Une maison de la rue de l'école de médecine , livre ebook

icon

11

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

11

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Extrait : "Les hommes portent quelquefois en eux des affections dont ils rendent assez peu compte ; mais ils ont beau leur opposer des intérêts façonnés en opinions, la conscience parle, et les affections primitives triomphent secrètement : c'est la fleur du saxifrage qui se fait jour à travers le granit d'un rocher. On les cache, on ferme bien hermétiquement son âme ; on va jusqu'à les renier, si le besoin de popularité en fait une loi ; c'est à faire pitié !..."

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d'Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782335087215

Langue

Français

EAN : 9782335087215

 
©Ligaran 2015

Note de l’éditeur

 
Paris, ou le Livre des Cent-et-Un publié en quinze volumes chez Ladvocat de 1831 à 1834, constitue une des premières initiatives éditoriales majeures de la « littérature panoramique », selon l’expression du philosophe Walter Benjamin, très en vogue au XIX e  siècle. Cent un contributeurs, célèbres pour certains, moins connus pour d’autres, appartenant tous au paysage littéraire et mondain de l’époque, ont écrit ces textes pour venir en aide à leur éditeur qui faisait face à d'importantes difficultés financières… Ainsi ont-ils constitué une fresque unique qui offre un véritable « Paris kaléidoscopique ».
Le présent ouvrage a été sélectionné parmi les textes publiés dans Paris ou le Livre des Cent-et-Un . De nombreux titres de cette fresque sont disponibles auprès de la majorité des librairies en ligne.
Une maison de la rue de l’École de Médecine
Les hommes portent quelquefois en eux des affections dont ils se rendent assez peu compte ; mais ils ont beau leur opposer des intérêts façonnés en opinions, la conscience parle, et les affections primitives triomphent secrètement : c’est la fleur du saxifrage qui se fait jour à travers le granit d’un rocher. On les cache, on ferme bien hermétiquement son âme ; on va jusqu’à les renier, si le besoin de popularité en fait une loi ; c’est à faire pitié !… Je puis avouer les miennes tout haut ; j’aime ardemment la liberté, je crois qu’elle est la source de tous les biens, je lui ai voué ma vie, mon obscure et impuissante vie ; mais aussi je repousserais l’abus tyrannique de la liberté plus que la tyrannie elle-même ; le d

Voir icon more
Alternate Text