110
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
110
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Dans la collection Portraits de ville, les habitants vous prennent par la main. Ils racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette destination que le lecteur voudrait connaître, et partagent avec lui leurs adresses, leurs meilleurs conseils pour découvrir leur ville. Et quelle ville ! Singapour, la porte d’entrée sur l’Asie, qui attire de plus en plus les voyageurs et les expatriés. Elle compte une communauté française de plus de 10 000 résidents permanents. Toujours plus nombreux à tenter leur chance, ils viennent en stage, travailler, étudier, vivre et vibrer au pouls de l’ancienne colonie britannique.
Ce sont des voyageurs, des expatriés, des aventuriers, des artistes, des étudiants, des hommes d’affaires, des hommes et des femmes, qui nous ressemblent. Ils ont bâti avec leur ville une relation particulière, reflet de leur personnalité, de leur parcours. Une relation qu’ils partagent de manière intime avec le lecteur, qui en apprend ainsi beaucoup plus sur la ville qu’avec un guide de tourisme classique.
Portraits de Singapour c’est l’histoire de l’artiste, Delphine, qui puise dans cette ville toujours en mouvement son énergie créatrice, de Tahar qui en 7 ans a créé un véritable empire du thé en Asie. Sonia, journaliste depuis une dizaine d’années pour qui la jet-set et le monde du luxe n’ont plus aucun secret. Danièle documentaliste au Lycée Français qui s’intéresse à la présence française à Singapour. Alexia, qui a saisi l’opportunité de l’expatriation de son mari pour devenir elle-même « mampreneuse ». Hossan, artiste complet, ultra médiatisé, le « Singaporean Boy » qui fait rire les Singapouriens depuis 20 ans, est aussi Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres français. En découvrant leurs histoires, vous n’aurez qu’une envie : embarquer pour Singapour, et foncer dans ces lieux qu’ils nous ont confiés. Comme à leurs meilleurs amis.