23
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
23
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 novembre 2018
Nombre de lectures
93
EAN13
9781731376473
Langue
Français
Publié par
Date de parution
17 novembre 2018
Nombre de lectures
93
EAN13
9781731376473
Langue
Français
Comment j'ai arrêté de fumer en 2 jours?
Petit guide pour en finir avec la cigarette... simplement.
- Français, version 1 -
© Cristina & Olivier Rebière. Tous droits réservés.
Table des Matières
Introduction et petite histoire personnelle
Méthodes essayées pour arrêter de fumer
Comment ai-je réussi à arrêter en 2 jours?
Ce qui a changé et ce que j'ai gagné
Conclusion
Remerciements
Auteurs
Introduction et petite histoire personnelle
Bonjour!
N ous vous souhaitons la bienvenue dans ce nouveau numéro de la collection Zen Attitude - " Comment j'ai arrêté de fumer en 2 jours? " - un petit guide qui a pour but de partager avec vous mon expérience personnelle sur le long chemin de l’arrêt de la cigarette afin de raccourcir le vôtre. Eh oui, ne croyez pas que je souhaite vous vendre des salades avec ce livre, ni une méthode miracle comme celle que vous voyez à la télé. Ce n'est pas la cas et il est peu probable que vous ayez vu ce contenu à la télé... Vous allez comprendre assez rapidement pourquoi en ayant la patience de lire jusqu'au bout ce petit livre.
Ne vous inquiétez pas, la lecture de ce petit guide ne vous prendra pas plus de 2 jours. Quelques heures en fait. Alors, qu'avez-vous à perdre? Juste quelques heures de votre vie... mais vous n'imaginez même pas ce que vous allez gagner si ce petit guide vous permettra d'arrêter de fumer. Même si je vais vous donner une petite idée dans la dernière section...
Mon enfant dans les bras... un paquet de cigarettes à la main !
Je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet, mais vous présenter simplement et de manière tout à fait transparente ma propre expérience de fumeuse invétérée qui n'a pas réussi à arrêter de fumer pendant plusieurs dizaines d'années. Il est vrai que je n'en avais pas forcément envie non plus... Sauf peut-être lorsque j'étais enceinte et que je voulais épargner à mon bébé la souffrance induite par la cigarette.
Avant de tomber enceinte et même pendant la grossesse, j'avoue que j'ai essayé d'arrêter, mais sans succès. Même la puissante motivation d'une mère d'épargner son enfant de potentiels soucis de santé n'a pas été suffisante pour arrêter la cigarette mais à peine à en réduire sa consommation à quelques cigarettes par jour.
Je vais commencer par vous dire qu'il est important de lire ce petit livre entièrement, et de préférence en suivant sa structure. C'est ainsi que vous comprendrez vraiment comment j'ai pu arrêter de fumer en 2 jours - comme ça ! - et sans aucun problème ni difficulté à m'y tenir par la suite.
Au moment où j'écris ces lignes, cela fait plus de 12 ans que j'ai arrêté et je peux vous dire que je n'ai senti ni besoin, ni envie de recommencer. Ni même de difficulté accrue à côtoyer des fumeurs (autre que celle des non-fumeurs :-)...).
Ce petit guide souhaite seulement vous faire comprendre que malgré tout ce que vous pensez et ce qu'on essaie de vous faire croire, arrêter de fumer n'est pas si difficile et même tout à fait possible - simplement - si on s'y prend autrement .
Ma petite histoire personnelle de fumeuse
J'étais une vraie fumeuse. Ne pensez pas que j'étais juste une fumeuse du dimanche ou celle qui prend une cigarette de temps en temps lors d'une sortie entre amis. J'étais accro tout comme, peut-être, vous l'êtes également. Je fumais au moins un paquet de cigarettes par jour et même plus si je vivais des choses plus difficiles ou... paradoxalement, si je sortais pour prendre du bon temps, entre ami(e)s.
J'ai essayé ma première clope très tôt. Pas étonnant puisque j'ai vécu dans une famille de fumeurs : mes deux parents fumaient et étaient déjà de gros fumeurs. Ils le sont restés et continuent de beaucoup fumer, tous les jours de leur vie. J'ai donc testé ma première cigarette à 5 ans et demi, en compagnie de mes amis d'enfance, qui n'étaient pas plus grands que moi... un âge choquant mais qui ne le sera plus trop si vous saviez que leurs parents fumaient aussi. Nous vivions à une époque où la cigarette était une mode, n'était pas bannie. Nous vivions dans un pays communiste où la cigarette représentait parmi les seuls moyens d'exprimer sa liberté et elle servait non seulement de liant social, mais surtout d’échappatoire et d'aide pour surmonter les difficultés du quotidien.
Les enfants, c'est bien connu, imitent les parents et, en plus, ont une curiosité sans limites. Faire des "bêtises" comme se griller une cigarette pour voir "comment ça fait" n'est donc pas si étonnant pour des enfants.