Trophée des plumes 2022 - (Sombre destinée) , livre ebook

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Atteinte de plein fouet par le scandale de Dubaï porta potty, Belviane bekolo ne s'imaginait pas il y'a trois mois devenir un rebut, une abomination pour sa famille. Dès lors elle s'installe chez une de ses amies à son retour de Dubaï et tombe sans obstination sous les mailles de l'époux de cette dite amie.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 mai 2022

Nombre de lectures

25

Langue

Français

- Bel, Bel
- Il est 9h, lève-toi!
- Bel, je te parles
Titre: Sombre destinée
Se fit brusquement réveiller Belviane par son amie Océane Fomo, toute soucieuse de la savoir encore vautrer à cette heure de la matinée.
Sursautant immédiatement après un souffle glacé en ouvrant peu à peu ses yeux vers ceux de son amie. Un vent de panique au même moment envahit son corps frêle et elle frissonna d'un coup en regardant le visage maternel qu'accompagnait la posture d'Océane devant le lit.
L'air pâle et visiblement abattue, Belviane baigna dans une sueur froide incontrôlable à la suite de son frisonnement au fur et à mesure qu'elle avait son amie dans son sillage.
- Mon cœur...mon cœur! Tu fais quoi encore au lit à cette heure ? Lança soucieusement Océane, le regard figé.
- Nous nous sommes promis de convoiter l'avenir, au delà de ta situation familiale ! Ajouta t'elle ensuite, avant de se diriger vers la fenêtre pour l'ouvrir à travers les persiennes humides et laisser la lumière vive du jour luire la pièce malgré quelques petits crépitements de pluies à l'extérieur. Après un bâillement sec, les mains frottants ses yeux insatisfaits de sommeil à la suite de quelques préceptes motivants tels un monologue que venait de débiter son amie, elle se leva lentement et fit passer le pull de son pyjama par dessus sa tête, dévoilant sans obstination une rougeur vive sur ses seins nus tressautants en se dirigeant vers la salle de bain.
Belviane est une jeune adolescente aux allures très émancipée, qui depuis deux ans côtoie le milieu cinématographique. Elle occupe la 2ème place d'une fratrie de cinq enfants dans une famille inter-ethnique et religieusement pratiquante. Son père Bernard Bekolo, un vendeur de journaux retraité, passait désormais ses journées entières à la maison auprès de sa femme couturière. En effet, monsieur Bernard la soixantaine prononcée, est le papa du genre austère et réservé tandis que son épouse, dotée d'une nature impétueuse et intransigeante, assumait tacitement son statut de gouvernante générale de la famille bekolo; Un tempérament bien trop exacerbant pour leur jeune fille pubère.
Malgré les conjonctures économiques quotidiennes aux abois, de belles années se sont écoulées sous le toit de cette famille jusqu'en fin d'année 2021 où de manière inopinée Belviane contre l'approbation de ses parents, signait un contrat professionnel avec une maison de production cinématographique. En effet, comme les autres adolescents de son âge, la jeune dame avait peaufiner cette conviction de cinéaste à travers le réseau social TicToc lors de ses premiers pas à l'université. Ce fut une orientation trop infâme pour ses parents dont les sacrifices s'évertuaient pour une carrière d'avocate, sinon dans un élan magistralement
académique.
Lorsqu'au mois d'avril 2022 le scandale porta potty s'éclate aux yeux du monde alors que la jeune Belviane se trouvait à Dubaï depuis 3 semaines, ses parents sous l'influence de la presse et des médias ont cultivé l'abomination et la déception vis à vis de leur fille. Et c'est ainsi que l'univers de Belviane s'écroula à son retour de voyage. Elle passa de la fille chouette d'il y'a 3 ans à non seulement une personne sans vergogne, ni dignité mais aussi pour une étrangère aux yeux de ces parents, car sa maman spécialement estimait sans remords qu'elle n'avait plus de place sous son toit.
- Fous-nous la paix ! Lui ordonna t'elle d'un ton rogue lors de leur ultime échange.
En outre, Belviane ne s'était pas fait prier pour être délogée de la maison familiale. Dès lors, elle éprouva une aversion durable pour ses parents, elle qui de manière prépondérante avait essayer de les désarçonner afin de promouvoir sa version, ses principales motivations, de leur dire que ce voyage n'avait rien à voir avec ce scandale, qu'il était par contre un achèvement professionnel, car elle pouvait désormais braver les castings les plus alléchants dans le futur.
