Mon Moi ce Héros , livre ebook

icon

99

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

99

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

D’une montagne à l’autre, l’homme a voyagé...



Les années ont passé... Sportif de haut niveau il s’est challengé au contact des plus grands, affecté aux renseignements généraux, au cœur des enquêtes, il a sondé l’âme humaine, le chef d’entreprise devenu aujourd’hui coach formateur, président de sociétés, Franck ALEXANDRE vous transmets ses secrets pour délivrer votre puissance intérieure...



Dépassez-vous, relevez-vous et changez de vie si nécessaire... la réussite est à portée de mains...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

10 janvier 2020

Nombre de lectures

1

EAN13

9782368328699

Langue

Français

Mon Moi, ce Héros
DÉLIVREZ VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ils produisent à la demande et pour le compte d'un auteur ou d'un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.

Franck ALEXANDRE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon Moi, ce Héros
DÉLIVREZ VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE
 
 
 
Gouvernance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À mes enfants, Clément et Niels,


 
Préface
 
 
Il s’appelle Franck.
Franck ALEXANDRE.
Et si le FA émet la vibration de son nom, c’est très tôt qu’il a cherché à être le chef d’orchestre de son existence.
Il se souvient aujourd’hui encore, du petit garçon, les yeux rivés sur son horizon, depuis la fenêtre de sa chambre.
Il avait les mains brûlantes et il brûlait, comme aujourd’hui encore, du désir de transcender la souffrance pour offrir le meilleur.
C’était un petit garçon comme vous le fûtes, vous et moi, garçon ou fille, un enfant qui s’affranchissant des barrières que lui imposait la réflexion, devinait déjà qu’au-dessus de ces maisons, et bien loin de cette petite lucarne, il existait un objectif à atteindre, le but là même de toute existence.
Alors le petit chef d’orchestre a patienté.
Il s ’est parfois tordu les mains d’impatience, de craintes aussi, quand les bruits déraisonnables de ses parents retentissaient et le plongeaient dans le désespoir.
Il a patienté sans « mots dire », s’offrant des maux en échange pour ne pas avoir dit.
Et puis, un jour il est parti, fugace instant d’une fugue qui allait lui ouvrir les portes de Sports Études.
Ce fut là le début de sa plus grande compétition, celle que lui proposait la vie, sa propre compétition avec lui-même qui allait lui permettre d’écrire sa légende personnelle.
L’ado laissant s’est battu, de sports de combat à cette balle qui devait atteindre sa cible, toujours plus haut.
Plus haut pour ne pas reprendre le chemin de sa première héroïne, sacrifiant ses espérances au profit de ce devoir que lui avaient enseigné ses racines ariégeoises.
Plus haut pour ne plus entendre ces cris et vivre cet entre-deux insupportable, de deux parents déchirés par les maux qu’ils ne veulent plus entendre.
Et il a atteint sa première cible sur le fil de ce segment d’éternité qui était sa propre vie.
Il a atteint ses propres cimes pour devenir sportif de haut niveau, compétiteur, entraînant déjà dans son sillage ces autres personnes dont il se souciait lui.
Mais la vie exige parfois des compromis, et c’est en faisant quelques pas en arrière, qu’il a suivi les pas de son père.
C’était un compromis de devenir flic, mais ce fut aussi une surprise, comme une récompense, une aventure.
L’enfant devenu homme se mit alors à tutoyer des milliers de vies et à fréquenter leurs sphères les plus hautes, jusqu’à ce pouvoir, que l’on dit réservé à ceux que l’on appelle les « é lus  » .
Mais le policier affecté aux renseignements généraux (RG), levant le voile des secrets que l’on tait, n’était pas l’homme, et le jeune homme se mit en tête d’ exp érimenter tout ce qui se présentait à lui, sur ce chemin parallèle de celui qui lui avait donné la vie. Progressivement le fils de flic devint gérant de société, inspirateur politique, navigant sur quelques bateaux dans son école de navigation, pour atteindre son autre rive à lui.
Les mains serrées sur le gouvernail, comme jadis les yeux rivés sur l’horizon, depuis la petite lucarne de sa chambre, il a encaissé les coups de quelques trahisons.
Bien sûr, comme vous, il a parfois été tenté de renoncer à inscrire sa légende personnelle.
Mais le flic affecté aux RG a compris que la brèche ouverte lui enseignait, tel un miroir, à en apprendre davantage sur lui.
Alors il a entrepris son voyage intérieur, et progressivement, pas à pas, au fil des années, il a expérimenté, il a appris, il s’est approprié ces disciplines au service du développement de l’Être, qu’il enseigne aujourd’hui.
L’homme a tissé sa toile, il est devenu chef d’entreprise, à la tête d’un réseau dans lequel ne se cachent plus des secrets mais des humains, tous connectés les uns aux autres.
Aujourd’hui, dans ses séminaires, il leur rappelle leur devoir de grandir ensemble et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’entraide, au nom et au service de l’humanité, en réveillant leur potentiel.
En transcendant la souffrance de l’enfance, son réseau est devenu passeur, finan ç ant grâce au travail de ses membres, des actions et des combats au service du progrès et d’un monde meilleur, en passe de devenir.
Désormais, le chef d’entreprise, à la tête de sa marque, GOUVERNANCE, propose dans l’un de ses séminaires sa MARCHE SUR LE FEU, où il vous amène à dépasser vos propres limites, à changer vos croyances limitantes, à évacuer vos émotions toxiques et vos peurs pour DÉLIVRER VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE.
L’enfant n’a plus les mains qui brûlent d’un devenir non accompli, il est devenu l’acteur de sa vie, en accouchant de sa propre histoire.
Il dit de moi que depuis toutes ces années, je suis l’une de ses personnes ressources. C’est avec un immense plaisir que j’ai participé à la naissance de son ouvrage. Par son action, son charisme et sa chaleur, il nous invite à être ce que nous sommes, pleinement, entièrement et fort heureusement. Son amitié est à cette hauteur. Je lui souhaite et souhaite à Mon Moi ce Héros une immense réussite.
 
