193
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
193
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 novembre 2018
Nombre de lectures
0
EAN13
9782368324936
Langue
Français
Véritables fruits de sa propre expérimentation, l'auteur invite vivement l'individu à franchir la porte vers la découverte de Soi et en délivre le processus pour voir des changements conséquents. « Ma vie est la preuve qu'il est primordial de plonger en ses profondeurs pour transformer son existence », clef de la connaissance de Soi, du Monde et juste retour à l'Amour dans sa vie et au sein d'une Humanité.
« Notre quotidien est fabriqué d'une façon que nos Esprits sont sans cesse captivés, concentrés sur l'extérieur. Nous sommes les seuls à pouvoir saisir le temps pour se diriger en notre intériorité. » À identique reflet d'un Monde que l'on fuit par multiples moyens de distractions, combien de temps l'individu va-t-il se fuir lui-même... ?
Dans ce grand plan qu'est notre planète et ses habitants, comment parvenir à en comprendre le sens, si les profondeurs intérieures de l'humain demeurent être un terrain inconnu de ce dernier ? Il est temps de plonger... Au cœur de Nos Abysses.
Publié par
Date de parution
09 novembre 2018
Nombre de lectures
0
EAN13
9782368324936
Langue
Français
Aucœur de nos Abysses
LaSAS 2C4L – NOMBRE 7, ainsi que tous les prestataires deproduction participant à la réalisation de cet ouvragene sauraient être tenus pour responsable de quelque manièreque ce soit, du contenu en général, de la portéedu contenu du texte, ni de la teneur de certains propos enparticulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ilsproduisent à la demande et pour le compte d'un auteur ou d'unéditeur tiers, qui en endosse la pleine et entièreresponsabilité.
ElodieVERRETOUX
Aucœur de nos Abysses
AYaniss mon fils ,
-« Il puise de la force dans tes yeux... »
medit ma mère, observant mon fils plongé dans mon regard.
PREFACE
ChangerLe Monde ?
Tues un Univers. L'extérieur, donc ce qui semble êtreséparé de toi-même, est une illusion. Uneprojection de ta Conscience. L'extérieur est manifestéafin de te montrer ton propre Univers, de te faire découvrirce qu’il se passe en ton Univers. En toi. Cela te permet de tecomprendre toi-même en t’ouvrant à tes émotions,soit la construction de ton égo. La Paix se vit d'abord entoi. La Paix en toi se manifeste lorsque tu comprends toutes tesémotions, que tu les accueilles et les acceptes quand elles tetraversent. Tu es conscient qu'elles ne sont pas toi, alors tuapprends à t'Aimer dans le présent en ayant consciencede qui tu es. Tu es une Conscience pure à laquelle vients'ajouter temporellement une traversée d'émotions.Ainsi, la vie te présente à nouveau des situations quise répètent pour que tu sois pleinement conscient detes états émotifs afin de les libérer. C'estcomme si en t'incarnant, ton âme demandait : mo o ntre-moiqui je suis ». L'incarnation permet le concret, la matérialitéde ce qui est énergie. Si chacun d’entre nous comprendce phénomène, nous irons d'abord visiter notre propreUnivers. Le commencement de la Paix est ici. Ensuite, nous pourronsconsciemment actionner sans chercher à convaincre, car noussaurons au fond de nous, que chacun d'entre nous est venu ici pourfaire évoluer sa Conscience, et qu'il y a plein d'incarnationspour cela. Chacun a le libre arbitre. La Terre est en train de setransformer, donc ceux qui sont encore pleinement dans l'illusion etignorent tout cela partiront sur une autre sphère pourévoluer. L'incarnation, c’est cela : Une Consciencepure qui veut se rendre physique.
