LA Trilogie complète conversations avec dieu , livre ebook

icon

586

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

586

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Regroupe les tomes 1,2 et 3, édition révisée avec textes inédits.
Conversations avec Dieu, tomes 1, 2 et 3 enfin réunis en un seul volume. Le tome 1 de Conversations avec Dieu s’est rapidement vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Ce phénomène de l’édition est demeuré 137 semaines, soit plus de 2 ans et demi, sur la liste des succès de vente publiée par le New York Times. Les tomes 2 et 3 l’y ont rejoint.
Depuis, ces livres ont été traduits en 23 langues et sont maintenant sur les rayons des librairies du monde entier ou presque, ce qui les place parmi les ouvrages spirituels contemporains les plus lus des temps modernes, avec des tirages de plusieurs millions.
Dans un grand nombre des pays du monde, il est difficile de trouver une seule personne qui n’ait pas au moins entendu parler de ces textes extraordinaires. Voici maintenant l’édition du 10e anniversaire, qui rassemble les trois tomes en un seul volume, et elle aussi tombe à point. Édition révisée, comprenant des textes inédits.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

14 février 2020

Nombre de lectures

535

EAN13

9782896265428

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Neale Donald Walsch
La trilogie complète Conversations avec Dieu
un dialogue hors du commun
Contient les tomes 1 2 et 3
Édition révisée, textes inédits Traduit de l’américain par Michel Saint-Germain
Titre original anglais : The Complete Conversations with God, an uncommon dialogue © 2005 Neale Donald Walsch Publié conjointement par Hampton Roads Publishing et par G.P. Putnam’s Son 200 Madison Avenue, New York, New York, USA 10016
© 2009 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Traduction : Michel Saint-Germain
Révision linguistique : Monique Riendeau, Michelle Bachand
Illustration de la couverture : Carl Lemyre
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : octobre 2009 ISBN papier : 978-2-89626-062-1 ISBN ePub : 978-2-89626-542-8 ISBN iPdf : 978-2-89626-543-5

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2009 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2009 Bibliothèque nationale de Paris

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – 514 277-8807 www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – 05.61.000.999 www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – 22.960.95.25 www.servidis.ch

Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
Introduction à la nouvelle édition
En 1995 le tome 1 de Conversations avec Dieu fut publié pour la première fois aux États-Unis. Rapidement vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, ce phénomène de l’édition est demeuré 137 semaines, soit plus de deux ans et demi, sur la liste des succès de vente publiée par le New York Times. Les tomes 2 et 3 l’y ont rejoint. [Pour la traduction française, le total des ventes pour ces trois premiers tomes atteignaient les 700,000 copies en date de décembre 2008.]
Depuis, ces livres ont été traduits en 23 langues et sont maintenant sur les rayons des librairies du monde entier ou presque, ce qui les place parmi les ouvrages spirituels contemporains les plus lus des temps modernes, avec des tirages de plusieurs millions. Dans un grand nombre des pays du monde, il est difficile de trouver une seule personne qui n’ait pas au moins entendu parler de ces textes extraordinaires.
Comment est-ce arrivé ? Pourquoi est-ce arrivé ?
Non pas que je sois un bon auteur, ni même que ces livres soient de source inattaquable selon certains. C’est arrivé parce que l’humanité a commencé à perdre patience envers elle-même. Partout, on voit clairement que les humains ne peuvent continuer à vivre comme ils l’ont fait jusqu’ici.
Nous ne pouvons entretenir encore les mêmes opinions, épouser les mêmes croyances, dire les mêmes choses et démontrer les mêmes comportements qu’avant. Quelque chose doit changer, sinon tout va changer, irrévocablement, et pas pour le mieux. Quelque chose doit arrêter avant que tout s’arrête.
Les gens le savent et ils cherchent des réponses. Conversations avec Dieu est venu juste au bon moment.
Voici maintenant l’édition de la trilogie complète, avec textes inédits, entièrement révisée et accompagnée de son Guide pratique, Le Compagnon , et elle aussi tombe à point. Le monde est devenu plus conscient que jamais, non seulement des problèmes que nous affrontons tous, mais de la nature même de ces problèmes.
Le 23 juin 2004, un communiqué fort intéressant a été diffusé par les agences de presse. L’article indiquait que, d’après un sondage scientifique mené par Harris Interactive un mois plus tôt, 69 % des Américains adultes croyaient que les différences religieuses constituent le plus grand obstacle à la paix mondiale .
C’est la vérité pure et simple – et la plupart des gens le savent. Voilà pourquoi, dans tous les pays où ils sont publiés, les livres semblables à CAD ont autant de succès. Les gens ne connaissent peut-être pas la réponse aux plus grandes questions de la vie, mais ils savent que les réponses que nous nous sommes données jusqu’à présent ne sont pas efficaces.
Puisque nous avons enfin compris ce qui va mal (et que nous l’avons admis), nous pouvons cette fois jeter un coup d’œil sur quelques idées différentes à propos de Dieu, de la vie et de nous tous (dès que l’on change la première croyance, elles tombent toutes comme des dominos), et au moins chercher un monde neuf.
Cette trilogie est remplie de ce genre d’idées. Comme je l’ai déjà répété à maintes reprises, vous n’avez pas à croire que j’ai eu une véritable conversation avec Dieu pour y trouver votre compte. Je n’ai jamais demandé aux gens de croire à mon expérience. Je leur ai demandé d’examiner le contenu et, quelle qu’en soit la source, d’explorer avec l’esprit et le cœur ouverts les idées qui y sont présentées.
Depuis que ces livres ont été publiés, plus de 100 000 personnes m’ont envoyé des messages personnels, des lettres et des courriels pour me dire que ce contenu avait exercé une influence très positive sur leur vie. Les regards se sont éclairés, les attitudes ont changé, la culpabilité s’est dissipée, les relations se sont spectaculairement améliorées, la sexualité a été déculpabilisée, des mariages ont été sauvés, des gens sont parvenus à bien vivre, l’éducation des enfants a pris du mieux, de même que l’estime de soi, la santé physique, mentale et spirituelle, et on a retrouvé la foi en Dieu.
Avez-vous entendu ? On a retrouvé la foi en Dieu .
Cela a été l’objectif et le but de tout cela, et non pas de créer un système de croyances qui s’attaque à la religion et la rejette. Non pas d’avancer des idées qui contredisent la religion et la remplacent, mais de rouvrir la discussion à propos de Dieu d’une façon qui rafraîchit et revigore notre relation avec le Divin.
Je ne peux vous dire combien de ces milliers de lettres renfermaient des commentaires du genre « Pour la première fois en 25 ans, mon cœur est de nouveau ouvert à Dieu », ou « Mon mari m’a dit : “Enfin ! Un Dieu auquel je crois !” » La plus mémorable de ces lettres est venue de Rita Curtis, de Portland, en Oregon, qui a inséré dans sa note, qu’on m’a remise il y a dix ans, douze mots que je n’oublierai jamais :
« Merci de m’avoir présenté un Dieu dont je peux tomber amoureuse. »
C’est là un bon résumé. Ce « Dieu de qui on peut tomber amoureux » est le seul qui puisse sauver notre monde. C’est le Dieu que vous trouverez ici.
Si vous avez déjà lu ce texte, en tout ou en partie, vous étiez destiné à retourner au merveilleux message qui a touché votre âme. Il est temps pour vous de reprendre contact avec la magie et la merveille de votre amitié avec Dieu.
S’il s’agit de votre première rencontre avec ce texte et que vous pensez qu’elle est due au hasard ou à une coïncidence, pensez-y bien. Ce contenu vous est arrivé exactement au bon moment, exactement de la bonne manière, pour répondre à la quête de votre esprit, à la prière de votre cœur et à l’invitation de votre âme.
Croyez-le.
Rien n’arrive par hasard.
Rien.
Neale Donald Walsch Ashland, Oregon
Tome 1
Pour ANNE M. WALSCH, qui non seulement m’a enseigné que Dieu existe, mais m’a ouvert l’esprit à cette merveilleuse vérité que Dieu est mon meilleur ami. Anne a été pour moi bien plus qu’une mère, car elle a donné naissance en moi à une soif de Dieu, et à un amour de Dieu et de tout ce qui est bon. Maman a été ma première rencontre avec un ange.
Et pour ALEX M. WALSCH, qui m’a répété tout au long de ma vie : « C’est facile », « Un refus n’est pas une réponse valable », « C’est toi qui fais ta chance », et « C’est un début ». Papa m’a donné ma première expérience de l’intrépidité.
Remerciements
En premier lieu, finalement et toujours, je veux remercier la Source de tout ce qui se trouve dans ce livre, de tout ce qui est la vie – et de la vie même.
En deuxième lieu, je veux remercier mes maîtres spirituels, entre autres les saints et les sages de toutes les religions.
En troisième lieu, je suis sûr que nous pourrions tous énumérer des gens qui ont touché notre vie d’une façon si importante et si profonde qu’elle défie toute catégorisation ou description. Des gens qui ont partagé avec nous leur sagesse, qui nous ont dit leur vérité, qui ont enduré nos fautes et nos faiblesses avec une patience infinie et qui, malgré tout cela, ont vu en nous ce qu’il y avait de meilleur. Des gens qui, en nous acceptant, de même qu’en refusant d’accepter les aspects de nous que nous n’avions pas vraiment choisis, nous ont amenés à croître, à devenir plus grands, d’une certaine façon.
En plus de mes parents, d’autres personnes m’ont accordé ce genre de présence. Je veux nommer Samantha Gorski, Tara-Jenelle Walsch, Wayne Davis, Bryan Walsch, Martha Wright, feu Ben Wills Jr., Roland Chambers, Dan Higgs, C. Berry Carter II, Ellen Moyer, Anne Blackwell, Dawn Dancing Free, Ed Keller, Lyman W. (Bill) Griswold, Elisabeth Kübler-Ross et Terry Cole-Whittaker, que je chéris particulièrement.
Je tiens à inclure dans ce groupe mes ex-compagnes. Afin de respecter leur vie privée, je ne les nommerai pas ici, mais j’ai profondément saisi leur contribution à ma vie et je leur en suis reconnaissant.
Le cœur gonflé de gratitude pour les cadeaux que j’ai reçus de toutes ces merveilleuses personnes, je me sens particulièrement attendri en pensant à ma compagne, conjointe et partenaire, Nancy Fleming Walsch, une femme d’une sagesse, d’une compassion

Voir icon more
Alternate Text