Trophée des plumes 2022 - Une prostituée repentie , livre ebook

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Thème : Une prostituée repentie Quisuis-je ? Suis-je la Ketsia d'hier ? Comment me suis-je mise dans cette vie de débauche? Que pensent les hommes de moi ? Non, je ne ferai plus ce travail. Je dirais adieu à ce travail machiavélique, à ce travail honteux. Oui, je partirai d'ici, il faut que je parte. Je ne veux plus faire ce travail qui a terni mon image, je ne veux plus faire partir de ces filles de joie qui passent leur temps à se livrer aux hommes en échange de l'argent. Hier, j'ai été brutalisée par un homme ; aujourd'hui, un homme a failli ôter ma fille juste pour le plaisir en échange d'une miette somme de 5000 fcfa. Non, je ne ferai plus ce travail au risque calamiteux. J'ai assez gâché ma vie, il n'est pas trop tard, il est temps que je change, que je rompts avec mon passé pour construire un nouvel horizon parfumé de bonheur. Je ne veux plus être cette Ketsiaqui a vendu son corps au bonheur de sa sorcière de tante; je veux plutôt être cette Ketsia battante qui gagnera son pain dignement. Dès ce soir, je quitte cet endroit hostile, ai-je décidé. Mais comment faire ? Jamais une fille n'avait pu s'évader de ce lieu diabolique. Celle qui tentait de s'enfuir, était soit repêchée et ramenée de force, soit elle y périssait. Mais tout compte faire, il faut que je sorte d'ici par tous les moyens. Ilsonnait 21h, lorsque Karim passa me voir. Je venais de trouver la solution.Karim est l'un de mes clients fidèles. Demander son aide est risqué, mais il faut que je le fasse.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 juin 2022