Unehistoire me vient à l’esprit alors, je te la transmetspour davantage de compréhension. Il s’agit d’unadolescent qui ne se construit pas, mais se laisse errer. Ses parentsveulent le meilleur pour lui alors, portés par une intentionleur semblant la meilleure, ils le punissent, l’obligent àétudier. Mais, ils ont beau user d’actions pourconvaincre, ou encore être arbitraires, c’est l’échec.Cet adolescent ne veut rien entendre. Puis 15 ans plus tard, ildevient adulte et rencontre des difficultés par diverses etmultiples expériences. Ce lot qui le confronte à la viel’amène à des prises de Conscience ! Unbesoin de revenir à ce que ses parents voulaient pourl’épargner, justement, de difficultés. Dansl'histoire, tout est parfait : il devait expérimentercertaines choses, il devait passer par certaines expériences.C'est riche dans le sens où il a appris. En finalité,il s’ajuste de lui-même, par lui-même. Son Âmeavait fait le choix de passer par un autre chemin que celui qu’onessayait, en vain, de lui imposer.
Pourcette vie, j’ai confié mes yeux à mon âme.
Depuis,je ne découvre que des trésors sur la route.
CELA VOUS REGARDE-T-IL ?
Inutilede chercher à convaincre. Inutile d’imposer votrevérité. C’est une forme de jugement. La facecachée d’une forme de dictature ?... Soyez heureuxd’exprimer votre lumière, tout simplement. Brillez commeun soleil et sachez que le reste ne vous regarde pas. Sinon, vous neserez pas représentatif de Luminosité, mais agiriezdans la dualité. Retournez en votre intérioritépour vous recentrer dans l’Unité : n’est-cepas vous-même que vous cherchez à co nvaincre ?...Que vous renvoie cette personne qui n’est autre quevous-même ?... Chacun d’entre vous est à unefréquence énergétique. Je vous le demande :pourquoi vouloir absolument imposer à une personne de «s’élever » à une certaine fréquenceénergétique ? N’ayez pas la prétentionde croire que vous lui permettez de s’ajuster. Permettez-moi devous souffler l’idée que peut-être, de cettefaçon, vous la désajustez… Contentez-vous d’êtreprésent, de l’accueillir avec compassion dans son étatprésent, de répondre uniquement à ce qu’ellevous a demandé et de remercier pour tout ce qu’elle vousrenvoie à vous-même. Puis laissez-la vivre, expérimentercomme vous, vous l’avez fait… et le faites encore !Rappelez-vous vos propres changements. N’ont-ils pas étémanifestés par des sensations dans votre corps, des boomerangssur votre route, ou encore par une évidence en vous àun moment de votre vie ? Restez Amour. Recentrez-vous, envous-même pour vous rappeler toujours que dans cette divisionillusoire, vous êtes UN. Suffisez-vous à être bienavec vous-même. Vous inspirez de cette façon, voilàvotre unique rôle d’impact sur l’extérieur.Gratitude...
ÇA COULE DE SOURCE
Nete pose pas trop de questions. Je dirai même, appuie sur «off » dès que ce mental vient te polluer l'esprit. Iln'émet que perturbation et te trompe le plus souvent. La Vieest fluide. Laisse-toi porter par le courant. La Vie te montre denombreux signes afin de te guider dans chaque pas àentreprendre. Il te suffit de les suivre, tout simplement. Etn'essaie pas de prendre les commandes avec ta tête, lâcheprise ! Fais confiance là où la guidance te mèn e.Ne force rien, ni ne cherche à contrôler ! N'essaiepas de parasiter en y instaurant une logique, un principe et des «si ». La fatigue et le soupir vont très vite t'indiquerque ta tête revient pour étouffer le souffle de ton Âme.Fais confiance et fais-toi confiance, tu le sens très bien entoi si cela est bénéfique ou pas. Lorsque tu suis danscette légèreté, tu vas t'alléger et êtreattentif de plus en plus naturellement à cette vraie guidance.Oui, c'est ce qui est naturel en réalité.Reconnecte-toi à ton Âme. Puis, tu seras de plus en plusdans le présent. Tu vas t'apercevoir que tu es sans cessesoutenu dans toutes les directions à emprunter. Tu vas demoins en moins vouloir ! Avoir ! Obtenir !... Tu vasjuste apprécier d'avancer et de laisser la vie t'apporter cequ'il y a de mieux pour toi et ton évolution. Rencontres,Lieux, Expériences... Tu seras au bon endroit, au bon moment.Alors, cesse de cogiter, saute dans l'eau et prends la vague. Toutsimplement... si simplement. La vie est simple !
