41
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
41
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 juillet 2020
Nombre de lectures
31
EAN13
1230004082217
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 juillet 2020
Nombre de lectures
31
EAN13
1230004082217
Langue
Français
Communication Animale :
comment communiquer avec les animaux et utiliser la communication intuitive ?
Olivier Remole
SOMMAIRE
Liminaires
Note à l’attention du lecteur
À propos de l’auteur
Introduction
I. Comprendre la communication intuitive animale
1. Pourquoi communiquer avec les animaux ?
A. Confirmer ou infirmer nos ressentis
B. Comprendre la cause d’un mauvais comportement
C. Aider l’animal et augmenter son bien-être
D. Se comprendre soi-même, à travers l’animal
2. Le sixième sens des animaux
3. Comment fonctionne l’intuition ?
4. Les deux hémisphères du cerveau humain, et comment les développer
Quelques petits exercices pour entraîner notre intuition :
5. La Télépathie
6. Des exemples de communications animales
II. Pratiquer la communication intuitive animale
1. Envoyer un message
2. Recevoir un message
3. Communication intuitive réciproque
4. Vérifier l’information 61
5. Blocages et obstacles
6. Des exercices pour s’entraîner
A. Écriture automatique
B. Entraîner son intuition
C. Envoyer une information
D. Demander une information
E. Le jeu des devinettes
F. Passé, présent et futur
III. Approfondir la communication intuitive avec les animaux
1. Résolution de problèmes de santé, de comportement
2. L’accompagnement des animaux en fin de vie
3. La communication avec les animaux décédés
4. Retrouver un animal perdu
5. Communiquer avec les animaux sauvages
6. Communiquer avec les chevaux, spécificités
7. Se faire accompagner
8. Suivre un stage de communication animale
Pour un monde meilleur
Liminaires
Note à l’attention du lecteur
La communication animale, comme la transmission d’énergies, sont des outils et thérapies complémentaires à la médecine traditionnelle. La communication animale ou les soins Reiki par exemple, ne remplacent pas le traitement ou les conseils d’un vétérinaire. Ce livre, à ce titre, ne saurait remplacer les conseils d’un vétérinaire.
À propos de l’auteur
Je suis Olivier Remole, enseignant-praticien Reiki, des niveaux 1, 2 et 3. Formé à l’école traditionnelle indépendante de Reiki Usui, j’exerce le Reiki à Paris depuis 2005.
C’est à partir de cette compétence que je me suis intéressé au fonctionnement des animaux, et à leurs émotions.
Ma pratique du métier et les questions des élèves m’ont conduit à écrire plusieurs livres, pour transmettre et partager. Notamment Reiki Animal, Le Manuel du Reiki 1 er degré, et Le Manuel du Reiki 2 nd degré.
Je vous remercie sincèrement d’avoir acheté ce livre. Il ouvre un nouveau chapitre dans mon partage de connaissance. Je souhaite qu’il vous accompagne dans le soin que vous pourrez apporter à votre animal, par vous-même, ou par l’intermédiaire d’un praticien.
Si vous avez des questions, ou souhaitez échanger, vous pouvez m’écrire à olivier.remole@gmail.com . Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre. Mon délai de réponse est parfois de quelques jours, mais je réponds toujours.
Introduction
Les animaux font partie inhérente de nos existences.
Ils sont présents tout autour de nous, dans nos maisons, dans les arbres, dans les prés. Nous les rencontrons dans nos jardins, lors de nos balades en forêt, lors de nos vacances à la montagne. Nos enfants les aiment tout particulièrement. Depuis leur plus tendre enfance, ils sont habitués à les voir, dans leurs livres d’images ou leurs dessins animés, à les caresser, sous la forme de peluche, de doudou. Ils sont conditionnés très tôt à les aimer et c’est tout naturellement qu’ils demandent très vite d’avoir un animal de compagnie à la maison : un chat, un chien, un poisson rouge, un oiseau exotique, un hamster, certains demandent à faire de l’équitation.
