Foie gras & terrines , livre ebook

icon

96

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

96

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvrez 50 recettes inratables et réalisez vous-même vos terrines de foie gras, de viandes et de poissons ! L’art de cuisiner le foie gras « dans tous ses états » n’aura plus de secrets pour vous : bonbons de foie gras à la poire, crème brûlée au foie gras, foie gras au torchon, foie gras pané à la chapelure de noisette... Plus qu’un livre, Foie gras & terrines devient votre complice en cuisine tout au long de l’année. Alors, profitez-en et régalez-vous !

Et si vous êtes connecté à Internet, profitez des renvois vers les recettes en vidéo !
Visionnez ! Cuisinez !


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 décembre 2012

Nombre de lectures

28

EAN13

9782317009273

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Isabel Brancq-Lepage
Photos : Martin Balme
Stylisme : AnneCé Bretin
Découvrez 50 recettes inratables et réalisez vous-même vos terrines de foie gras, de viandes et de poissons !
L’art de cuisiner le foie gras « dans tous ses états » n’aura plus de secrets pour vous : bonbons de foie gras à la poire, crème brûlée au foie gras, foie gras au torchon, foie gras pané à la chapelure de noisette...
Plus qu’un livre, Foie gras & terrines devient votre complice en cuisine tout au long de l’année. Alors, profitez-en et régalez-vous !
De la qualité de ce produit d’exception dépend la réussite des recettes qui suivent. Lisez attentivement l’étiquette et choisissez un foie gras de qualité extra A ou B. Vérifiez toujours sa provenance et l’alimentation de la volaille. De couleur beige rosé, son aspect doit être lisse et sans tache, ferme au toucher, sans être dur. Idéalement, choisissez un foie gras le plus frais possible, c’est-à-dire de 1 à 2 jours. Poids d’un foie : de 400 à 600 g maximum.
Sortez le foie gras du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant 1 heure afin de mieux le travailler. Séparez les 2 lobes du foie en coupant la veine qui les relie ensemble. Ouvrez le plus gros lobe en deux et, à l’aide d’un petit couteau, dégagez la veine principale. Attrapez-la et tirez délicatement dessus. Grattez ensuite légèrement avec la pointe du couteau pour faire apparaître la seconde veine et l’enlever. Renouvelez l’opération avec le second lobe, plus petit. En déveinant les lobes de foie gras, il peut arriver de les casser : reconstituez-les en les tassant un peu (comme de la pâte à modeler) ; à la cuisson, cela disparaîtra.
Voir la vidéo (www.mangocuisine.com/videocook/239/08)
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min
Marinade : 12 h
Repos : 3 à 4 jours
Ingrédients pour 6 à 8 personnes 600 g de foie gras de canard cru déveiné Pour l’assaisonnement 2 cuillerées à soupe de porto 2 pincées de quatre-épices ½ cuillerée à café de sucre semoule 7 g de sel fin 2 g de poivre gris moulu Déposez le foie gras sur un rectangle de film alimentaire. Dans un bol, mélangez le sel, le poivre, le sucre et les épices.

Voir icon more
Alternate Text