"Trophée des Plumes" Et si , c'était à refaire? , livre ebook

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Une histoire de tempête dans un couple , qui vivait un bonheur intense. Elle c'est Assa, lui Abdoulaye, ils s'aiment à la folie. Ils seront confrontés à des problèmes qui finirent par anéantir leur relation avec les familles. Assa ,l'héroïne est tout à fait au cœur de plusieurs scandales, elle qui connait le fonctionnement des règles de sa société s'engage à violer les lois . Elle se marie d'abord sachant que son époux avait déjà des engagements avec une autre. C'est un personnage problématique , à voir ses malentendus avec son mari, ses parents et sa belle famille. Difficile à contenir son caractère, malgré la trahison de son époux , ce dernier continuera à l'aimer . A la fin du récit, Pensez vous qu'elle pourra pardonner à son époux, comme ses parents ont pu la pardonner?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juin 2021

Langue

Français

Et si, c’était à refaire?
« Abdoulaye, s’il te plaît, maitrise-toi. Je souffre autant que toi. Et ce n’est pas dans la voiture en pleine vitesse que nous allons encore nous chahuter sur nosproblèmes conjugaux. L’endroit n’est pas idéal. Je souffre beaucoup, cette indifférence me perturbe moralement. J’en ai marre de cette vie que je t’impose.J’ai réfléchi et je ne t’en voudrais pas si tu décidais de me quitter. »
Assa, originaire du Mandé avait décidéde vivre avec l’amour de sa vie,malgré certaines réticences de la part de sa famille. Ses parents ne voulaient pas qu’elle s’aventure avec le nouvel venu, de peur d’êtredans une situation contraignante.
Ils se sont connus sur le chemin qui longe le fleuve Djoliba, un endroit où la verdure magnifie le regard des passants.Ils se sont croisés par un hasard…Le destin en a décidé la suite.
Elle l’aimaitpassionnément, pourtant, cette union sera la source de ses problèmes familiaux. C’est pour cela plus tard, elle va mener une lutte interminable contre ceux qui rejetaient cette relation. Assa n’était pas une néophyte, elle avait des connaissances sur la pratiquede l’éducation traditionnelle, transmise par sa famille. Elle savait sur quoi, étaient fondés les rapports humains dans sa famille. En bravant les principes de la bonne conduite de la famille d’Assa, les deux personnagesdécidèrent de se marier à l’insu deleurs familles.
Assa et Abdoulaye parviennent àvivre une idylle parfaite, c’est ce que le couple avait envisagé.
Ils s’aimaient ... L’amour, qui devait illuminer leur union, était déjà fragmenté à cause de certaines prises de positions des parents d’Assa.
En principe, leur avis devait être pris en compte par leur fille, aveuglée par l’amour. Abdoulaye, en fait est déjà fiancé à une de ses cousines. Il est venu en ville pour terminer ses études supérieures et chercher du travail. Il était extrêmement intelligent, aucune fille ne pouvait l’apercevoir sans tomber amoureuse, il était d’une élégance indescriptible. Originaire du Nord, d’une région montagneusedésertique. Sa famille était conservatrice, il devait avec le temps, et épouser une cousine pour consolider les relations familiales.
Assa, elle, venait du Sud, de la case àla terre battue, elle était d’une ingéniosité et d’une finesse corporelle,d’un teint d’ébène, elle avait au fil du temps pu créer une relation convivialeavec les parents etl’entouragede son bien-aimé. Malheureusement, ses parents refusentl’idylle, selon eux, elle sera tâchée de trahison et de souffrance. Ils déconseillèrent leur fille à revoir Abdoulaye.
La famille d’Assa n’était pas aisée, elle se contentait d’un minimum poursurvivre, sa mère Mata était vendeuse de légumes au grand marché de la médina, son père était gardien dans une entreprise de la place. La belle silhouette eut la chance de terminer ses études, grâce au sacrifice de ses parents. Ils avaient mis tout un effort financier dans la réussite sociale de leur progéniture. Leur espoir s’est dissipé en qui sont restés sans suite, lessi peu de temps. Malgré les conseils, parents se turent et regardèrent de manières passives le comportement de leur fille, avaient-ils besoin de démissionner ? Elle faisaittout ce qu’elle voulait, sans être contrariée.
Déjà, l’amour avait supplanté toutes entreprises d’Assa. Elle aimait énormément son homme « Abdoulaye » rien ne pouvait la séparer de cet amour. Ils partageaient ensembles les situations difficiles.
