157
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
157
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 août 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383511373
Langue
Français
Porteur de messages d’espoir et de pensées inspirantes, ce livre est à l’image de son auteure, qui s’inspire directement de son histoire. Cette lecture vous invite ainsi à une promenade au milieu de ses réflexions, de ses pensées et de ses émotions, pour finalement mieux comprendre sa vision de la Vie.
L’auteure souhaite partager ce livre, à vous tous chers lecteurs, avec l’espoir qu’il puisse faire écho au plus profond de vous-même et entrer en résonance avec votre propre existence
Publié par
Date de parution
23 août 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383511373
Langue
Français
Lueurs d’ Espoir
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Chloé Barthez
Lueurs d’ Espoir
Pour avancer dans la vie,
et ne jamais perdre
Espoir…
À lire… Et à relire encore…
Ce livre sera toujours là, il deviendra pour vous un fidèle allié…
« Être heureux c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent… »
Paule Salomon
Profitez de cette belle et lumineuse lecture, qui vous aidera à vous connecter à vous-mêmes et à la Vie…
Note de l’auteure
Aujourd’hui, en cette belle journée ensoleillée, je réalise combien je suis heureuse…
J’ai compris ce qui me faisait réellement vibrer, et je vis désormais une vie qui me correspond complètement !
Aujourd’hui, je souhaite simplement remercier la Vie…
Merci de m’avoir guidée vers la voie qui était la mienne !
Merci de me permettre de rencontrer, chaque jour, des personnes incroyables.
Merci pour tout…
Si j’ai réussi, pourquoi pas vous ?
« Ne laisse jamais les ombres d’hier obscurcir la lumière de demain… »
Pensée du jour :
« Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute… »
Dalaï-Lama
Une leçon de Vie à toujours garder à l’Esprit…
Partie I
Le Journal des Mille et une Pensées…
Jour 1
Il y a des jours où nous contemplons ce que certains appellent un rien, mais que j ’ aime appeler un tout . Nous sommes entourés de centaines de milliers de tout , qui sont là, qui existent tout autour de nous… Ces milliers d ’ univers, aussi vastes que minuscules, vivant et évoluant, tout comme nous vivons et évoluons sur Terre. Chaque chose, chaque détail, aussi petit soit-il, est un tout . De la même manière que nous sommes, nous aussi, un tout . Il y a des jours où j ’ aime passer du temps à simplement contempler ces milliers de détails, qui sont là, tout autour de moi.
Certains les trouvent insignifiants, et pensent peut-être qu ’ ils ne sont que de petits riens, mais je crois au contraire que tous ces détails sont autant d’éclats de lumière, autant de gouttes d ’ eau, autant de sourires, et autant de chances d’être heureux.
Jour 2
Entendez le vent, soufflant dans les feuilles et annonçant l ’ automne. Écoutez cette douce et naturelle mélodie que la Nature souhaite nous partager. Prenez part à ce concert des plus singuliers, qui ne vous demande pas de payer et qui, au contraire, vous invite à approcher pour y assister. Approchez-vous de ces détails de la Nature. Regardez comme le vert des feuilles tourne, au fil des jours, en un jaune aux reflets orangés. La Nature revêt une nouvelle apparence, préparant peu à peu son entrée dans l ’ hiver…
Arrêtez-vous, ne serait-ce qu ’ un instant, pour observer cette métamorphose qui, devant vos yeux, entame sa lente progression. Arrêtez-vous, ne serait-ce qu ’ un instant, pour écouter la brise du vent qui siffle entre les feuilles, amenant jusqu’à vous ce sentiment de fraîcheur. Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir cette douce sensation de picotement qui parcourt votre peau, laissant en surface quelques milliers de frissons ?
Jour 3
Il m ’ arrive de me remémorer des souvenirs passés, tandis que je reste là, à observer le plus simple des objets. Je laisse alors mon esprit se promener, vagabonder, de souvenir en souvenir, et un sentiment de liberté vient me rencontrer. Cette flamme qui, au fond de mon âme, trouve son lieu d ’ ancrage avant de remonter, peu à peu, pour envahir chaque partie de mon être.
À la manière d ’ une vague qui, du fond de l ’ océan, puise sa force pour s’élever en un puissant rouleau, avant de venir s’écraser sur le sable chaud. Cette sensation de liberté, il nous arrive bien souvent de la ressentir physiquement, dans notre corps, et grâce à nos cinq sens, mais cette fois-là c ’ est à mon esprit que j ’ ai souhaité offrir cette occasion de voyager entre les mondes. Une manière quelque peu originale, de se laisser aller à contempler ce que j ’ aime appeler notre musée des souvenirs. Ne vous est-il jamais arrivé de vous promener dans un musée, simplement pour le plaisir de flâner entre les galeries, sans but précis, sinon celui de profiter de ce moment en suspens ? Cet instant, où le monde autour semble s ’ effacer, où le temps lui-même semble s ’ arrêter, simplement pour nous donner l ’ opportunité de contempler. Ce même instant que l ’ on peut ressentir aussi, alors que nous sommes assis dans la pénombre de cette salle de théâtre au décor majestueux, espérant voir le rideau se lever.
