Un écureuil en cage , livre ebook

icon

204

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

204

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Février 1948. Le coup de Prague met fin aux vacances insouciantes de la jeune Vera. Cette jeune secrétaire d'origine bourgeoise, éprise de liberté, comptera sur sa liaison avec Otto, musicien de l'Orchestre philharmonique, pour ne pas perdre espoir devant un quotidien de plus en plus anxiogène. Mais si le régime communiste perdure, l'heure des choix individuels finira par sonner... C'est l'époque du stalinisme, des faux procès, de la paranoïa ambiante et des aspirations bafouées que nous fait revivre Agnès Pellier-Galdi. Chronique du terrorisme émotionnel, comme elle l'appelle, "Un écureuil en cage" sonde le microcosme d'une société en vase clos et étudie un couple mis à mort par le régime. Entre déconvenues, sacrifice et fuite en avant, ce récit partiellement autobiographique délivre une fresque sociopolitique quasi-documentaire, portée par une savante étude de caractères.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

21 février 2014

EAN13

9782342019407

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Un écureuil en cage
Agnès Pellier-Galdi Un écureuil en cage
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119249.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Grand merci à Madame Marie-Annick Laparra pour sa coopération sans qui cet ouvrage n'aurait pas existé.
Préface Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur la brutalité sauvage des premières années du passage au communisme en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et dans d’autres pays. Un peu plus tard, le terrorisme avait pris une forme plus adoucie derrière le rideau de fer. Un seul élément demeu-rait cependant, la suppression de tout individualisme. Les ombres qui planaient sur la psychologie des populations de ces pays depuis les années cinquante étaient toujours bien présentes. C’est le terrorisme émotionnel qui affectait l’individu que décrit cette histoire vraie.
9
Voir icon more
Alternate Text