EFFONDREMENT APPARENT
Etsi tu n’avais pas cette demeure ou cette berline qui attisenttant de regards. Et si tu n’étais pas au sommet d’unposte de première classe. Et si tu ne portais pas ces fringueste donnant une allure si séduisante. Et si, ton visage seraitmarqué d’une balafre. Et si, ta plus grande victoireserait de finir tes mois avec justesse grâce aux nombreux platsdont tu te serais privé… Alors, dans toutes cesfacettes, peux-tu me dire qui es-tu ?... Lorsque t useras détaché de toutes ces apparences, tu découvrirasqui tu es. Mon ami, la beauté est intelligente, elle seconsidère comme un trésor. Laisser tomber le voilepermet d’y accéder. Toute ta beauté, toute cetterichesse se révèle quand tu reconsidères àune juste place toutes ces choses éphémères. Tutombes dans la pauvreté lorsque tu accordes de l’importanceà tous ces aspects extérieurs. Tu fais de toi unprisonnier, dépendant de l’image que tu renvoies. C’estdu vent. Vois au-delà de tout ce qui maquille ta vieapparente. Est-ce ce qui te rend heureux ou est-ce la validation desprésences extérieures ? Je ne te dis pas derejeter, de condamner toutes les possibilités de déguisementsvenant à toi. Simplement, je t’invite à prendrede la hauteur. Détache-t’en, n’accorde pasd’importance. Tout est mouvement donc, tout se transforme etpeut se voir modifier. Avec ou sans, tu es toujours le même. Labeauté véritable est toujours là. Aime-toi, aimece trésor que tu es véritablement. Quand la pièceest terminée et lorsque tu quittes la scène, le visageapparent s’effondre…
L’AUTRE, EST-IL UN ABSOLU BESOIN OU UNCHOIX ?
Avantde vouloir rencontrer l’autre, de le chercher jusqu’àvous perdre dans des relations de non-sens, prenez le courage d’êtreseul avec vous-même. Trop nombreuses sont les relationsdivisées plutôt qu’unifiées, comme ildevrait en faire état. Comment voulez-vous rencontrer l’autresi vous ne savez pas vous rencontrer vous-même ? Commentvoulez-vous être bien avec l’autre si vous n’êtespas bien avec votre propre compagnie ? C ommentvoulez-vous vivre avec l’autre si vous ne vous sentez pasvivant avec vous et vous seulement ?... Vous fuir en plongeantdans une relation… puis d’autres, n’aboutit qu’àdu désamour. Car vous récolterez exactement le mêmedegré de votre propre estime du moment. Comment voulez-vousaimer si vous ne vous aimez pas ? Être seul ne laisseautre choix que d’aller se connaître… se connaîtrebien au-delà de la surface. Lorsqu’on est bien avecsoi-même, on ne cherche plus quelqu’un pour assouvirnotre besoin d’être aimé. Nous sommes entrésdans notre propre espace et nous commençons à nousapprivoiser et avons la possibilité d’aimer toutes sesparties de nous. Nous ne cherchons donc plus quelqu’un pourcombler le vide dans notre existence puisque nous avons appris parnous-mêmes à créer notre vie pleinement et àgérer également ces moments d’espaces vides…car il en existe et en existera toujours, que l'on soit seul ouaccompagné. De cette manière, vous serez surpris deconstater que vous ne cherchez plus. La vie vous apporterad’elle-même cet autre naturellement. Tout vient ànous au moment juste. Et vous serez en mesure, comme vous l’avezfait pour vous-même, d’accueillir cet autre, del’apprivoiser et de l’aimer. Dans un tel processus, vousserez en mesure de vous respecter et de respecter l’autre. Vousserez en capacité de garder vos moments d’espacecréatifs ainsi que de laisser l’autre préserverles siens, puis de vous retrouver ens