Portes, cloisons & isolation : menuiseries intérieures - portes , livre ebook

icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

56

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Si le premier rôle d’une porte est de clore, séparer, isoler ou cacher, son aspect décoratif a également son importance. Matériaux, formes et dimensions se mettent en quatre avec de nombreuses options répondant aux besoins de votre intérieur. Battante, coulissante, sur pivot, ou pliante ? Selon la solution retenue, votre porte s’adaptera à vos besoins et à la configuration des lieux.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

18 septembre 2014

Nombre de lectures

55

EAN13

9782215154198

Langue

Français

Portes, cloisons & isolation : menuiseries intérieures - portes

MENUISERIES INTÉRIEURES

PORTES

Si le premier rôle d’une porte est de clore, séparer, isoler ou cacher, son aspect décoratif a également son importance. Matériaux, formes et dimensions se mettent en quatre avec de nombreuses options répondant aux besoins de votre intérieur.

Battante, coulissante, sur pivot, ou pliante ? Selon la solution retenue, votre porte s’adaptera à vos besoins et à la configuration des lieux.

  • La porte battante est évidemment la plus courante. Poussant droit ou gauche, de largeur et de hauteur variables, elle convient à toutes les pièces. Selon sa qualité, elle offre une bonne isolation acoustique. Mais son débattement peut occasionner une perte de place : c’est par exemple le cas dans un salon où la porte reste fréquemment ouverte.
  • La porte coulissante a l’avantage de se glisser contre la cloison ou dans son épaisseur (porte à galandage). Cela libère l’espace du débattement et évite d’encombrer les pièces : la circulation est plus fluide et la décoration moins contrainte. Mais attention, elle présente de moins bonnes qualités d’isolation phonique qu’une porte battante : évitez donc cette solution pour une chambre ou des W-C.
  • La porte sur pivot offre un effet décoratif très intéressant. Le battant se déplace sur un axe vertical décalé vers le milieu du panneau. La largeur d’ouverture est donc plus étroite que la largeur totale de la porte. Ce système particulièrement élégant et stylé est surtout utilisé dans de grands espaces et pour des portes qui restent le plus souvent fermées.
  • La porte pliante est très utile car elle n’occupe que peu d’espace quand elle est ouverte. Les vantaux de la porte se replient les uns sur les autres à l’ouverture. Il vaut mieux réserver ce système peu pratique à manipuler pour les portes de placards ou pour gagner de la place dans une petite surface.
Voir icon more
Alternate Text