De biche à bad bitch : Flusher les fatigants, les harceleurs et autres parasites , livre ebook

icon

180

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

180

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Tannée de figer comme une biche devant les phares d’un pickup chaque fois qu’un imbécile te fait un commentaire déplacé?
Plein le dos de vivre avec la crainte d’être agressée?
C’est l’heure de réveiller la bad bitch en toi.
Au Canada, une femme sur trois déclare avoir été victime d’une agression sexuelle au cours de sa vie. Cette statistique n’inclut pas toutes celles aux prises avec des imbéciles qui ignorent la différence entre flirter et harceler, percent leur bulle sans invitation, se frottent, les sifflent, les suivent dans la rue, insistent pour les embrasser à la fin d’une date, leur envoient des dickpics... Leur empoisonnent la vie au travail, au resto, au parc, etc.
Comment réagir de manière sécuritaire devant un achalant ordinaire ou une menace réelle? Outil de prévention essentiel, ce livre décrit les attitudes à adopter et les réflexes à acquérir pour prendre conscience des dangers, faire preuve de vigilance et éviter les situations problématiques. Les auteurs y proposent des techniques efficaces pour apprivoiser la peur et des pistes pour déceler les dangers potentiels.
De biche à bad bitch fait la promesse de t’aider à prendre enfin ta propre sécurité en main. Parce que la sainte paix partout, tout le temps, tu y as droit!
Voir icon arrow

