Bouillon de poulet pour l'âme des soeurs , livre ebook

icon

151

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

151

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Des histoires pour célébrer la présence extraordinaire de nos soeurs dans notre vie et dans notre coeur.
Que vous soyez la cadette qui admire sa soeur plus âgée ; l'aînée de la famille qui laisse sa jeune soeur l'accompagner, ou le frère qui apprend rapidement qu'une soeur peut se battre aussi bien qu'un garçon, ce livre révèle le rôle spécial que tiennent les soeurs dans notre vie. Avec humour et perspicacité, chacune des histoires relate comment nos soeurs façonnent notre personnalité, nous aident à apprécier les bons moments de la vie et nous soutiennent lors des plus difficiles.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

29 novembre 2013

Nombre de lectures

1

EAN13

9782890926226

Langue

Français

L’édition originale de cet ouvrage a été publiée sous le titre
C HICKEN S OUP F OR THE S ISTER ’ S S OUL
© 2002 Jack Canfield et Mark Victor Hansen
Health Communications, Inc., Deerfield Beach, Floride (É.-U.)
ISBN 0-7573-0024-3
 
Réalisation de la couverture : Jean-François Szakacs
 
Tous droits réservés pour l’édition française
© 2009, BÉLIVEAU Éditeur
 
Dépôt légal : 4 e trimestre 2009
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
 
ISBN 978-2-89 092-432-1 ISBN EPUB : 978-2-89092-622-6
 

www.beliveauediteur.com
admin@beliveauediteur.com
 
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC —  www.sodec.gouv.qc.ca .
 
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
 
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright.
 
Nous dédions ce livre à nos parents
qui nous ont donné la vie et qui nous ont
enseigné que rien n’est plus important
que les liens fraternels.
 
Nous dédions également cet ouvrage
à nos sœurs, Kimberly Kirberger,
Laura McNamara et Kelly Mitchell,
qui non seulement nous ont offert
d’innombrables remarques judicieuses
sur ce projet, mais ont été des sources aimantes
et d’un grand soutien chaque jour de notre vie.
 
Nous vous aimons !
 

Remerciements
La production du livre Bouillon de poulet pour l’âme des sœurs a été un véritable plaisir à produire et un travail passionnant pour chacun d’entre nous. Sans le soutien de nos familles, de nos amis et de notre éditeur, ce livre n’aurait jamais pu voir le jour. Nous aimerions remercier chacun d’entre vous qui continue de nous aimer, de nous soutenir, et de nous offrir le temps et l’espace nécessaires pour créer des livres aussi merveilleux.
Nous remercions nos familles qui se sont avérées être un véritable bouillon de poulet pour nos âmes : Inga, Patty, Jeff, Kirk, Rick, Paul, Travis, Riley, Christopher, Oran, Kyle, Elisabeth, Melanie, J. T., Chandler et la nouvelle venue, Molly. Merci pour tout leur amour et leur soutien.
Nous voulons remercier particulièrement D’ette Corona pour avoir réglé tant de menus détails durant le processus d’édition de cet ouvrage. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de ce livre et nous n’aurions jamais été capables de le produire sans elle.
Merci à notre éditeur, Peter Vegso, pour son amour, son soutien, sa vision et son engagement envers nous tous chez Chicken Soup for the Soul. Il ne cesse de nous étonner à tous les niveaux. À tous les membres de Health Communications, particulièrement à Terry Burke, Susan Tobias, Lisa Drucker, Christine Belleris, Allison Janse et Kathy Grant, pour leur soutien indéfectible à ce projet. Un grand merci à Larissa Hise Henoch, Lisa Camp, Dawn Grove et Anthony Clausi. Vous vous êtes surpassés de beaucoup et de loin pour ce livre. Mille fois merci.
Merci à Tom Sand, Claude Choquette et Luc Jutras, qui, année après année, font en sorte que nos livres soient traduits dans trente-six langues à travers le monde.
Leslie Riskin, pour son application et sa détermination à obtenir les autorisations des auteurs et pour que tout soit parfait malgré la pression énorme du temps.
Merci à Kathy Brennan Thompson de nous rappeler sans cesse les dates de tombée. Merci également pour ses lectures chaque fois que nous avons eu besoin d’un regard plus critique sur les textes.
Maria Nickless, pour son travail enthousiaste à la commercialisation et aux relations publiques ainsi que son extraordinaire sens de l’organisation et de la planification.
Patty Hansen, pour son travail consciencieux et compétent à gérer les aspects juridiques et l’octroi des licences pour les livres Chicken Soup for the Soul. Tu relèves le défi avec brio !
Laurie Hartman, pour être la précieuse gardienne de la marque Chicken Soup .
Veronica Romero, Robin Yerian, Teresa Esparza, Vince Wong, Stephanie Thatcher, Kristin Allred, Dana Drobny, Michelle Adams, Dave Coleman, Irene Dunlap, Jody Emme, Dee Dee Romanello, Gina Romanello, Brittany Shaw, Shanna Vieyra, Dena Jacobsen, Tanya Jones, Mary McKay et Lisa Williams, pour votre engagement, votre dévouement, votre professionnalisme et pour avoir veillé à la bonne marche des bureaux de Jack et de Mark.
Merci à Annette Furgeson de Writer’s Digest , pour la recherche des adresses difficiles à retracer.
Merci aux membres de notre brillant comité de lecture pour leur aide dans le choix final des textes et leurs suggestions inestimables sur la façon d’améliorer le livre : Willanne Ackerman, Madonna PremDas-Auffant, Saskia Andriulli, Paige Baek, Tasha Boucher, T. Phillips-Belmar, Sabrina Black, Wendy Boller, Madalane Bothma, Kathy Brennan Thompson, Kris Byron, Stephanie Carter, Sharon Castiglione, Tara Coombs, Teri Detwiler, Sabrina Di Black, Robin Dorff, Jane Etz, Shannon Heath, Allison Janse, Renee King, Sharon Landeen, Barbara Terry Lepine, Paula Maes, Kelly Mitchell, Nidya Montano, Mindy Piteo, Leslie Riskin, Shari Shields, Rita Swift et Nancy Toney. Vos remarques ont été des cadeaux pour nous !
Et, surtout, merci à tous ceux et celles qui nous ont soumis leurs histoires venant du fond du cœur, leurs poèmes, leurs citations et leurs bandes dessinées dans le but d’une insertion éventuelle dans ce livre. Bien qu’il nous fût impossible d’utiliser tout ce que vous nous avez envoyé, nous savons que chacun de vos mots traduisait un moment magique dans votre vie.
En raison de l’ampleur de ce projet, il est possible que nous ayons oublié les noms de certaines personnes y ayant contribué en cours de route. Si tel est le cas, nous en sommes désolés, mais sachez que notre appréciation envers vous est sans borne.
Nous vous sommes vraiment reconnaissants et nous vous aimons tous !
 