                            Aur élia VÉTIVER

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Tu peux t’élever davantage, car tu as voulu apprendre. »


 
Voyages héroïques
 
 
Je viens de loin, d’un pays qui n’ existe pas.
Ou, s’il existe, je ne le connais pas.
Je suis moi, je suis vous.
Je suis ce héros qui a gagné mille et une batailles.
Le vainqueur d’une lutte acharnée et impitoyable.
Nous étions des millions sur la ligne de départ.
Mais c’est moi, au final, qui ai franchi la ligne d’ arriv é e .
Bien sûr, il y a eu des moments forts et on a travaillé en équipe. On était tous solidaires, mais c’est moi qui ai survécu.
Parmi des millions, j’ai survécu aux éléments et aux vents contraires.
Je me suis battu à mort pour gagner le droit de vie.
Rivé sur ma chance, j’ai franchi le col insurmontable et j’ai nagé, nagé, alors que mes compagnons de voyage n’en pouvaient plus.
Et, j’ai redoublé d’ardeur, capable du plus grand des courages.
Mille fois j’ai dit non à la mort, cent mille fois j’ai dit oui à la vie.
Ré pudi é l’envahisseur dans la tourmente, piégé, le redoutable, je fus le seul à gagner pourtant le couloir étroit et à remporter la bataille.
Et c’est ainsi que nous avons fusionné elle et moi.
C’est ainsi que vous et moi, les héros uniques de cette formidable rencontre, nous avons remporté le combat.
L’AMI, l’as-tu oubliée cette force extraordinaire que tu possèdes ? Il en a fallu de la puissance et de la force pour qu’une fois parcourue l’équivalente distance entre la terre et la lune, tu fusionnes avec elle, au nom de la vie.
Qu’est-ce qui a motivé ta course ? Et qu’est-ce qui a motivé son choix à elle ?
Se pourrait-il que tu fus, en ces instants, connecté à un au-delà de toi-même, ou serait-ce elle qui par sa force t’aurait attiré ?
Les voici ces HÉROS à l’indomptable persévérance, elle et moi unis, à la naissance de la vie.
« Le plus grand handicap est la peur, le plus beau jour est aujourd’hui, la chose la plus facile est se tromper la plus grande erreur est d’abandonner ».
 
Persévère au-delà du doute, crois en toi, entoure-toi des meilleurs pour construire ton ascension et ta propre réussite. Et si tout cela avait un sens, et si nous étions mis à l’épreuve pour tester notre détermination et rendre notre ascension plus grande. L’homme ne se dévoile-t-il pas lors qu’il se mesure à l’adversité ?
L’Ami, je te le dis. Nous sommes les héros d’un périple extraordinaire, dotés comme nous le verrons plus tard, de pouvoirs magiques, capables de transcender une réalité pour bâtir notre propre modèle. C’est en construisant pas à pas mon parcours que j’ai compris que tout était atteignable, que tout était possible. Un système de pensée, une expérience que je te transmets pour que tes rêves, à toi aussi, deviennent ta réalité.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Les coïncidences n’existent pas, nous avions rendez-vous… »


 
Chapitre 1 Premiers pas
 
 
De mon passage dans la ville de Lyon, il ne me reste aucun souvenir.
Il y a ce que l’on m’a raconté, ces trames d’images que je devine, dans le parc de la Tête d’or, où ma me ̀re me promenait.
J’apprendrai plus tard que l’Univers se permet quelques originalités et que rien sur cette terre n’est anodin, mais qu’au contraire, tout est signe, tout est message.
J’ imagine ma me ̀re seule dans ce parc, à la l égende persistante, où l’on rapporte qu’une femme médium aurait été engagée pour retrouver en vain un trésor qui y aurait été enfoui.
Je suis né un jour du mois de février de l’année 1967 dans le 3ème arrondissement de cette ville lyonnaise qui me reste aujourd’hui encore inconnue.
Si la Tête d’or semblait m’indiquer déjà que le mental est à l’origine de notre trajectoire, c’est en Ariège que se trouvent mes racines.
C’est sur cette Terre Courage que mon père et ma

Voir icon more
Alternate Text