Langue

Français

Thème : Une prostituée repentie  Qui suis-je ? Suis-je la Ketsia d'hier ? Comment me suis-je mise dans cette vie de débauche? Que pensent les hommes de moi ? Non, je ne ferai plus ce travail. Je dirais adieu à ce travail machiavélique, à ce travail honteux. Oui, je partirai d'ici, il faut que je parte. Je ne veux plus faire ce travail qui a terni mon image, je ne veux plus faire partir de ces filles de joie qui passent leur temps à se livrer aux hommes en échange de l'argent. Hier, j'ai été brutalisée par un homme ; aujourd'hui, un homme a failli ôter ma fille juste pour le plaisir en échange d'une miette somme de 5000 fcfa. Non, je ne ferai plus ce travail au risque calamiteux. J'ai assez gâché ma vie, il n'est pas trop tard, il est temps que je change, que je rompts avec mon passé pour construire un nouvel horizon parfumé de bonheur. Je ne veux plus être cette Ketsia qui a vendu son corps au bonheur de sa sorcière de tante; je veux plutôt être cette Ketsia battante qui gagnera son pain dignement. Dès ce soir, je quitte cet endroit hostile, ai-je décidé. Mais comment faire ? Jamais une fille n'avait pu s'évader de ce lieu diabolique. Celle qui tentait de s'enfuir, était soit repêchée et ramenée de force, soit elle y périssait. Mais tout compte faire, il faut que je sorte d'ici par tous les moyens.  Il sonnait 21h, lorsque Karim passa me voir. Je venais de trouver la solution. Karim est l'un de mes clients fidèles. Demander son aide est risqué, mais il faut que je le fasse. Comme de coutume, nous passâmes à l'action sans tarder. Quelles minutes plus tard, tout était fini; alors, je pris mon courage à bras le corps pour demander son aide. _<<Karim, je voudrais te parler>>. Dis-je _Ok, me voici. De quoi veux tu me parler Ketsia ?Me demande Karim  _Je veux que tu m'aides. _Que je t'aide ? À faire quoi? _Tu sais, il y a plus de deux ans de cela que je suis dans cette prison malgré moi. _Tu veux dire que tu n'es pas ici de ton propre gré?
_Oui, Karim, je ne suis pas ici de mon propre gré. Mon histoire est très longue. Après avoir perdu ma mère à l'âge de 15 ans, ma tante Nadia décida de m'emmener en ville afin que je puisse continuer mes études en 2nd. Une fois en ville, ce fût le contraire. Elle fit de moi une prostituée. Au début, j'étais réticente pour faire ce boulot, mais sous ses ménaces, je finis pas céder. C'est ainsi que je suis devenue sa marchandise à commercialiser avec les hommes. Voilà comment, je me suis trouvée dans cette vie de merde. En larme, Karim eût de la peine à digérer cette triste histoire de Ketsia. _Ketsia, si tu m'avais dit au début, je t'aurai sorti de ce lieu machiavélique. Tu sais à plusieurs reprises, je me suis demandé pourquoi une belle femme comme toi devrait faire dans un tel lieu. _J'ai merdé dans ma vie, mais aujourd'hui, je veux tourner la page. _Ok, ne t'inquiète pas, je te sortirai de ce lieu. Et tu pourras vivre chez moi en attendant que tout aille bien.  Ainsi, je pus sortie de ce calvaire grâce à Karim et nous voilà chez lui. J'étais si heureuse de pouvoir me déchaîner de ce passé malicieux. Je devînt la servante de monsieur Karim en attendant de me tracer un chemin. Afin, aujourd'hui, je peux sourire à la vie, mais la nostalgie de cette vie de débauche y restait gravée dans ma mémoire, et il me fallait encore plus de temps pour m'en passer. Un soir, Issa, le frère de Karim vînt à la maison. Pendant que j'étais dans ma chambre, les deux discutaient. _Karim, d'où sors-tu cette fille? Est-ce ta femme ? _Non, elle n'est pas ma femme. Elle ne peut pas l'être. _Et pourquoi ? Parce qu'elle a été une prostituée ? _Issa, tu sais que notre religion ne nous permet de prendre une fille qui a vécu une telle vie. L'épouser, c'est aller en l'encontre d'Allah. Et grave, elle est chrétienne. _Alors, qu'est-ce qu'une prostituée fait chez toi ? La religion a ses règles et la vie aussi a ses règles. Te rappelles-tu de Alima ? Était-elle capable de faire le tiers de ce que cette fille fait ? Elle était une fille matérialiste et tu le sais. Et voilà une fille, Ketsia qui fait tout pour te rendre heureux. _Issa, toi mon petit frère, tu me demandes d'enfreindre aux lois de l'islam?
_Tous, nous y croyons en Allah. Je sais que tu aimes cette fille; dis-toi que son passé appartient à son passé. Ne pense pas comme les hommes du 19ème siècle; aujourd'hui, tu peux te marier à une japonaise, à une marocaine, à une chrétienne, à une animiste. Peu importe son origine, sa religion, si cela y va de ton bonheur. Ne laisse pas ton bonheur s'enfuir grand Karim. Les mots de Issa, son petit frère venait de le transperçer au point où Karim restait muet.  Une semaine plus tard, Karim avait complètement changé à mon égard. Il me voyait autrement. Il m'offrait des cadeaux, m'amenait en promenade. Les samedis, il veillait à ce que je change ma garde robe. Je ne comprenais plus rien cette attitude subite de Karim. Que me veux-tu? Pourquoi est-il si gentil avec moi maintenant ?M'interrogeais-je  Nous sommes lundi et c'est la première fois que Karim rentre du travail à 16h. _Bon arrivée monsieur. Lui dis-je _Merci Ketsia. J'ai l'impression que tu te sens bien maintenant. Ricane Karim _Oui, monsieur, tout va de mieux en mieux. _Oh, arrête de m'appeler monsieur, appelle-moi Karim. _Ok, c'est compris monsieur Karim. _Ça te dirai de vendre des vêtements ? _Vendre des vêtements ? Bien sûr. _Ok, d'ici la semaine prochaine, tu auras un magasin de vêtements à ta disposition. _ Un magasin de vêtements pour moi? Merci monsieur Dramane, sans vous, je me demande à quoi ma vie aurait pu servir. _Oui un magasin pour toi. Non, ne me remercie pas, remercie plus ta défunte mère et Dieu qui ma mis sur ton chemin. Tu sais, on a l'habitude de nier cet adage qui dit que "les morts ne sont pas morts", mais moi je crois fermement que les morts ne sont pas morts. Où qu'elle soit, ta mère, elle veille sur toi et te protège. _Oui, tu as vraiment raison. Mais, j'ai honte. Je ne suis pas digne d'être la fille de Hélène, ma mère. _Non, tu te trompes. Chacun a toujours un passé sombre, avant d'avoir un avenir radieux, ce sont les étapes de la vie. Si ta mère était toujours vivante comme la mienne, elle serait fière de toi, fière que tu aies prise conscience de ton bonheur.
Avant que je me rendis compte, j'étais dans les bras de Karim. Nos corps se croisaient au point où tout est allé si vite; puis s'ensuivit le bouche à bouche. À mon réveil, je vis une feuille sur laquelle je pouvais lire <<Ketsia, I love you. Will you marry me?>> Au vu de cette feuille, j'étais époustouflée. Je tourne et le voici à la porte, il se dirige vers moi. _Ketsia, je t'aime. Et je voudrais faire de toi la mère de mes enfants. Veux-tu bien être ma femme ? Les larme aux yeux, j'eus de la peine à lui dire oui. _Oui, je veux être ta femme.  C'est sur ces mots que les blessures du passé commençait à se cicatricer. Plus d'un mois, d'amour, j'avais tout oublié de mon passsé. Une nouvelle page s'ouvrait à moi, celle de femme, et mère. Oui, mère parce que très bientôt je mettrai au monde un joli garçon. La joie est si intense de réaliser que mon rêve devient réalité.  Hier, je souffrais dans ma chair et dans ma peau, aujourd'hui, j'ai trouvé ma voie, celle de l'étoile et je m'en réjouis. J'ai compris tôt qu'il faut d’abord être au clair avec soi-même, savoir ce que l’on veut vraiment sans mettre la barre trop haut, avant d’entamer une nouvelle vie.Et ce que je voulais, c'est avoir un homme qui m'aimera en dépit de mon passé, et je l'avais trouvé. Je me rappelle encore ce que me disais mon oncle :<< Il n'est jamais tard pour mieux faire, pour bien faire, pour changer...>> Et oui, Il n'est pas tard pour tourné la page, et vivre une vie plus épanouie. Notre mariage c'est très bientôt à l'église Saint Gabriel...  SOME Maximin
Voir icon more
Alternate Text