Parfois, l’envie nous vient plus tard, pour répondre à un besoin d’affection ou pour pallier à la solitude. Selon les statistiques récentes (Enquête effectuée tous les deux ans sur un échantillon de 14 000 personnes par FACCO/TNS SOFRES), plus de la moitié des Français possèdent un animal domestique. Mais ils sont plus nombreux à entrer en contact avec les animaux. Les randonneurs, les amoureux de la pêche, de la chasse, les ornithophiles, les jardiniers, les touristes, nous sommes tous tôt ou tard amenés à interagir avec d’autres espèces, que ce soit un moustique dans une tente, une puce dans un lit, une vache sortie de son enclos ou un oiseau qui célèbre l’aube sous les toits.
La communication animale, ou communication intuitive animale, permet de se rapprocher des animaux qui nous entourent, de mieux les comprendre, et de se comprendre soi-même aussi. La communication se fait alors par intuitions, échange d’émotions, images et autres formes.
Que nous le voulions ou non, nous sommes voués à cohabiter avec les animaux. En vue d’une cohabitation harmonieuse, il est nécessaire de comprendre les besoins de l’animal et apprendre à y répondre tout en respectant ses propres besoins. Pour y arriver , la communication est un outil indispensable.
Dans ce livre, je reviens sur quelques éléments théoriques dans la première partie, accompagnés d’exercices sur l’intuition. Puis, nous plongerons ensemble dans la pratique de la communication animale, souvent appelée « CA ».
La communication animale permet de résoudre de nombreux problèmes (mal-être animal, inconfort, santé, difficulté de compréhension avec l’homme, éducation domestique) et de mieux vivre avec eux. Nous en sommes tous capable, il faut les bonnes méthodes, et un peu de pratique.
Communiquer avec ses semblables est déjà une tâche ardue. Même lorsque nous parlons la même langue, il n’est pas aisé de se comprendre. Nous avons tôt fait d’alimenter un conflit au lieu de le résoudre. Il nous apparaît par ailleurs impossible de communiquer avec une personne dont nous ne comprenons pas la langue. Comment imaginer alors communiquer harmonieusement avec le représentant d’une autre espèce ?
Les animaux ont leur propre langage, leurs propres codes. Ils communiquent, constamment, à leur manière, en bougeant les oreilles, la queue, en changeant de posture, en aboyant ou en miaulant, en se grattant contre quelque chose, en reniflant… un langage souvent beaucoup plus complexe que ce qu’il n’y paraît. Mais ils communiquent aussi autrement, avec l’esprit. Eux aussi pensent, rêvent, imaginent. Les animaux sont doués de capacités extrasensorielles qui les permettent d’anticiper le danger, de communiquer à distance, voire d’entrer en lien avec les défunts. Cette aptitude n’est pas réservée aux animaux, elle s’étend à tout le domaine du vivant. Tous les êtres dotés de vie ont la capacité d’échanger des informations avec les autres êtres vivants qui les entourent. Les anciennes tribus d’Amérique le savaient et ont d’ailleurs essayé de transmettre ce savoir aux Européens lorsqu’ils sont venus sur leurs terres. Walking Buffalo est un exemple de ceux qui ont essayé, vainement, d’alerter les « blancs » sur leurs pratiques, sur leur méconnaissance du monde et de son fonctionnement :
« Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font, cependant. Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L’ennui, c’est que les Blancs n’écoutent pas. Ils n’ont jamais appris à écouter les Indiens, aussi je doute qu’ils écoutent les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m’ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit. » Tatanga Mani ou Walking Buffalo, indien Stoney (1871-1967)
En tant qu’être vivant, les humains possèdent aussi cette aptitude. Il semble cependant que nous l’ayons perdu au fil de notre évolution, notamment à cause de la prépondérance du langage dans nos existences. Il est cependant possible de retrouver cette intuition originelle, de redévelopper cette capacité inhérente à tout être vivant qui consiste à communiquer par la pensée.
La communication intuitive animale est ce chemin. Dans ce livre, nous allons l’explorer pour apprendre à entrer