63
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
63
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
22 novembre 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383513100
Langue
Français
L’humanité est confrontée à une situation critique dans le dysfonctionnement de l’ego, notamment le système de pensée rationnel qui impacte notre société moderne. Un ego qui confond notre rapport à la réalité, celle de l’existence d’une connexion où nous avons la conscience « d’être ».
Même si l’humain reste profondément ancré dans les vieilles structures archétypales, qu’il résiste au changement, la science et la technologie participent à son évolution tout en l’arrimant dans une forme d’ignorance. Longtemps considéré comme une machine biologique, l’Homme est l’œuvre d’une expérience, dont les créateurs jouent avec lui en tirant les « ficelles » par le haut, tel un pantin, le plongeant dans un brouillard total.
Il finit par devenir l’œuvre d’une manipulation que les dirigeants cherchent à maintenir pour appuyer leur puissance et leur domination sous forme de contrôle, le privant peu à peu de sa liberté.
Seuls des changements fondamentaux se produisent dans son état de conscience, l’invitant à découvrir sa profondeur originale, une autre réalité qui le relie à une grandeur supérieure à travers une spiritualité hors dogme. Ceci afin de découvrir son véritable soi individué, sa puissance réelle en accédant à sa souveraineté. Cette transformation de la conscience humaine ouvre la voie du monde de demain où l’égo est destiné à se dissoudre pour atteindre l’unité, un monde où la dualité n’existera plus.
Nouvelle Dimension Humaine
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Béatrix A.
Nouvelle Dimension Humaine
Introduction
Que de sens que de comprendre qui nous sommes, nous humains dotés d’un corps et d’un esprit. Un corps faisant office de véhicule terrestre, dont le langage a pour base des codes logiques de raisonnement, un langage intuitif et un esprit doté d’une intelligence remarquable.
Notre langage corporel s’exprime à travers nos comportements dont les informations, les pensées, la mémoire de nos souffrances, évoluent ou différent selon l’intention de notre cœur. Un langage où la conscience anime chaque cellule de notre corps, imprégnée dans notre arbre de vie, notre ADN.
Cette conscience ou cette intelligence nous lie avec celle de l’Univers, celle d’une vie qui s’exprime en toute chose. Elle est une vie dont la symphonie de notre système solaire émet des fréquences planétaires mesurées en hertz et des vibrations dues à la vitesse de rotation d’un électron qui se déplace autour de l’atome. Des vibrations ayant pour effet un mouvement répétitif décrit comme une énergie potentielle sous forme d’ondulations, où prennent naissance des manifestations créatives. Une théorie physique qui avance que la matière serait faite à partir d’électrons, où fréquences et vibrations influencent sa structure. Nous serions par conséquent une matière densifiée à travers un corps, une conscience et un esprit.
Comme l’Univers évolue au rythme de diverses ondes, alors notre planète est soumise à des ondes qui peuvent avoir une grande influence sur nous puisque nous sommes constitués de champs vibratoires comme le sont les battements de notre cœur, de notre souffle et les réactions de notre conscience.
Cette vibration cosmique consciente enveloppe un mouvement d’interactions d’énergie en lien avec nous-mêmes pouvant ainsi nous rappeler ce que nous avons été dans d’autres dimensions stellaires : une âme affiliée à d’autres mondes où nous avons peut-être vécu dans de nombreux cycles de vie, apprenant différentes formes d’être.
Notre naissance sur Terre nous révèle donc une approche intéressante de l’évolution de l’humanité.
Si notre âme a choisi de s’incarner sur cette planète Terre dite de « dualité » où tout son opposé existe, c’est parce qu’elle a choisi de vivre cette expérience pour apprendre et évoluer. La Terre est une école de la vie où s’entremêlent plusieurs états de conscience, dont celle d’un éveil spirituel pour le développement de soi.
Notre arbre de vie ou notre ADN est la conception parfaite d’une création universelle qui par sa double hélice demande la transmutation de cette dualité liée à la mémoire de nos vies passées, à nos mémoires de souffrance, qui doivent être libérées pour retrouver son authenticité. Avons-nous oublié nos origines, celles de l’énergie de l’amour ?
Des âmes se sont incarnées dans l’énergie de l’amour pour faire évoluer les consciences afin de faire émerger de nouvelles sources d’informations qui vont révéler notre haut potentiel pour accéder à notre vérité et notre lumière.
Bien que notre système soit gouverné par des dirigeants qui cherchent à nous en éloigner, nous sommes aujourd’hui dans la tourmente d’un monde chaotique, qui divise les humains entre plaisir et désir.
Le chemin d’éveil de la conscience est celui qui amène notre monde vers la voie du changement, il s’oppose au monde du désir. Il est celui qui réunit, partage, rendant les humains beaucoup plus sincères et vrais.
Nous sommes à l’émergence d’une conscience intelligente qui révèle peu à peu une transition humanitaire. Nous évoluons dans un système selon lequel on considère l’Homme comme une machine biologique sans conscience, et par opposition un état d’être dont s’éduquer en conscience nous ouvre le chemin de la connaissance, de la liberté et de notre être véritable.
Un chemin beaucoup plus authentique dont la mission est de retrouver notre souveraineté où le « soi » prend véritablement sa place.