Ils se marièrent en catimini, logèrent dans un appartement de luxe, loin des personnes qui pouvaient avoir une certaine nuisance à leur sentiment. La vie amoureuse était, ainsi,au cœur d’un sentiment bien partagé par lecouple, c’était une affection qui ne faisait point allusion à leurs relations avec les autres.
Au fil du temps, Assa apporta un bonheur inouï dans son foyer conjugal, elle a trois enfants. Elle travaille comme cadre supérieur dans une banque. Elle consacre peu de temps à ses parents. Ses petits-enfants rendent difficilement visite à ses géniteurs.
Elle s’étaitfait construire une luxueuse maison à la belle cité du Niger et menait une vie de grande dame. Elle avait pu s’offrirégalement une belle voiture 4x4, une vie extravagante pour ses enfants qui mangeaient dans des restaurants prisés, le père Abdoulayehomme d’affaires accompagnait son épouse dans toutes ses initiatives.
Assa et Abdoulaye menaient unevie à l’Occidentale, elle ne gênait point son époux dans ses prises de décisions. Il était heureux de supporter ses dépenses. Le couple vécut quinze bonnes années dans la grâce, jusqu’aujour où la guerre s’annonça dans la partieseptentrionale, la famille d’Abdoulaye décide de rejoindre leur fils, Assa refuse de cohabiter avec sa belle-famille. Il devait louer une maison non loin de sa demeure principale.
Après cet échange malencontreux, son époux devint rare dans la famille, ses parents ont fini par exiger le mariage avec sa cousine. Ses parents décidentd’empiéter les relations du couple qui vivaient dans la quiétude, des fils rumeurs destructeurs sont mis en place pour détruire l’image et la personnalité d’Assa.
Finalement, la jeune dame se retrouve dans un piège qui ne peut lui être que fatal, sa vie devint un spectre dudésespoir, l’amour s’envole. Elle devint en quelques heures,la cause de tous les obstacles de son époux.Le bonheur n’est plus qu’un souvenir. Elle ne faisait plus la différence entre la nuit et le jour.
En quelque temps,le malheur s’abat sur sa personne, son père tombedemande juste demalade, il la voir. La jeune dame refuse d’aller se recueillir au chevet de son père. Elle ne voulait rien savoir de ses géniteurs, qui l’avaient aidé à franchir une nouvelle étape de sa vie.Comment pouvait-elle être heureuse ? Et pourtant elle aspirait toujours à unbonheur…
Hélas,sdécide de prendre en secondes noces sa on mari propre cousine. Assa sera par la suite une femme délaissée, abandonnée. Sa condition sociale ne sera plus exaltante et engendre de réels problèmes dans son entourage, chaque jour qui passe, elle avait des malentendus avec les parents et amies. Tous hésitentet s’abstiennent decréer une relation quelconque avec Assa.
Elle se rend compte que son époux souffrait dans le silence, de ne plus revivre le même amour avec elle, ses enfants aspiraient à une autre vie.
Il passait la voir de temps à temps, il oubliaitsouvent l’existence deses enfants, elle devait l’appeler au téléphone afin qu’il se rappelle de leur progéniture. Il ne lui adressait plus des messages de tendresse et d’amour.Isolée, Assa dormait à peine, la nuit devenait longue. Elle sentait une humiliation l’étouffée,elle rechignait etn’arrivait plus à résister, en voyantl’homme de sa vie dans les mains d’une autre femme. Le temps finit par tuer ses ambitions sentimentales. . .
Et sa famille ? Elle en souffrait même, si elle ne pipait pas un mot à qui, elle veut. La honte l’accaparait, elle voulait revoir ses parents, qu’ont-ils fait pour mériter ce sort, elle ne les avait plus revus depuis des annéeset ne sait plus s’ils vivent ou pas.
Elle souffrait à cause de ses mauvaises attitudes envers les autres. Elle continuait toujours à éprouver des sentiments irrésistiblespour l’homme qui, un matin pénétra dans le cours de sa vie. Malgré multiples tentatives restées vaines, elle sollicita enfin l’aide des autres pour sortirdu gouffre et comprît par la suite que les erreurs du passé seront comptables dans le cours de sa vie. Elle décide de demander pardon à ses parents. Ces derniers acceptèrent, ils comprirent que ce n’était qu’une erreur de la jeunesse.
Assane relâche pas, elle continua à aimer, celui qui a été l’amour de sa vie.Quoique la souffrance, le désespoir ait été au centre de sa vie, elle comprît que pour magnifierl’amournous véritable, avons besoin de sacrifices.
Des surprises dans la vie, il en existe lorsque l’être aimé se retrouve en face de vous dans une voiture pour vous supplier d’accepter son pardon. Accepterez-vous à votre tour de le pardonner ?
Voir icon more
Alternate Text