110
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
110
pages
Français
Ebooks
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 juin 2013
Nombre de lectures
5
EAN13
9782342008463
Langue
Français
« Certains lecteurs vont me dire ou penser : c'est bien beau votre procédé, mais nous, l'on ne possède pas votre don, alors comment faire ? C'est pour cette raison que, en m'appuyant sur mon et mes expériences, je vais vous donner des indications, des conseils qui pourront, j'en suis sûr, vous être très bénéfiques. Mais aurez-vous envie de les suivre ? »
Publié par
Date de parution
21 juin 2013
Nombre de lectures
5
EAN13
9782342008463
Langue
Français
Comment vivre le plus longtemps possible si toutefois cela vous intéresse
Yves Reynaud
Société des écrivains
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Société des écrivains
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Comment vivre le plus longtemps possible si toutefois cela vous intéresse
Je dédie ce livre : à mon épouse, Anne-Marie, à mes enfants, Patrick et Nathalie, et à mon petit-fils, Florian.
« Quand on cesse d’intoxiquer son corps avec des aliments, des émotions et des pensées négatives, ainsi qu’avec de grandes fatigues inutiles, il se répare très bien lui-même. »
Auteur inconnu
« Nous ne pouvons empêcher le malheur de nous rendre visite, mais nous restons libres de ne pas le nourrir et encore moins de l’héberger. »
Lucien Dupont
Préface
Sur le point de me lancer dans la rédaction de ce livre, sachant que toutes nos paroles ainsi que tous nos écrits, ont un pouvoir constructeur ou destructeur, il va falloir que je sois vigilant et que je pèse bien mes mots.
Cela peut paraître ambitieux de vouloir écrire sur la longévité des êtres humains. L’on a intérêt, si l’on veut être crédible, à vivre le plus longtemps possible pour pertinemment illustrer son propos. Mais d’un autre côté, j’ai déjà à soixante-neuf ans atteint un âge presque respectable et par ailleurs j’ai lu de bons livres sur le sujet, l’un du Docteur BACH et l’autre du Docteur Jean SEIGNALET, et tous deux hélas n’ont pas vécu très âgés.
Pour ma part je vais essayer néanmoins de respecter le plus scrupuleusement possible les consignes et autres conseils que je me permets de donner aux autres afin d’être un bon exemple vivant, c’est bien le cas ici de le préciser, des thèses et conceptions que je vais défendre.
Et comme un excellent pédagogue a dit : « L’on est plus éducateur parce que l’on est et ce que l’on fait, que par tout ce que l’on peut raconter et dire. »
Je crois en effet beaucoup à la valeur, aux vertus du bon exemple, peut-être que grâce à Dieu je serai à la hauteur de mon projet.
Avant-propos
Ce livre que je suis sur le point d’écrire, même s’il m’est dicté par l’Au-Delà, je le souhaiterais le plus clair possible.
Je désirerais sincèrement que les lecteurs intéressés y puisent matière à améliorer leur existence.
Oui par exemple, il est possible de vivre plus longtemps et en bonne santé, faut-il encore le vouloir et s’en donner les moyens.
Toulouse le 10 octobre 2012
Ultimes précisions
Je vais écrire ici mot pour mot ce que j’avais déjà mentionné au tout début de mon ouvrage : « MON PETIT DOIGT M’A DIT… »
Chaque fois que dans ce livre vous rencontrerez les formules suivantes : « L’on me dit », « L’on m’a dit », « on me donne », « L’on m’a permis », « on me communique », et surtout « mes doigts me disent » et peut-être d’autres formes similaires, vous saurez qu’il s’agit d’informations venues de l’Au-delà, suite aux questions que j’ai posées.
Dès lors, l’interrogation qui vous brûle les lèvres : « Qui donc est derrière l’Au-delà ? »
N’osant pas carrément répondre que c’est Dieu, je dirai que pour moi il s’agit d’une énergie divine tout à fait bienfaisante, et même si tout cela n’est pas toujours facile à gérer, chaque jour, je rends grâce à Dieu pour ce qui m’arrive.
Chapitre 1. Rêve ou réalité ?
Cette nuit j’ai fait un drôle de rêve :
J’étais soudain investi d’un don magique,
Il suffisait que je pose des questions
Pour que l’Au-Delà réponde à mes préoccupations.
Ainsi grâce à cela je pouvais connaître :
La valeur des aliments en nutriments,
La carence des gens en vitamines,
Minéraux et oligoéléments,
Mais aussi leurs manques en sentiments.
Comment soigner les petits ennuis physiques
Mais également les plus importants,
Lors de désordres physiologiques.
Je pouvais même être actif
Concernant le plan psychoaffectif.
Je pouvais mesurer l’intelligence d’autrui,
Sa compétence et sa conscience professionnelle,
Sa sincérité et sa mauvaise foi aussi :
L’on m’éclairait sur la compatibilité entre les gens,
Que cela soit en affaire ou en amour.
