à l’intérieur de nous.
– S HELDON K OPP
N otre but ultime est d’apprendre à devenir des êtres humains heureux, cesser de simplement survivre et commencer à profiter de la vie. En apprenant à goûter le moment présent, à écouter notre cœur et à répondre à ses désirs, nous accédons au plus grand bonheur possible. En tant qu’êtres humains épanouis, nous sommes en mesure de redonner généreusement à l’Univers 1 .
Les générations qui nous ont précédés ont trimé dur pour survivre, mais leur labeur a préparé le terrain pour nous. Notre objectif véritable est d’être heureux. Atteindre cet objectif est le travail d’une vie ; cela semble facile en apparence, mais en réalité, c’est un cheminement exigeant. Le savoir révélé dans ce chapitre aide à passer de la survie émotionnelle au contentement.
L UTTER
R ÉAGIR
Peu importe les souvenirs douloureux, les croyances fausses et les sentiments horribles que nous avons accumulés au cours de notre vie, nous condamner nous-mêmes à être de mauvaises personnes n’est pas une option. Nous devons plutôt reconnaître que nous avons tout simplement oublié comment gérer correctement notre vie. Au lieu de prendre notre vie en main, nous avons vécu en mode réactif pendant trop longtemps. Personne n’a l