Trophée des Plumes 2021- MON JOURNAL INTIME , livre ebook

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

L'Argent et le Mariage sont les principales préoccupations de notre société africaine. Certes, bon nombre de foyer ont été fondé malgré eux lorsque ces deux facteurs rentraient en ligne de compte. Mais est ce toujours le cas avec la génération actuelle? A cette question, je répondrais que "NON". La jeunesse d'aujourd'hui se dit moderne parce conséquent, elle fait ce qui lui semble nécessaire pour son bonheur.
Je vous invite donc à lire ma nouvelle intitulée " mon journal intime". Dans celle ci, argent, amour et infidélité s'entremêlent pour donner un ciel menaçant et des cellules orageuse juste pour le plaisir de votre imagination.
Bonne lecture à toutes et à tous !
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 juin 2021

Nombre de lectures

56

Langue

Français

“ - Hamed, s’il te plaît, maîtrise –toi ! je souffre au tant que toi. Et ce n’est pas dans l’avion en plein vol que nous allons déballer nos problèmes conjugaux. L’endroit n’est pas idéal. -j’en ai marre de cette vie que je t’impose. Je ne t’en voudrais pas si tu décidais de me quitter “ Cette scène était tout simplement le résultat de mes méfaits. Péché ou recherche d’amour et d’affection, j’avais optée pour l’infidélité. Car, Les bras de mon mari ne me suffisaient plus.
Mariée depuis 2ans à Ahmed, J’avais commencé à rechercher sans succès ce p’tit quelques chose pouvant me faire atteindre l’orgasme lorsque nous faisions l’amour. J’admirais énormément ce bel homme dont toute ma famille et copines étaient fières. Mais je n’arrivais toujours pas à l’aimer comme il se devait. Je me nomme Affiah, Jeune femme diplômée en quête de boulot depuis ma licence. Je passais d’entreprise en entreprise pour des entretiens d’embauches, stages ou emploi à courte durée. Et c’est ainsi que j’ai rencontrée Hamed Souharé qui est devenu mon mari 8 mois après notre rencontre. A mes 25 ans, je ne passais pas inaperçue et mon physique ne laissait presque personne indifférent. Je crois d’ailleurs que c’est ce qui a poussé Hamed à vouloir faire de moi son épouse. Pour notre future survie financière, Il avait réussi à me trouver un poste de réceptionniste au sein de l’entreprise de son meilleur ami. Ainsi, il avait réussi à se faire admirer.
Malgré la relation amoureuse que j’entretenais avec Liam mon copain depuis la classe de seconde, tout mon entourage n’avait dieu que pour le nouveau prince charmant. Parce que financièrement posé, beau et d’autres critères qui ne me semblaient pas nécessaire en amour. Apparemment, j’étais la seule qui ne se souciait pas de mon propre avenir. Parce qu’étant l’ainée de la famille, tout le monde estimaient que je devais assurer l’arrière de mes frères et sœurs. Apres plusieurs réunions de famille, j’étais devenu Madame Souharé au grand bonheur de tous. L’annonce de mon mariage avait détruit ma relation avec Liam et nous étions tous deux tombers dans une déception très douloureuse que je devais absolument cacher par un sourire le jour-j. 1
Mariage somptueux, nuit de noce agitée et lune de miel bouillante, j’avais commencé à me poser milles et une question faces aux attitudes sexuelles de mon homme. Il incarnait une bête féroce pendant l’acte sexuel que je ne supportais pas. Moi, qui était plutôt câlines et exigeantes en préliminaires, lui c’était tout le contraire. Juste la pénétration souvent avec violence comptait pour lui. Longtemps, j’ai fait l’effort de m’y habituer sans jamais y parvenir. Une chose était sûre, c’est qu’il n’avait rien de la douceur, de la tendresse et de la manière de Liam. Cette alchimie que je ressentais avec mon copain n’était plus d’actualité. Plus le temps passait plus mon Ex manquait. Il m’arrivait même de refuser que mon mari me touche. Pire, je faisais très attention pour ne pas tomber enceinte de lui. Cette situation me pesait énormément dessus et il fallait que j’en parle. Je tenais tellement à ma vie privée que pour me confier, j’ai décidé d’avoir un « journal intime ». Ce dernier contenait tous mes secrets. Toutes choses que je n’oserais dire de peur d’être jugée. Dans ce journal, Je justifiais depuis 6 mois mon insatisfaction au lit avec mon mari par un adultère entre mon ex copain et moi. Pour éviter de ridiculiser ma famille et mon mari, nous envisagions Liam et moi de quitter la côte d’ivoire pour l’Europe. Au moins là-bas, nous ne risquions pas d’être pointer du doigt. Tous les détails étaient réglés et nous devions partir dans deux semaines. Hamed avait remarqué une joie et une soumission inexpliquée depuis quelques jours mais n’osait rien dire. Pour lui c’était à cause du collier en or qu’il venait de m’offrir à l’occasion de notre second anniversaire de mariage. Liam quant à lui n’avait pas digéré notre séparation. Pour lui, j’étais la femme de sa vie et vice versa. Il était maintenant dans l’import-export et avait suffisamment de moyens pour s’occuper de nous. Car, cela faisait trois semaines que je portais le fruit de mon infidélité. Il a donc sauté de joie lorsque je lui ai faite la proposition de s’en fuir pour vivre pleinement notre amour. J’étais vraiment épuisée de jouer à ce double jeu. Il n’y avait plus d’espoir entre mon mari et moi.
2
Le jour du départ, Liam m’attendais déjà à l’aéroport avec nos deux passeport. Prétendant aller au travail, je suis sorti très tôt avant Hamed ce jour-là. Il avait une réunion importante avec des étrangers et sous l’effet du stress, il avait égaré le dossier. Lorsqu’il m’en a parlé, je lui avait conseillé de fouiller toute la chambre. J’avais oublié que « mon journal intime » s’y trouvait. Et c’est seulement dans l’avion que j’avais comme l’impression d’avoir oubliée quelques choses. Puis d’un coup, Cela n’avait plus d’importance puisque j’étais sur le point de partir et de tous laisser derrière moi. J’étais maintenant dans les bras de mon amoureux qui me disait : « Nous allons enfin être libre pour toujours mon amour ». Nous embrassions après cette phrase quand j’entendais : « Affiaaaaaaaaaah ??? » Je me suis levée en sursaut et j’apercevais Hamed tout en sueur qui venait vers moi avec « Mon journal intime » à la main malgré les interpellations des hommes de sécurité. Je crois qu’il avait compris qu’étant hanté par mon passé, j’avais décidé de renoncer à notre avenir. C’est avec les larmes aux yeux que Hamed m’a très vite rattrapée à l’aéroport. Je voyais qu’il souffrait mais je ne pouvais plus faire machine arrière. La fureur avait rendu ces yeux rouges comme du sang frais. Il arrivait à peine à respirer. La suite, vous la connaissez déjà !!!
3
Voir icon more
Alternate Text