De plus l’on me donnait une multitude de renseignements
Sur la valeur des livres et des spectacles
Jugés à l’aide d’une certaine objectivité Universelle.
En outre je pouvais savoir qui étaient envoûtés,
Et le cas échéant, les désenvoûter.
En fait, mes connaissances semblaient illimitées,
Il suffisait de pertinemment questionner.
Néanmoins j’étais un tantinet malheureux,
Parce que peu de personnes croyaient en moi,
Surtout parmi mes proches.
Mais d’un autre côté,
Si l’on m’avait pris au sérieux,
Comment aurais-je pu soigner toute la misère humaine,
Sur laquelle désormais, l’on m’ouvrait les yeux ?
Par ailleurs à cause d’un problème de hanche,
Je marchais comme un vieux Monsieur,
Et les gens pensaient et disaient :
« Qu’il se soigne d’abord lui-même ! »
Cela ne me dérangeait guère,
Le Christ, lui-même, avait eu droit à de tels quolibets.
Puis tout à coup, je me suis réveillé,
Et pour une fois,
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître,
J’ai pu constater,
Que rêve et réalité,
Très intimement, se confondaient.
Après ce poème, que puis-je ajouter de plus concernant ces dons que je prétends posséder ?
C’est vrai que grâce à un bio-test, en disposant mes doigts d’une certaine façon je peux avoir des réponses sur un très grand nombre de sujets.
Je pourrais également utiliser un pendule, mais mon premier procédé est beaucoup plus rapide.
Mon système serait fiable à 80 %. Comment ai-je découvert tout cela ? Après un travail sur moi-même de plus de trois ans, suite à un cancer que j’ai décidé de soigner tout seul, sans avoir recours à la médecine conventionnelle.
Ai-je eu raison d’agir ainsi par rapport à ce cancer ? pour le moment je vis et je me sens très bien, mais l’avenir, bien sûr, sera seul juge pour valider ou non cette décision prise un certain jour.
Chapitre 2. Vieillir, oui, mais le plus lentement possible
Selon ce que nous allons ingérer, respirer et faire, nous allons vieillir plus ou moins vite.
Une alimentation saine, un sommeil suffisant, une activité physique régulière et modérée dans une atmosphère non polluée, vont freiner notablement notre vieillissement.
En revanche le contraire de cela va hâter notre dégradation. Si nous vivons par exemple dans le stress, la rancœur, la culpabilité et le mensonge. Tous les excès : nourriture, alcool, tabac, excitants et bien d’autres, sans oublier la sexualité débridée vont nous nuire et même nous détruire.
Il est néanmoins important de signaler au début de ce livre, que nous ne vibrons pas tous de la même façon aux choses, que ces dernières soient bonnes ou mauvaises. Par exemple l’infusion de thym qui est bénéfique à la plupart des gens, ne le sera pas pour certains. D’autres auront des intolérances même au bon chocolat et à bien d’autres choses favorables à la plupart. Ainsi, la méditation qui en soi est quelque chose de bien, ne conviendra pas à tout le monde.
Pour les mauvaises choses, nous connaissons tous des gens qui ont bu et fumé plus que de raison, et qui néanmoins ont vécu très âgés, parce que justement ils vibraient bien à ces produits, pourtant très toxiques pour les autres.
Mes doigts me disent même que les individus qui vibreraient bien à l’aluminium seraient immunisés contre la maladie d’Alzheimer. Mais faut-il encore savoir déceler à quoi l’on vibre bien ou pas, apparemment l’Au-delà me fait ce précieux cadeau.
Maintenant quelques exemples concrets dont les réponses bien sûr me sont soufflées par mes doigts. Il s’agit de données moyennes qui peuvent évoluer selon justement le degré de vibration de chaque personne vis-à-vis de telle ou telle chose.
Un verre de vin va nous faire vieillir de quinze minutes, un verre de lait de vache de vingt minutes et une dose d’apéritif anisé de trente minutes. Un spectacle violent peut nous faire vieillir de plus d’une heure. En revanche un verre de jus de fruit naturel bio va nous faire rajeunir de quinze minutes, et un film à base de bons sentiments ou comique va nous faire rajeunir de plus d’une heure.
Presque tous nos actes nous font aller dans un sens ou dans l’autre, peu sont neutres. Si j’ai tout de même noté un fait : un verre de bière et même deux par jour ne feront ni vieillir, ni rajeunir, mais à partir du troisième cela deviendra nocif.
À propos du terme rajeunir, il faut savoir qu’effectivement de nombreuses choses peuvent nous faire rajeunir : alimentation saine, repos réparateur, activité physique régulière et modérée, maîtrise de nos émotions, respirations profondes, digitopuncture sur les points de Chakras, pousser les mantras, méditation pour ceux qui vibrent bien avec et bien d’autres choses sans oublier le rire de six à huit minutes par jour. Mais ce qu’il faut à tout prix savoir, c’est que même...