Date de parution

12 avril 2023

Nombre de lectures

2

EAN13

9782898274459

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

49 Mo

MARIE GRAYAVEC SYLVAIN STAMOUR ILLUSTRÉ PAR IRÈNE LUMINEAU
,LES HARCELEURS
FLUSHER LES FATIGANTS ET AUTRES PARASITES
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR 4490, rue Garand Laval (Québec) Canada H7L 5Z6 450 663-1777 info@saint-jeanediteur.com saint-jeanediteur.com ................................ Données de catalogage avant publication disponibles à Bibliothèque et Archives nationales du Québec et à Bibliothèque et Archives Canada. ................................ Nous reconnaîssons ’aîde inancîère du gouvernement du Canada ainsi que celle de la SODEC pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec – Programme de crédît d’împôt pour ’édîtîon de îvres – Gestîon SODEC
© Guy Saint-Jean Éditeur inc., 2023
Conceptîon graphîque et îustratîons : Irène Lumîneau Révîsîon înguîstîque : Marîane Ménard Correctîon d’épreuves : Isabee Pauzé Photographîes des auteurs aux pages 8 et 9 : © Samue Gray Consutant : Afredo Muñoz B.Sc., LL.L., JD, (LL. M)
Dépôt éga – Bîbîothèque et Archîves natîonaes du Québec, Bîbîothèque et Archîves Canada, 2023
ISBN: 978-2-89827-444-2 PDF : 978-2-89827-445-9
Les renseignements et les conseils contenus dans cet ouvrage se veulent un guide général. Les auteurs et l’éditeur ne peuvent être tenus pour responsables des conséquences découlant des informations et des conseils fournis dans ce livre. Ceuxci ne doivent pas être interprétés comme constituant des avis juridiques et ne sont pas conçus pour répondre à toutes les situations particulières. Pour obtenir des opinions, des conseils, des avis juridiques, des réponses ou des recommandations se rapportant à votre situation spécifique, il est nécessaire de consulter une conseillère ou un conseiller juridique.
Tous droîts de traductîon et d’adaptatîon réservés. Toute reproductîon d’un extraît de ce îvre, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur. Toute reproductîon ou expoîtatîon d’un extraît du ichîer PDF de ce îvre autre qu’un tééchargement éga constîtue une înfractîon au droît d’auteur et est passîbe de poursuîtes pénaes ou cîvîes pouvant entraïner des pénaîtés ou e paîement de dommages et întérêts. Imprîmé au Canada re 1 impression, avril 2023
Guy Saint-Jean Éditeur est membre de ’Assocîatîon natîonae des édîteurs de îvres (ANEL).
2
Table des matières
Les auteurs C’est l’heure du quiz Avant de commencer On rêve pis on jase…
1. APPRENDS À CONNAÎTRE L’ADVERSAIRE  Pourquoi de biche à bad bitch ?  Byebye la princesse en détresse  Le consentement  Les parasites, c’est qui ?  Comment les parasites opèrent  Comment on réagit à la peur  Voir le parasite pour ce qu’il est
2. PRÉPARETOI À RIPOSTER  Les outils de la bad bitch  La vigilance  L’intuition  Le contact visuel  La visualisation
3. DEALE AVEC LES PARASITES  Les outils de la bad bitch dans ton quotidien  Fuck, ça dérape !  La légitime défense, c’est legit jusqu’où ?
4. POUR ALLER UN PEU PLUS LOIN Les infractions (ou pas) à caractère sexuel  Le harcèlement et le cyberharcèlement sexuels  La solidarité : une pour toutes, toutes pour une… vraiment ?  Ressources
Réponses du quiz NotesMerci
8 10 12 17
23
25 35 38 46 54 61 69
71
72 74 82 86 87
91
92 124 132
137 138 143 146 152
164 166 170
Psst ! L’expression « bad bitch » utilisée dans ce livre ne vise absolument pas à offenser quiconque et ne devrait en aucun cas être perçue comme étant négative ou péjorative. Au contraire ! Notre bad bitch, elle est forte, confiante, déterminée et inspirante. Tu en trouveras une description détaillée à la page 26.
À Charlotte, ma magnifique biche préférée, qui est beaucoup plus bad bitch qu’elle le pense…
À Samuel qui, devenu un homme formidable, est vraiment tout le contraire d’un parasite (thank God!).
Marie ______________________________________
À ma belle Gabrielle qui, sous peu, protégera sa communauté au péril de sa santé et de sa vie. Je te souhaite de tout cœur de te réaliser en accomplissant tous tes rêves et aspirations dans ce métier si exigeant et souvent si ingrat.
Sylvain ______________________________________
À toutes les biches qui ont la volonté et le courage de faire changer les choses. À tous les bons gars respectueux, solidaires et gentils, merci d’être nos précieux alliés. À toutes les policières et tous les policiers qui veillent sur nous, au péril de leur vie. À tous les anges qui se battent pour faire respecter nos droits.
Marie et Sylvain
Les auteurs
Marie Gray © Samuel Gray
Après avoîr été chanteuse rock pendant une quînzaîne d’années, Marîe Gray a écrît dîx-neuf romans et recueîs de nouvees à succès, dont es céèbres Histoires à faire rougir, a trîogîeBaiser, ainsi que les romans Sois belle et tais-toiet Ce que femme veut. Parmî eux se gîsse une sérîe de huît romans fort appréciés des ados pour leurs propos sans tabous. D’abord parus dans la col-lectionOseras-tu?, rééditée par la suite sous le nom14+, ces romans ont été écrîts avec ’appuî de sexoogues et de psychoogues. Parents, enseîgnantes et enseîgnants, întervenantes et înter-venants jeunesse ont accueilli avec enthousîasme ces îvres traîtant d’enjeux îés à a sexuaîté, au consentement, à a préventîon des agressîons sexuees
8
et aux reatîons amoureuses. La coec-tion14+est utilisée en milieu scolaire et communautaire pour soutenir les efforts de préventîon des agressîons sexuees et des comportements sexues probé-matîques auprès des jeunes.
Les centaines de conférences qu’a don-nées Marîe uî ont permîs de rencontrer des milliers de jeunes et d’adultes pour discuter de sujets qui lui tiennent à cœur et quî sont au centre de son œuvre : le féminisme, le consentement, l’em-powerment des femmes, les relations de couple et les différentes facettes de a sexuaîté et de a séductîon dans ce qu’elles ont de plus sain… et de plus toxîque. Pendant ces conférences, ee a récoté un nombre haucînant de témoî-gnages percutants et de conidences souvent troublantes.
C’est face à ’urgente et lagrante néces-sîté d’agîr pour contrer e léau des agressîons sexuees, coectîvement maîs d’abord et surtout individuellement, qu’est née ’îdée de ce îvre : offrîr des outîs accessîbes et réeement eficaces pour surmonter le sentiment d’impuis-sance trop souvent ressenti devant la menace et pour prendre en main sa propre sécurité dans l’ultime but d’éviter de devenir une victime de plus. Une victime de trop.
Voir icon more
Alternate Text