Revêtements intérieurs : revêtements muraux - papier peint , livre ebook

icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

De tous les revêtements muraux, le papier peint est celui qui offre le plus large choix de couleurs, motifs et textures. Que le but soit de créer une ambiance dans un cadre ancien, de s’accorder à une demeure de style ou de concevoir un décor contemporain, le papier peint peut apporter une réponse satisfaisante.
Sa pose n’est pas très compliquée. Le résultat final dépend avant tout de la préparation des murs.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 octobre 2014

Nombre de lectures

45

EAN13

9782215154310

Langue

Français

Revêtements intérieurs : revêtements muraux - papier peint

REVÊTEMENTS MURAUX

PAPIER PEINT

Poser du papier peint permet de transformer de façon rapide et spectaculaire l’atmosphère d’une pièce. Dès que les techniques de base sont maîtrisées, ce travail, qui exige cependant patience et application, est à la portée de tous.

De tous les revêtements muraux, le papier peint est celui qui offre le plus large choix de couleurs, motifs et textures. Que le but soit de créer une ambiance dans un cadre ancien, de s’accorder à une demeure de style ou de concevoir un décor contemporain, le papier peint peut apporter une réponse satisfaisante. Sa pose n’est pas très compliquée. Le résultat final dépend avant tout de la préparation des murs. Même si les papiers les plus épais peuvent dissimuler les petits défauts du support, ils ne jouent en aucun cas le rôle de cache-misère. Pour obtenir un résultat impeccable, les murs doivent donc être sains, propres, lisses et débarrassés de toute aspérité avant de tapisser la pièce. Une fois le premier lé posé, la principale difficulté consiste à réaliser des raccords invisibles et surtout de traiter tous les obstacles qui apparaissent sur les murs. Interrupteurs, radiateurs, angles, portes… Tous ces détails nécessitent une attention particulière. Prenez votre temps pour éviter de commettre des erreurs. Vous réussirez alors votre déco murale à la perfection.

Tous dans le même bain !

Sur les étiquettes des rouleaux de papier peint sont indiqués clairement le modèle, la couleur ainsi que le numéro de bain. Cette dernière information est primordiale car même entre deux papiers peints du même modèle, des différences de couleur, légères mais visibles, peuvent subsister s’ils n’ont pas été fabriqués dans le même lot. Lors de l’achat, ne vous trompez donc pas sur le nombre de rouleaux et n’oubliez pas de vérifier qu’ils portent bien le même numéro.

 

Comment choisir ses rouleaux ?

Il existe deux grandes familles de papiers peints : ceux qu’il faut encoller avant de les appliquer sur le mur et ceux qui s’appliquent secs sur un mur encollé.

Jusqu’à aujourd’hui, les papiers peints dont il faut encoller le dos avant de les appliquer sur un mur étaient les plus répandus. Mais la nouvelle génération des intissés, ou décor fibre, de plus en plus plébiscitée, apporte un véritable renouveau. Obtenus par l’assemblage sur un support papier de fibres textiles compressées (non tissées), ces produits ont surtout l’intérêt de se poser secs sur un mur encollé. Fini le travail de découpe et d’encollage laborieux… D’une texture plus résistante et d’un grammage plus épais que le papier traditionnel, ils présentent aussi l’avantage de masquer les petits défauts de planéité du mur, fissures et autres craquelures… En outre, si vous prenez la peine de peindre le support avant de le poser, et d’utiliser une colle spéciale, le moment venu, vous pourrez les arracher à sec sans difficulté et sans décolleuse. Des atouts qui remettent le papier peint au premier plan en matière de décoration intérieure.

Voir icon more
Alternate Text