Ma quête d’existence et mon expérience n’ont fait que placer depuis toujours une conscience intuitive et réflexive dans ma vie. Observer les comportements auxquels nous pouvions être rattachés m’a fait réaliser à quel point le travail allait être long. Je me suis toujours sentie différente et intègre, loin des dépits envieux et de la méchanceté. Je notais l’importance de briser l’inconscience des générations des années antérieures appartenant à une mémoire de milliers d’années.
Ainsi, j’ai dirigé mon attention sur l’étude de nos maux, l’impact de notre sphère émotionnelle sur notre corps.
Comprendre et étudier l’humain sur ce plan galactique a été et est encore une source d’inspiration qui ouvre un champ de vision plus réel sur nos potentialités, et ce en développant un état intérieur qui est de vivre le moment présent sans mettre de barrière à l’intérieur de nous-mêmes.
Nous devons être capables d’amener du sens dans ce que nous sommes, dans notre espace intérieur pour être alignés à la vie. Pour évoluer, l’humain doit réaliser l’existence de son corps de souffrance pour devenir et être conscient.
Ceci étant, voyons comment beaucoup de négativité dans le champ d’énergie collective de notre planète crée cette division humaine.
« Le monde au cœur des hommes »
Quel est ce monde dont le voyage a été entrepris par l’entité masculine sur cette Terre de conscience matérielle ?
Un monde où est née l’alchimie de notre nature « mère » et de notre nature céleste ; un monde qui réunit l’énergie de la dualité, du désir, du pouvoir, des comportements dits primitifs nous affiliant à un cerveau reptilien, mais aussi un monde de fraternité, d’unicité, d’authenticité et d’amour. Un monde qui en finalité ne demande qu’à évoluer en conscience pour développer la spiritualité, et retrouver son essence d’origine.
Lorsque nous regardons le monde tel qu’il est aujourd’hui, nous nous apercevons qu’il est un monde chaotique rempli d’injustices, de mensonges, de controverses, de manipulations et de pouvoirs factieux engendrant trouble sur trouble.
Bien que nous vivions une période d’agitation et de bouleversements incroyables, les divisions politiques n’ont jamais été aussi fortes et l’économie est en pleine mutation.
Cette mutation inclut un changement au niveau des comportements humains divisant le monde en deux mouvements distincts : l’un se caractérise par un comportement à caractère collectif entraînant les individus dans une course effrénée à la détention de biens ou de réalisations matérielles, une conscience collective qui est d’avoir toujours plus en oubliant ce qui compte vraiment. L’autre se dessine par des prises de conscience poussant les humains à vivre beaucoup plus dans l’instant présent en savourant pleinement les richesses de la vie en harmonie avec leur « être », leur sensibilité.
Le second mouvement sur lequel nous allons porter notre attention nous présente une expérience bien plus enrichissante car la tendance prédominante porte sur la réaction affective. Une forme d’intelligence qui en conscience ouvre le chemin à la découverte de soi. Elle est une intelligence naturelle qui au final n’est rien d’autre que celle d’une conscience féminine ouvrant la voie vers d’autres dimensions, celle de la conscience spirituelle. Elle est une nouvelle relation qui permet de changer notre monde intérieur et extérieur.
« Entité de l’être humain »
L’anthropologie de manière holistique considère l’humain en tant qu’être unique dans un corps physique, une âme psychique et un esprit spirituel. Dans l’histoire de la création du monde, nous retrouvons ces données dans toutes les traditions, quelles qu’elles soient.
L’étude anatomique de notre cerveau humain à démontrer que nous possédions deux hémisphères cérébraux dont la coordination est nécessaire pour que celui-ci ait une bonne appréhension du monde.
L’hémisphère gauche cortical nous oriente vers tout ce qui appartient à un raisonnement logique, à une pensée rationnelle et analytique tandis que l’hémisphère droit cortical nous permet de découvrir, d’avoir une vision plus globale d’une situation. Il est beaucoup plus intuitif. Dans le néocortex, nous avons aussi notre droit limbique qui joue un rôle dans l’olfaction, la mémoire, la régulation de nos émotions, la perception et la pensée consciente.
Nous pouvons dès lors constater que les deux hémisphères de notre cerveau se présentent comme une balance, dont les deux polarités offrent un équilibre cérébral permettant le développement de la conscience de soi.
Grâce au cerveau gauche est apparu le langage qui a permis la communication, l’échange entre les êtres vivants, et la progression de l’humanité. En revanche notre cerveau droit a des caractéristiques plus intuitives et émotionnelles qui nous permettent d’enrichir notre connaissance.
Longtemps nous avons vécu dans la tendance prédominante de l’hémisphère du cerveau gauche, avec une conscience morale qui a réduit le comportement de l’humain à son corps et à son mental : une entité plutôt masculine dirigée vers un monde productiviste où l’Homme est considéré selon ses performances physiques ou intellectuelles.
Aujourd’hui l’humain est toujours dans cette course collective, avec la volonté de remplir sa vie à outrance, certainement par peur du « vide ».
Nous sommes dans une civilisation basée sur une dualité avec une société qui maintient l’Homme dans une vision étriquée lui faisant perdre le sens de ses responsabilités. À ce stade, nous ne menons pas une vie où nous sommes pl