Introduction
« Elle est toujours là pour moi », « Je peux l’appeler aussi bien le jour que la nuit », « Je peux lui dire n’importe quoi », « Je serais perdue sans elle. » Ces phrases ne sont que quelques-unes de celles qui revenaient de façon répétée dans les milliers d’histoires inspirantes, sincères et pleines d’humour qui nous ont été soumises pour le Bouillon de poulet pour l’âme des sœurs. Qu’elles soient reliées par les liens du sang ou du cœur, nos sœurs nous connaissent mieux que quiconque. Nous sommes taillées dans le même tissu et façonnées par une expérience unique et partagée. Nos sœurs savent mieux que personne d’autre où, quand et avec qui nous avons grandi.
Nous sommes à la fois des amies, des copines de magasinage, des confidentes, des rivales, des testeuses de projets et plus encore. Selon la proximité ou la distance du moment, ces liens invisibles se tendent et se relâchent, mais, dans la plupart des cas, nous restons toujours liées.
Nous avons conçu ce livre comme un cadeau à offrir à nos propres sœurs ; cependant, nous espérons qu’il vous inspirera à reconnaître le rôle essentiel que jouent vos sœurs dans votre vie. Vous avez probablement remarqué que, dans les moments d’épreuve, vous cherchez naturellement le soutien d’une autre femme. Nous nous sentons moins seules lorsque nous parlons avec notre sœur biologique ou avec une sœur de cœur que nous avons choisie. Savoir que nous pouvons compter sur notre sœur en temps de crise ou pour célébrer une bonne nouvelle nous apporte un grand réconfort. Avec nos sœurs, nous pouvons parler pour rien dire, sans ordre du jour ou sans attente de résultats — seulement pour écouter et être écoutées.
En plus, nos sœurs sont les gardiennes de nos souvenirs les plus chers : les blottissements sous les couvertures au milieu de la nuit, les bains pris ensemble, les répétitions pour les récitals de piano et les spectacles à l’école, les expériences de vacances en famille, les secrets partagés, les premiers soutiens-gorges, les premières menstruations, les premiers copains… Ces nombreux souvenirs sont le fondement sur lequel repose toute relation avec une sœur.
Les sœurs partagent. Nous partageons la joie d’un premier amour et la douleur du rejet. Nous nous confions souvent nos pensées les plus intimes : nous confessons nos gestes les plus ridicules ainsi que nos aspirations et nos rêves jamais révélés. Notre lien avec notre sœur est renforcé parce que nous partageons les cadeaux récoltés après avoir survécu aux heures les plus sombres de la famille. Nos sœurs partagent aussi bien notre fardeau que nos joies, notre douleur que nos triomphes.
Et permettez-nous de ne pas oublier nos frères. Même si nous pouvons rarement discuter avec eux de problèmes uniquement féminins comme nous le faisons avec les femmes, nous partageons quand même un lien biologique et émotionnel unique. Nous avons donc consacré un chapitre spécial aux frères, ces personnes spéciales qui ont été les premières à nous apprendre les multiples différences qui existent entre les hommes et les femmes. Ils nous ont montré comment grimper aux arbres, comment nous battre aussi bien que n’importe quel garçon, et comment nous laisser guider plutôt que mener sur le plancher de danse.
Les histoires de Bouillon de poulet pour l’âme des sœurs parlent de l’amour, des obstacles à surmonter, de la famille, de grandir, de déménager au loin, de devenir des parents, d’accepter de perdre des êtres aimés et du lien entre les générations. Nous sommes heureux de célébrer cette relation unique et espérons que vous allez apprécier ces histoires autant que nous. Nous espérons aussi que ce recueil révélera la magie du lien entre femmes et vous incitera à apprécier la chance que vous avez d’être une sœur et d’en avoir une.
 

1
L’ AMOUR ET LE SOUTIEN
D ’ UNE SŒUR
Notre chez-soi est le lieu où nous aimons,
le chez-soi que nos p

Voir icon more
Alternate Text