C ’ est incroyable comme un simple instant peut devenir, quelquefois, l ’ occasion de contempler ce qui d ’ ordinaire est ignoré : le silence…
Jour 4
Ce matin-là, c ’ est un rayon de lumière qui est venu, doucement, caresser la paupière de mes yeux encore fermés… Un simple rayon de cette lumière, chaude, qui vient chauffer notre peau, comme si elle peut réchauffer notre cœur. Nous vivons, tous, sous la chaleur de cette incroyable étoile que nous appelons Soleil… mais nous oublions, bien souvent, que cette magnifique étoile existe également à l ’ intérieur de nous. Elle est ce soleil intérieur qui est là, tout au fond de nous, et qui ne demande qu’à briller. Lorsque nous prenons le temps de contempler notre soleil intérieur, nous saisissons ainsi cette opportunité de ressentir notre cœur rayonner… À la manière du soleil qui, au-dessus du Monde, répand sa lumière, il est temps pour nous de répandre notre lumière sur notre monde intérieur…
Sentez cette lumière qui, en vous, monte peu à peu, et vient réchauffer l ’ ensemble de votre être. Laissez-la vous envahir…
Elle vient libérer cette lueur qui, désormais, rayonnera à jamais dans votre cœur…
Jour 5
Et je reste là, émerveillée, devant ce monde qui s’étend juste là, sous mes pieds. Comment pourrais-je espérer décrire cette beauté qui n ’ a besoin d ’ aucun mot pour exister ? Alors que ce monde, vaste et magnifique, se tient là, juste devant moi, je ne peux que me sentir minuscule… Et pourtant, je ne peux empêcher mes yeux de contempler cette incroyable réalité, à la richesse inégalée.
Jour 6
Il m ’ arrive quelquefois de penser aux milliers de vies qui m ’ ont précédée… Tellement de personnes qui ont eu l ’ opportunité de vivre cette expérience, de venir sur Terre, pour découvrir tellement de sentiments, et prendre part à tellement d’évènements… Ont-elles eu la chance d’éprouver, tout comme nous aujourd’hui, l ’ Amour, le Bonheur, la Chance et ce sentiment de Gratitude immense qu ’ il nous arrive de ressentir dès lors que l ’ on pense à la Vie, et que l ’ on sait que nous sommes protégés et guidés quoi qu ’ il arrive ? Il m ’ arrive, en effet, de penser à toutes ces personnes qui ont été là, avant moi, et qui ont connu ce Monde magnifique que je découvre aujourd ’ hui… Toutes ces personnes qui ont eu la chance de voyager, d ’ explorer, et de découvrir ces milliers de contrées que nous pouvons aujourd ’ hui visiter. La Nature était-elle aussi merveilleuse ? Notre monde était-il aussi vaste ?
Était-il possible de ressentir toutes ces énergies qui m ’ animent et viennent ouvrir mes yeux à cette beauté infinie ?
Jour 7
Alors que je reste là, à regarder ces feuilles orangées qui, lentement, glissent… Sur le sol, légèrement arrosé, de cette brume d’automne qui, sur le monde, se répand à mesure que l’été, lui, se retire doucement… Et moi, je reste là, à observer ce Monde, devant moi, qui semble comme voler en éclats. Qu’avons-nous fait de nos jours heureux, et de ce Monde merveilleux qui, autrefois, était source de joie ? Aujourd’hui, la peur semble s’installer, amenant avec elle un sentiment de crainte… si bien que nous sommes finalement amenés, malgré nous, à douter de nous-même, et de ce monde dans lequel nous nous sentons de plus en plus en danger… À l’heure où règne cette angoisse, quant à l’avenir du monde tel que nous le connaissons, je ne peux empêcher mon esprit de se concentrer sur tous ces détails qui me rendent heureuse… Toutes ces petites choses qui me donnent le sourire, parce qu’elles font naître en moi l’espoir de voir, un jour, le Monde renaître de ses cendres.
Jour 8
Est-il vain de penser qu ’ une personne est là, quelque part, attendant seulement que nous ouvrons les yeux pour la trouver ? Il m ’ arrive de penser qu ’ il existe certainement, pour chacun d ’ entre nous, cette personne qui saura nous compléter… Comme les deux moitiés d ’ un même cœur, d ’ une même âme. Nous voulons tous rencontrer l ’ Amour, le véritable Amour, celui que l ’ on écrit avec un grand A, celui qui nous permet de toucher les étoiles, et nous montre que tout est possible…
Cet Amour pour lequel nous sommes prêts à tout sacrifier, parce qu ’ il nous promet, bien souvent, l’éternité… mais sommes-nous seulement prêts à le laisser entrer ?
Il nous suffit, quelquefois, d ’ ouvrir les yeux pour réaliser que cette personne que l ’ on attend est là, juste devant nous… amenée par la Vie, au moment opportun.
Jour 9
« Je suis tombée amoureuse comme on s ’ endort. D ’ abord doucement, puis tout d ’ un coup… » Certaines personnes aiment croire au coup de foudre, à cet Amour qui, un jour, vous tombe dessus, bouleversant votre vie et retournant votre cœur… J ’ aime à croire que l ’ on tombe amoureux doucement, avec le temps, jour après jour, alors que l ’ on profite simplement de la présence de l ’ autre dans notre vie… L ’ Amour ne frappe pa