Partagée entre la colère et les larmes la jeune fille passa un très mauvais weekend. Elle fut persuadée que cette situation résultait de la jalousie et de l'ignorance de ses proches, puisque les frères et sœurs de ses parents ne couraient pas derrière ce problème. C'est ainsi que Océane Fomo son amie lui accorda un séjour indéterminé dans sa demeure. C'était cependant une issue favorable pour la jeune dame qui de prime abord sollicitait un équilibre moral. Elle vivait désormais chez cette amie, une coiffeuse professionnelle qui l'avait amicalement adopté depuis des années comme la superbe cliente. Océane Fomo, puisqu'il s'agit d'elle, était une épouse épanouie auprès de sa fille et de son époux Rodrigue Fomo l'attaché de presse du club de football mythique Union de Douala. Un garçon ébène, au physique et à la prestance agréable, avait su à travers sa volubilité prodigieuse se laisser accepter par sa jeune épouse en l'an 2020.
Au début du mois de Mai, Belviane arpentait tant bien que mal les couloirs de l'adaptation dans sa nouvelle habitation. Elle n'avait point repris ses activités et son quotidien ainsi avait le même visage. Elle passait plus de temps à la maison à travers la cuisine, le couloir et le séjour principal. Les jours passèrent et grâce à la force de ses manœuvres quotidiennes, elle s'accoutumait à l'existence familiale de Rodrigue, lui qui par ses talents d'orateur et charmeur se plaisait les après midis à remonter le moral de son invitée. Désormais timide et plus calme, Belviane avait compris qu'elle ne laissait pas le mari de son amie indifférent face à ses courbes rondes et voluptueuses. Ainsi, elle s'inscrivait avec promesse à un projet de prudence vis à vis de lui. Ce n'était par contre pas dans cet élan que baignait le concerné, car il savait à l'avance qu'il devrait profiter de sa faiblesse et de la pleine reconnaissance qu'elle lui devait pour entreprendre ses frasques. Attiré par la pulpeuse Belviane, il ne tarda pas à se montrer très entreprenant. Cependant, durant les dîners le soir à table, son regard de plus en plus à l'insu de sa femme était insistant, mais la jeune dame n'accordait pas d'importance. Elle savait formuler de grands sourires et la mine joviale en guise de réponse.
Un après-midi alors qu'elle repassait du linge, il fit son apparition d'un coup sans faire de bruit. Ses pas se rapprochèrent mystérieusement jusqu'au poutre de la salle à manger.
- Belviane ! Scanda t-il enjoué
Elle sursauta et se retourna vivement pour se trouver en face de lui après quelques pas de plus entrepris. Sans mot dire, elle contempla la silhouette masculine parfaite à partir du visage macho orné de barbes fraîches. Il était vêtu d'une chemise bleue ciel enfilée dans un pantalon velours à l'aide d'une ceinture sombre. Le col ouvert de sa chemise, laissait voir le bijou or vif autour du cou, et enfin il tenait à sa main gauche un petit sac en papier estampillé d'une marque de supermarché de la ville.
- Comment tu vas toi ? Demanda-t-il avec romance.
- Je me porte assez bien grâce à Océane et toi ! Rétorqua t-elle en débranchant le fer à repasser. Rodrigue laissant le petit sac tomber, il se rapprocha encore plus en prenant d'un coup sa main tremblante. Elle pouvait apercevoir sur son doigt l'agneau de son union avec Océane et humer le parfum doux qui s'échappait sur ses vêtements. Elle remarqua également au fond de ses yeux une lueur enthousiaste à travers son iris scintillant, un phénomène qui ne lui était pas étrange. Il serra sa main en suite, avant de lancer joyeusement :
- Tu es très belle et il m'est difficile de me passer de toi.
Immobilisant sa tête à la seconde qui suivait, Belviane d'un air étonné, le fixa sans prononcer de paroles. Elle avala une bonne quantité de salive à la suite de ses battements de cœur, avant d'être instantanément surprise par un becotage osé par l'attaché de presse. Il s'en ai suivi quelques attouchements violents au niveau des seins. Ce qui avait provoqué une réaction choquante chez la jeune dame. Abattue et ulcérée face à ce qui venait de se passer, Belviane retournée dans la chambre, se plongea dans des pleurs, puis quelques temps après elle s'endorma et ne se réveillera qu'à 9h grâce à Océane.
C'est ainsi qu'elle se trouva dans la salle de bain, tandis que son amie soucieuse et éberluée face à la rougeur aperçue sur ses seins, s'affairait pour le petit déjeuné. Après le bain, les deux se retrouvèrent à la salle à manger. Belviane pouvait remarquer l'absence de Rodrigue, mais ce n'était pas à cœur joie qu'elle ingurgitait son café. Elle était extrêmement perplexe à l'idée de devoir dévoiler à son amie ce qui s'était passé à la veille sur le même endroit. Océane de son côté, avait opter pour tout autre chose qui ne devrait pas contrarier son amie avant de lui annoncer avec quelques recommandations qu'elle se déplacera pour 2 jours dans la ville de Yaoundé.
Auteur : Dany Tchaleu
Voir icon more
Alternate Text